2 nouvelles recrues pour Commencal/Vallnord
2000*1045px

2 nouvelles recrues pour Commencal/Vallnord

Deux jeunes de talent rejoignent Myriam Nicole, Rémi Thirion et les Ruffins
Texte Oliver G
Photos Keno Derleyn
Texte Oliver G
Photos Keno Derleyn
Deux jeunes de talent rejoignent Myriam Nicole, Rémi Thirion et les Ruffins

On continue avec les annonces de team pour 2018. Cette fois-ci on sort le grand format d'article car c'est une nouvelle qui nous fait très très plaisir et qui concerne tout particulièrement le média français que nous sommes ! On parle bien évidemment de nos potes en jaune et noir du team Commencal/Vallnord by Riding Addiction !

Exit donc le Néo-Zed' George Brannigan (qui est parti chez GT) et voici que le Commencal Vallnord team prend de nouveau des couleurs très bleu-blanc-rouge avec l'arrivée de deux autres Frenchies.

L'un est déjà très connu avec quelques podiums en Coupe du Monde à son actif. L'autre, on pourrait facilement lui donner le titre de "prochain Loris Vergier" tant il a du talent à revendre ! Mais avant ça on attend de voir ce qu'il va pouvoir faire en 2018 sous ses nouvelles couleurs. Vous avez deviné de qui on parle ?

La réponse est bien évidemment dans la vidéo :

Amaury Pierron

Première recrue de choix et qui avait annoncé son départ de la structure du Lac Blanc Commencal (qui remercie énormément au passage), il s'agit bien de Momo, Mr Mamen et l'un des trois Mousquetaires Pierron : Amaury !

Ce qui est top pour lui c'est qu'il va rester sur le même engin - un V4.2 (en 29?). Pas de période d'adaptation, on va pouvoir le voir à 100% dès les premières courses de la saison !

Ajoutez des photos (2020px)

Thibaut Daprela

Ce jeune ne finit pas de faire parler de lui. Il est double champion de France en cadet, vainqueur aux Gets pour les Crankworx deux années de suite dans sa catégorie et se classe souvent parmi le top 5 scratch dans beaucoup de courses françaises. En 2018 Thibaut va enfin pouvoir montrer au monde entier ce dont il est capable et va attaquer les Coupes du Monde en première année Junior. On lui souhaite plein de réussite !

Ajoutez des photos (2020px)

Pompon, Mitch et les Ruffins

Le reste de la dream team continue et c'est avec plaisir qu'on retrouve Myriam Nicole accompagnée d'un Rémi Thirion tout neuf qui partiront à l'assault des podiums. Les deux frères Ruffin, Gaëtan et Thibaut continuent eux aussi à courir et on leur souhaite de belles percées dans la première moitié du classement en plus d'une bonne gestion de leurs pilotes phares. Petit bonus, Mitch et Pompon ont re-signé pour 3 ans avec le team !!

Côté matos, le team continue avec une quasi-totalité des sponsors des années précédentes avec notamment Commencal qui ressigne pour 3 années et SRAM/Rockshox qui continue son soutien pour la transmission et la suspension. Spank se charge des roues et cockpits et IXS pour la fringue et les protections.

Petite nouveauté, ce ne sera plus Hutchinson, mais Schwalbe qui leur fournira les gommes. Retrouvez la liste quasi complète de leurs soutiens en fin d'article.

Ajoutez des photos (2020px)

Les autres sponsors : OAKLEY, LIZARD SKINS, AXXIOS TECHNOLOGY, CN SPOKE et E-THIRTEEN. Et enfin Unior Tools, HT, Five Ten, Finish Line, Feedback Sports, Super Alloy Racing, GoPro, Ryno Power, Ride Alpha, Thomson, Works Components.


La déconne va en tout cas être au rendez-vous. Même si la compétition en Coupe du Monde demande de la rigueur et de l'entrainement, nous avons aucun doute qu'Amaury et Thibaut vont bien s'intégrer dans une team déjà pleine de bonne humeur. Bonne saison 2018 à eux !

2 commentaires

CD-Media
Statut : Expert
inscrit le 04/03/13
Photos : 30 photos du jour
Hâte de voir Daprela à l'oeuvre sur les WC... ça va envoyer !

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire