Val Di Sole : Les résultats et les photos
2000*1045px

Val Di Sole : Les résultats et les photos

Tous les résultats et le général sont dans l'article !
Texte Oliver G
Photos Kifcat
Texte Oliver G
Photos Kifcat
Tous les résultats et le général sont dans l'article !
.

Pour ceux qui ont raté le LIVE on ne peut que vous recommander le regarder le REPLAY !

Avec un ciel très très gris en fin de course on a bien cru un moment qu'un orage viendrait perturber la fin de la course. La pluie d'hier soir n'avait en aucun cas humidifié la piste et la poussière était abondante sur le parcours.

Résultats Junior Femme

Encore une victoire pour Mélanie Chappaz. La française a réussi à garder son avance des qualifications et reste devant sa principale concurrente, Paula Zibasa. Les deux italiennes, au grand dam des spectateurs sont reléguées à la 3ème et 4ème place.

Le général Junior Femme

Au général c'est de toute évidence Mélanie Chappaz qui l'emporte avec une belle longueur d'avance.

Résultats Junior Homme

Finn Iles finit sa saison avec panache en prenant une ultime victoire. Il devance Matt Walker et Sylvain Cougoureux. Un des autres français de cette finale junior est Antoine Pierron qui prend lui aussi une belle 5ème place. Hugo Frixtalon est 7ème et Nathan Paillard 16ème.

Le général Junior Homme

Finn l'avait déjà emporté avant la fin de saison, il conforte son avance avec 215 points d'avance sur le français Sylvain Cougoureux qui termine sa saison de la meilleure des manières ! On a hâte de voir Finn Iles rouler chez les Seniors vu ses quelques belles perfs au scratch cette année (de mémoire 7ème à Vallnord !)

Résultats Elite Femme

Nicole Myriam a sauvé les meubles en prenant une belle 2ème place derrière Tahnée Seagrave. L'anglaise signe sa troisième victoire de la saison ! Il faudra compter sur elle pour être la principale rivale de Rachel Atherton en 2018 ! Tracey Hannah en se classant 3ème perd malheureusement une place au général. A noter la belle perf de Cécile Ravanel qui est 10ème pour sa première coupe du monde de DH. On a hâte de la voir rouler de nouveau sur un gros vélo !

Le général Elite Femme

Bravo à Myriam Nicole qui l'emporte au général pour la première fois de sa carrière ! Avec une belle saison, sans embuches, elle est surement très contente d'avoir pu finir sans soucis. Tahnee Seagrave coiffe sur le poteau Tracey Hannah et Rachel Atherton limite les dégâts en 4ème place après avoir raté deux finales (Fort William et Leogang).

Résultats Elite Homme

Quelle course de malade ! Avec 3 français dans les 6 derniers à passer la fin de course était plutôt excitante et ce, avant même de voir le duel entre Gwin et Minnaar ! Amaury Pierron sort un run magnifique que ni Loris Vergier, ni Loïc Bruni ne pourront battre. Greg Minnaar va crever / sortir de la piste (ou vice versa) et laissera filer la victoire et le titre. Une véritable déception pour le G.O.A.T qui aura bien mené sa saison et qui n'aura donc pas pu défendre véritablement ses chances jusqu'au bout. Gwin (n'ayant apparement pas su pour la crevaison de Minnaar) va quand même tout donner et finira par battre Amaury d'une seconde et demi. Baptiste Pierron prend une très belle 13ème place et Florent Payet, 3ème sur cette piste en 2016 ne sera que 15ème. Rudy Cabirou est 16ème et Benoit Coulanges 19ème. Un magnifique podium à 3 français pour finir l'année, ça fait plaisir !

Le run de Gwin

Le général des Elite Homme

Au général Gwin l'emporte donc et à cause de sa déroute, Greg perd même sa deuxième place au profit de Brosnan. Bruni remonte de la 6ème à la 4ème place et Loris Vergier passe de 7ème à 5ème. Fayolle finit la saison 10ème et Amaury Pierron fait un méga bond de la 23ème place à la 11ème place!

Un grand merci à Kifcat pour ses belles photos pour cette dernière Coupe du Monde de la saison ! On se retrouve dans 2 semaines pour les Championnats du Monde à Cairns !

Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire