Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Enduro des Chateaux 2012

Ce week-end du 31 mars et 1er avril s’est déroulée la première manche du trophée des Pyrénées 2012 dans le 66. L’équipe des Riders Catalans a passé plus de 4 mois sur les sentiers, pour tracer un parcours de 55 km au total, pour 9 spéciales et 50 minutes de chrono, sur 6 communes et deux vallées différentes… résultats 187 inscrits.

article Enduro

Ce week-end du 31 mars et 1er avril s’est déroulée la première manche du trophée des Pyrénées 2012 dans le 66. L’équipe des Riders Catalans a passé plus de 4 mois sur les sentiers, pour tracer un parcours de 55 km au total, pour 9 spéciales et 50 minutes de chrono, sur 6 communes et deux vallées différentes… résultats 187 inscrits.


Ce week-end du 31 mars et 1er avril s’est déroulée la première manche du trophée des Pyrénées 2012 dans le 66. L’équipe des Riders Catalans a passé plus de 4 mois sur les sentiers, pour tracer un parcours de 55 km au total, pour 9 spéciales et 50 minutes de chrono, sur 6 communes et deux vallées différentes… résultats 187 inscrits.


Parmi eux nous pouvions compter sur des pilotes tels que Franck Parolin (parrain du trophée), Karim Amour, Simon André, les frères Ruffin, Yvan Oziol, Myriam Nicole, sans oublier Damien Oton vainqueur des 3 premiers enduros des châteaux (2009/2010/2011).


Premier départ donné à 10h le samedi, les pilotes s’élance sous 34° pour la première spéciale du week-end. Au terme des deux premières spéciales les pilotes sont réunis autour d’un ravito salé avec charcuterie catalane… la journée se termine avec en tête Damien Oton avec près d’une minute d’avance sur ses concurrents directs. Journée difficile et épuisante pour tous les pilotes qui s’agglutinent derrière la tireuse à bière en attendant les résultats de ce premier jour… mais le weekend est loin d’être terminé.


Pom pom girlsDeuxième jour : cinq spéciales pour 25 km de parcours, les pilotes s’élancent dès 9h du matin encouragés par quatre pompons girls des « flammes de l’USAP »… crampes et courbatures aux oubliettes… on sort les appareils photos !!!!  2ème spéciale de la journée, Damien Oton perd toutes ses chances de victoire en brisant sa chaîne et le dérailleur, mais finit l’enduro pour le fun, en courant dans les spéciales. Même topo pour Karim Amour. Au final, Simon André, malgré un samedi très difficile, prend la première place du weekend grâce à sa régularité du dimanche. Deuxième Kévin Lorenzato, jeune pilote venant de la moto cross, et troisième Yvan Oziol. Chez les féminines Myriam Nicole remporte pour la 4ème fois consécutive l’enduro des Châteaux (2ème : Piederriere Magaly ; 3ème : Salaun Marion).


Franck Parolin n’ayant pu rouler que le dimanche, s’adjuge 3 spéciales sur 5… Pas mal pour une reprise. Le weekend se termine autour d’une fidéoa au préau de la Catalane à Ille sur Têt.


A suivre, une vidéo de l'évènement (images filmées par hélicoptère modèle réduit et réalisées jack du team cassoulet).


Prochaine manche du trophée Enduro d’Aure, les 16 et 17 juin 2012… à ne pas manquer.


TOP 10


SIMON ANDRE

LORENZATO KEVIN

OZIOL YVAN 

DURAND REMY

COLLANGE

EPAILLY

FAVREAU

WEIDNER

RUFFIN

ROBUR

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.