Test Privé : Met Roam - Le verdict des lecteurs
2000*1045px

Test Privé : Met Roam - Le verdict des lecteurs

Après un mois et demi d'essais, nos lecteurs nous disent TOUT sur le nouveau casque de chez Met !
Texte Oliver G + Les lecteurs
Photos Les lecteurs
Texte Oliver G + Les lecteurs
Photos Les lecteurs
Après un mois et demi d'essais, nos lecteurs nous disent TOUT sur le nouveau casque de chez Met !

Lancés à la mi-septembre, nos opérations de Tests Privés connaissent un franc succès auprès de VOUS, notre communauté de lecteurs. En effet, le principe est simple : nous vous offrons l'opportunité de tester les produits des meilleures marques du moment - des produits que vous pouvez garder en échange de votre avis, objectif et impartial.

Pour ceux que ce dispositif intéresse, rendez-vous sur l'article explicatif du système. Pour ceux qui souhaitent aussi faire des tests de skis, de snowboards et de produits de randonnée et de trail

N'hésitez pas à aller faire un tour sur la plateforme www.tests-prives.com et abonnez-vous à la page facebook Tests Privés !

Le casque MET ROAM

Marque italienne de casques, Met est connue de tous dans le milieu du cyclisme. Avec des riders comme Kilian Bron et Liam Moynihan dans leurs rangs, la marque mise sur une nouvelle génération de riders engagés et à l'image bien fun pour promouvoir leurs produits. Ce nouveau casque ROAM semble signer le re-nouveau dans la gamme de la marque. Une esthétique épurée, des fonctionnalités aux petits oignons et surtout, un casque conçu pour la pratique de l'Enduro. Alors, quel est le verdict ?

Ajoutez des photos (2020px)

Testeur n°1

Nom du testeur : LOTD974

Retrouvez son avis complet sur le Met ROAM

Les points positifs :

  • Look
  • Finitions
  • Réglages
  • Visière
  • Lampe LED
  • Emplacement caméra, lampe
  • Léger
  • 7 coloris disponibles

Les points négatifs :

  • Absence filet anti-insectes
  • Touche ma monture de lunette


Extrait du test :

Certains équipements ne nous laissent pas indifférents et c'est le cas pour ce casque italien. Avec son look "magnifico" qui fera de vous un beau gosse en VTT, il sera un excellent compagnon pour vos sorties All Mountain/Enduro. Il apporte confort grâce à ses réglages bien pensés et ses mousses.


NOTE : 9/10


Ajoutez des photos (2020px)

Testeur n°2

Nom du testeur : Takin38

Retrouvez son avis complet sur le Met ROAM.

Points positifs :

  • Confort
  • Maintien grâce au réglage occipital
  • Eclairage USB
  • Visière réglage sans outils
  • Joli Design

Points négatifs :

  • Un poil lourd avec le masque ce qui peut provoquer quelques douleurs sur le front
  • Manque une petite housse de transport
  • Voir comment les mousses vieillissent avec le temps


Extrait du test : 

La visière du Met permet de mettre le masque sur le front quand elle est en position haute (3 positions possibles pour la visière), une fois la pente s’inversant, il est plutôt simple de descendre le masque et il vient correctement se caler sans qu’il soit gêné, des fentes viennent rendre le déplacement du masque encore plus précis (guidage), mais je n’ai pas toujours eu le réflexe de les utiliser.


Note : 9/10


Ajoutez des photos (2020px)

Testeur n°3

Nom du testeur : Gpepper

Retrouvez son avis complet sur le Met ROAM.

Les points positifs :

  • Look
  • Réglage occipital
  • Visière mobile pour poser un masque
  • La petite lumière arrière amovible fournie 

Les points négatifs :

  • Manque des filets dans les aérations pour parer les insectes
  • La visière parait fragile.


Extrait du test :

Concernant l'utilisation du casque avec un masque, j'étais assez sceptique sur le système. Franchement ça marche plutôt pas mal. En roulant avant une descente on attrape facilement le masque pour le poser sur les yeux, un coup sur la visière pour la descendre et c'est parti ! Si on ajoute le geste pour le Drop Post, on commence à avoir pas mal de routine dans un ride !!! Dans le sens inverse, on remonte le masque et la visière forcément remonte... Je me demandais si l'élastique du masque allait se caler dans les encoches prévues sur la visière du casque et contre toute attente, à chaque fois que j'ai vérifié, ils étaient bien en place, étonnant !


NOTE : 9/10


Ajoutez des photos (2020px)

L'avis 26in :

Nous avons aussi eu la chance d'essayer ce masque lors d'une présentation presse pour les nouvelles genouillères et coudières Bluegrass (même groupe que Met) - cette conclusion comporte donc aussi quelques ajouts par rapport à l'avis de la rédac.

Avec ce nouveau casque Met joue donc sur le tableau de l'Enduro avec un casque très couvrant et une visière "spéciale masque". La marque n'en oublie pas pour autant les essentiels, de la protection, du confort et de l'adaptation aux différentes têtes ! Nos 3 lecteurs ont donc été séduits par son confort et tous ces différents réglages qui leur ont permis de l'adapter à leurs boite crânienne. La système pour le masque, une fois bien intégré (caler la sangle du masque dans les ailettes, mettre le strap au bon endroit sur l'arrière du casque) s'avère être très pratique. Dans les montées le masque est bien en placé hors de la vue - attention à bien remettre le masque sur les yeux pour la descente car avec le poids supplémentaire déporté sur l'avant, au premier saut le casque entier, masque compris, risque devenir basculer sur l'avant.

Des points négatifs dans tout ça? Il n'y en a quasiment pas. 2 des testeurs regrettent l'absence de filets anti-insectes sur l'avant et l'un d'entre eux a bien été gêné au niveau de ses branches de lunettes - pensez donc à amener vos lunettes en magasin pour essayer avant d'acheter ! La taille assez imposante du casque fait que son poids n'est pas des plus faibles mais il est tout à fait contenu vu la protection apportée (le casque est très couvrant).

Pour la rédac notre casque a eu un réglage occipital assez rebelle. Celui-ci a eu tendance sur certaines sorties à se déserrer tout seul.. on espère que ce n'était que quelques bugs de mise en place. En tout cas aucun des trois lecteurs n'a eu ce soucis mais il semblait normal de le mentionner.

En conclusion, que ce soit le look, le confort ou l'adaptabilité aux différentes formes de têtes, le Met ROAM semble avoir séduit tout le monde. Les nombreux coloris au catalogue ne font que renforcer l'envie d'aller directement en acheter un! On a hâte d'essayer un autre casque qui vienne concurrencer celui-ci.

5 commentaires

takin38
Statut : Gourou
inscrit le 09/08/16
Stations : 2 avisMatos : 12 avisPhotos : 1 photos du jour
C'est vraiment une chose sympa ces tests privés, et finalement ca permet aussi d'échanger avec les autres riders ! Cool

Connectez-vous pour laisser un commentaire

LOTD974
Statut : Gourou
inscrit le 08/04/17
Matos : 6 avis
Que 20 grammes d'écarts avec mon casque 661, je le trouve quand même léger. Niveau taille,en effet il est plus imposant que mon 661. C’est effectivement bien ces tests et cela permet d'avoir des échanges sympathiques et avis différents sur certains points. Bon ride et encore merci 26in ;)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

takin38
Statut : Gourou
inscrit le 09/08/16
Stations : 2 avisMatos : 12 avisPhotos : 1 photos du jour
Une petite question aux autre utilisateurs, avez vous essayé de fixer une lampe sur le casque ? Meci de votre aide

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire