Tests Privés : Fox Attack Pro Water - Le verdict des lecteurs
2000*1045px

Tests Privés : Fox Attack Pro Water - Le verdict des lecteurs

Lancés à la mi-septembre, nos opérations de Tests Privés connaissent un franc succès auprès de VOUS, notre communauté de lecteurs. En effet, le principe est simple : nous vous offrons l'opportunité de tester les produits des meilleures marques du moment - des produits que vous pouvez garder en échange de votre avis, objectif et impartial.

Pour ceux que ce dispositif intéresse, rendez-vous sur l'article explicatif du système. Pour ceux qui souhaitent aussi faire des tests de skis, de snowboards et de produits de randonnée et de trail

N'hésitez pas à aller faire un tour sur la plateforme www.tests-prives.com et abonnez-vous à la page facebook Tests Privés !

La nouvelle veste Fox Attack Pro Water

Du léger, de l'imperméable et du respirant. Arriver à combiner tout ça dans la même veste était le défi que c'est lancé Fox pour un des modèles phares de sa gamme automne/hiver 2017. Quel sera le verdict de nos deux lecteurs qui ont eu la chance de tester (et garder!) cette belle veste haut de gamme ?

Ajoutez des photos (2020px)

Testeur n°1 :

Nom du lecteur:  Danielbat

Retrouvez son avis complet sur la veste Fox Attack Pro Water

Points positifs :

  • L'imperméabilité totale
  • La respirabilité ( selon conditions d'usage )
  • Le design
  • La coupe adapté à l'usage
  • Séchage rapide

Points négatifs :

  • Une capuche pour le prix serait bienvenue.
  • Manque de logos réfléchissants sur les manches car une fois le sac à dos installé, l'arrière n'est plus visible.


Extrait de son test :

Sur une journée humide et fraiche vers 5°:

J'ai pu tester les capacités sous la pluie. J'ai porté une deuxième couche type micro polaire.

Le niveau d'imperméabilité est élevé, et la respirabilité est au RDV, on se sent à l'aise et bien.

Je roule et je regarde les gouttes tombées de la veste, aucune infiltration tout en restant dans une zone de confort de pédalage, c'est fortement agréable. Les coutures étanches sont efficaces même après une grosse pluie, les gouttes s'en vont rapidement, pas de saturations. Le manches ne remontent pas, les scratchs maintiennent, le pad anti-dérapant est bien pratique en conditions humides.

La veste est assez compacte, facile à replier et prend peu de place dans le sac.


Note : 9/10


Ajoutez des photos (2020px)

Testeur n°2 :

Nom du lecteur testeur : Razgriz

Retrouvez son avis complet sur la veste Fox Attack Pro Water.

Points positifs :

  • finition
  • étanche/deperlant
  • fin
  • compact(pour ranger dans le sac)
  • taille correcte
  • ne gêne pas en position de ride

Points négatifs :

  • prix


Extrait de son test :

Sur la 10aine de sorties que j’ai fait avec la veste, il y a eu un peu de tout avec différentes contraintes:

Sorties typées enduro/am avec les potes le week end :

Le temps a été clément, on a quasiment jamais pris la flotte sur la tronche (sauf ce matin), mais les températures ont oscillé entre un peu plus de 10 et quasiment 0°c.

Sur ce type de sortie je ne me sers de la veste qu’au début, le temps de se chauffer, en cas d’arrêt prolongé, et en cas d’averses. Aucun souci à signaler, le côté coupe-vent de la veste permet de monter en température et l’aération « globalement correcte » permet d’avoir du temps pour la retirer entre le moment où on a chaud, et celui ou (comme dans un k-way) on fait du jus !

Je parle d’aération « globalement correcte » car sur le dos, coincée entre mon dos et le sac à dos qui respire pas des masses (Evoc fr enduro) l’évacuation totale de la transpiration est impossible.


Note : 9/10


Ajoutez des photos (2020px)

L'avis 26in

La veste a visiblement impressionné nos deux lecteurs qui lui ont attribué la note de 9 sur 10 ! L'imperméabilité semble être son véritable point fort et c'est tant mieux car c'est ce pourquoi elle se destine : protéger son rider de la pluie ! La finition est a son top et les fonctionnalités de la veste bien pensées sauf peut être pour l'aération dorsale qui est beaucoup moins effective si on roule avec un sac à dos. Côté taillant elle est bien "fitée" pour la pratique et peut être ajustée aux manches et en bas à la taille. Il lui manquerait peut être juste une capuche pour ceux qui souhaiteraient pouvoir s'en servir autrement qu'en vélo et pour quand la pluie passe à travers le casque et vient à vous couler jusque dans le cou^^

Son prix élitiste ne la place pas à la portée de toutes les bourses mais il semblerait que la qualité et la durabilité soit au rendez-vous et que dans tous les cas vous en ayez pour votre argent. Surveillez les comptes de nos deux testeurs pour voir la mise à jour du test suite à une utilisation un peu plus longue durée. 

1 commentaire

razgriz65
Statut : Gourou
inscrit le 04/07/08
Stations : 4 avisMatos : 29 avisPhotos : 1 photos du jour
vu la météo annoncée pour la semaine, je vais bien la mettre à profit cette veste.
j'en profiterai pour remettre à jour le test au besoin, mais la je l'ai déjà utilisée X fois de plus depuis la rédaction du test et rien de mieux à rajouter.

allez, peut être juste avoir des coloris plus flashy pour certains, même si moi ce gris anthracite mat me va très bien

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire