Mais à quoi ça sert ? 
2000*1045px

Mais à quoi ça sert ? 

Les tests privés by 26in
Texte 26in
Photos 26in
Texte 26in
Photos 26in
Les tests privés by 26in

Vous roulez ? Alors vous avez votre mot à dire !

Les Tests Privés by 26in ont été lancés en Septembre 2017. A l'heure où nous écrivons ces lignes déjà 27 "sessions" ont été mise en place avec toutes sortes d'équipement : des vestes techniques, des gants, des protections, des lunettes, des casques, des pédales, des chaussures et... un vélo ! Nous avons déjà rendu 10 "verdicts des lecteurs", les autres viendront au fur et à mesure que vous aurez usé le matos. 


Rappel : l'ensemble des TP finis, en cours ou à venir sont dans le menu "Tests Privés" et pour les "Verdicts des lecteurs" tout est compilé dans le magazine


Nous nous efforçons de proposer chaque semaine, du mercredi au mardi, un nouveau TP (Tests Privés pour les intimes si vous l'aviez pas compris). En fonction du nombre de produits à disposition, nous sélectionnons des testeurs. Nous nous appuyons sur les contributions de chacun sur le site (à travers les tests de matos, à travers les interventions sur le forums, à travers les photos postées, à travers les avis sur les bike parks et spots,...). La quantité ne prime pas forcément. Nous cherchons surtout des personnes qui écrivent clairement, qui prennent le temps de mettre en forme et sans trop de fôteus. On adore quand il y a une touche d'humour (ce qui souvent montre une prise de recul, nécessaire à l'esprit critique). 


Ce système de mise à disposition de matériel pour nos membres de la communauté est unique.  On vous offre la possibilité de tester du matos et surtout... la parole ! Cerise sur le gâteau, le matos... vous le gardez. A la seule exception des vélos, ceux-là on les rend ! Sorry folks.

Portfolio en vrac de nos testeurs

Photos prises par nos testeurs dans le cadre de leur phase de torture du matos.

Ajoutez des photos (2020px)

Mais au final ça sert à quoi ?

Le matos peut coûter un poil cher à l'achat, pouvoir lire les avis des autres riders s'avère utile lorsqu'on est à la recherche de la perle rare. L'idée des tests n'est pas de dire "ces gants sont parfaits" pour faire plaisir à la marque. Mais bien de nuancer : "ces gants sont très bien (ou à éviter) pour ceux qui veulent ça, ci et cela et qui roulent comme-ci, comme ça". Grâce à vos contributions, on a plusieurs avis pour le même produit donc on peut comparer les opinions et  les types de pratique (ce qui n'est pas le cas quand c'est un seul "journaliste" qui rédige un compte rendu)... Pour cause, nous avons plus de 2000 tests différents en ligne sur le site. 

Vos remarques sont lues par les chefs produits et peuvent s'appuyer sur vos retours d'expérience pour corriger les problèmes. Quelque part vous avez la capacité de changer la donne. #révolution #rendeznousle26pouces 


- Et alors, la rédac, vous ne testez rien, bande de fainéants ?! 

Nous, à la rédac' on aimerait bien TOUT tester, mais il nous faudrait des journées de 72h pour avoir le temps de tout bien faire et de ne pas donner un avis de matos sur une seule journée de ride. 26in a toujours été un site "communautaire" et ce mécanisme est dans la logique du donnant-donnant. 


Et si on veut participer aux tests privés ?

Pour s'inscrire aux TP et avoir une chance d'être parmi les heureux élus, participez à la vie du site afin de grappiller des points. 



Bien sûr les tests privés ne sont pas réservés aux seuls gourous, nous nous efforçons de toujours choisir des "nouveaux" qui nous ont séduit grâce à des tests matos bien ficelés et de récompenser ceux qui contribuent activement. Si vous cherchez des conseils pour écrire un bel avis sur le matos, on vous conseille cet article et sinon inspirez-vous des coups de coeur de la rédac !

  

Ajoutez des photos (2020px)

1 commentaire

Whipperman
Statut : Gourou
inscrit le 07/02/17
Stations : 10 avisMatos : 6 avis
Vous avez eu des retours des marques sur les commentaires ou questions soulevées pendant des tests ?

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire