Serlin Trail - Godzilla 
2000*1045px

Serlin Trail - Godzilla 

La construction de la piste noire du spot grenoblois.
Texte Léa W2L
Photos Cyril Querin
Texte Léa W2L
Photos Cyril Querin
La construction de la piste noire du spot grenoblois.

Le Serlin Trail - là où le freeride vit

Niché au dessus de Grenoble dans le massif de la Chartreuse le Serlin Trail est un "bike-park" géré par l'association éponyme qui est accessible à tous durant toute l'année à condition d'être à jour pour sa cotisation (30€ à l'année) ! 
L'association a lancé une campagne de crowdfunding pour récupérer des fonds pour achever la construction de nouvelles pistes (location pelleteuse, achat du bois, ...).

Suite à la réussite de notre financement participatif lancé mi-janvier, les choses sont allées assez vite du côté du Serlin Trail.
En effet, un peu plus d’un mois et demi nous ont été nécessaires pour collecter plus de 9000€ via quelques 220 contributeurs. Le projet a été lancé dans le but de faire évoluer le spot de manière conséquente avec la construction d’une grosse ligne de jump, nommée Godzilla, et une piste bien plus accessible, coté bleue, qui verra le jour en fin d’année.
- Max Peythieu secrétaire de l'association et rider à temps plein.


L'inauguration officielle de la piste et la journée "pistes ouvertes" aura lieu le 5 mai 2018 ! Toutes les infos plus bas. Nous (26in) serons bien sûr présents. 

Godzilla, les vols longs courrier

Niveau shape, nous n’avons donc pas perdu de temps. Moins de 10 jours après la fin de la collecte, une pelle de 5 tonnes était sur place. Cyril Querin aux commandes, et en avant pour une grosse semaine de chantier. Au programme, la suite de la piste Godzilla, commencée en août dernier. C’est par la 2ème grosse double de la piste qu’on commence, après celle de 12m, on a choisi d’en faire une un poil plus courte, mais plus typée dirt, avec 9m50 de gap et un kick plus raide. Vient ensuite le gros module step up/step down, qui sert accessoirement de cabane avec un step up d’environ 2m50 de haut et un step down de la même hauteur sur 5 de long. Prise de vitesse ensuite avec un speed jump de 8m pour arriver plein gaz sur un mega step up avec un kicker de 2m50 de haut. En réception, vient un virage a droite qui rejoint la dernière partie de la Full Serlin pour récupérer la dernière table.
Le seul problème que nous avons rencontré, (et quel problème !!) c’est la météo. 4 jours de pluie sur 6 c’est un bon ratio de me***. Impossible donc de tester quoi que ce soit, niveau speed etc, donc on a tout fait au feeling en espérant ne pas avoir été trop mauvais.
- Max
Ajoutez des photos (2020px)

Vidéo poétique signée Global Visual Media. Admirez le jeté de coude pour faire démarrer la tronçonneuse ! 

Innauguration le 5 mai 2018

Quelques réglages restent à faire sur la piste Godzilla, avant l'évènement annuel « portes ouvertes » le samedi 5 mai prochain.

Bien évidemment tout le reste du bike park sera roulable, full serlin, super geugré et guez !

Restauration et buvette sur place, test de bike, et tirage de la tombola, avec notamment le cadre SantaCruz Jackal qui sera remis à un ou une petit(e) chanceux(se). Ndlr : Chaque contributeur sur Ulule, dans le cadre du financement participatif détient un ticket de tombola.

POV sur la Godzilla 

Les membres du bureau de l'association Serlin Trail, profitent de l'occasion pour remercier toutes les personnes qui ont pris part au projet, les partenaires, la mairie de Saint Martin le Vinoux (commune où est située le terrain), et tous ceux qui sont venus nous aider à shaper les pieds dans la boue, ainsi que l'as du joystick mister Cyril Querin !

Le mot de la rédac'

Forcément nous ne sommes pas complètement objectif vis-à-vis de ce spot qui se trouve non loin du bureau, mais force est de constater que le projet mené par l'association est rondement bien ficelé, toujours avec une dose d'humour et de bonne humeur. Les pistes ne sont pas très longues, mais justement ceci vous permet de tourner plus facilement tout au long de la journée. La zone "chill" est idéalement placée pour voir les copains tomber rouler. Et les braises chauffent à longueur de journée pour reprendre des forces avec des saucisses ou des aubergines c'est selon le régime ! 
Bref, un spot qui vaut le détour ! 

1 commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire