Escapade : 3 jours de ride dans le Briançonnais
2000*1045px

Escapade : 3 jours de ride dans le Briançonnais

A la découverte des magnifiques paysages aux alentours de Briançon !
A la découverte des magnifiques paysages aux alentours de Briançon !

Cette fois-ci il s'agit d'une escapade sur 3 jours du côté de Briançon. Une aventure contée par Max !

Si vous aussi vous voulez partager vos aventures à VTT avec la communauté 26in, envoyez nous un mail à redac@26in.fr !

Glacier blanc et vallée de Vallouise

Type de parcours : Marche & XC/AM Dénivelé : Environ 2400m Kilométrage : Environ 40km

Après une première nuit fraîche au Pré de Madame Carle, on profite du ciel dégagé pour faire l’ascension jusqu’au pied du glacier blanc et de ses crevasses impressionnantes, très fréquenté par les alpinistes. Nous redescendons ensuite rapidement, au pas de course, pour casser la dalle et se préparer à l’itinéraire VTT de l’après-midi.

Digestion rapide, puis on attaque le parcours depuis Vallouise, qui suit une partie de la grande traversée des Hautes Alpes :

Ce parcours débute par quelques km au plat de route et singles longeant la Gyronde. Une quinzaine de km de montée par piste 4x4 nous emmène sur les hauteurs de Puy Saint Vincent et se termine par une belle descente entre singles dans les mélèzes et piste DH.

Ajoutez des photos (2020px)

Bikepark de Serre-Chevalier et descente dans les combes

Type de parcours : DH/Enduro Dénivelé négatif : Environ 5000m

Pour reposer un peu nos cannes de la veille, on profite de la proximité des remontées mécaniques pour faire un peu de DH sur les pistes de Serre-Chevalier.

Au programme de cette journée, virages relevés et grosses tables dans le mélézin. Après avoir roulé une bonne partie des pistes du domaine MTB, nous tombons sur une magnifique descente enduro dans les combes : Une monotrace lisse dans une vaste étendue avec un panorama à couper le souffle sur le massif des écrins. Parfait pour terminer la journée.

Ajoutez des photos (2020px)

Lacs de l’ascension par le Collet du Peyron

Type de parcours : AM/Enduro Dénivelé : Environ 1600m Kilométrage : 27 km

Dernière et chaude journée pour laquelle on choisit le parcours suivant :

Trois heures de grimpette ; entre pédalage, poussage, portage et pauses à l’ombre nous permettent de franchir le collet du Peyron et de contempler le paysage lacustre. Le début de descente est très technique et cassant, avec alternance de dalles en gruyère et prairies. Petite portion de piste et on finit par la piste VTT balisée n°11, roulante mais quelques passages exposés. En résumé, un parcours très technique dans un terrain spectaculaire, qui vaut le détour.

Ajoutez des photos (2020px)

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire