Le guide du parfait petit testeur 26in
2000*1045px

Le guide du parfait petit testeur 26in

Ou comment rafler un max de matos !
Texte La rédac
Photos Nos chers testeurs à poils longs
Texte La rédac
Photos Nos chers testeurs à poils longs
Ou comment rafler un max de matos !
.

Les tests privés

Les tests privés sont déjà familiers pour beaucoup d'entre vous, lancés en septembre dernier ils vous permettent de recevoir du matos, le tester et le garder ! Ils permettent aussi, et surtout, à toute la communauté de bénéficier de vos avis sur ces produits.
Vous connaissez les conditions nécessaires à l'inscription : être inscrit sur 26in, avoir complété son profil testeur et avoir partagé au moins un avis matos !
Cependant, encore faut-il être sélectionné par les dictateurs de la rédaction l'adorable rédaction pour le test de ce super produit que vous voulez tant ! Comme nous le répétons à chaque test privé, cette sélection n'est pas un tirage au sort, nous prenons le temps de choisir parmi les inscrits au test ceux qui ont le profil le plus pertinent pour tester le produit concerné.
Nous regardons donc le nombre de tests postés par les membres inscrits mais surtout leur qualité et pertinence. Nous vous avions déjà donné les clefs de la rédaction d'un bon test, voilà maintenant nos conseils pour devenir le parfait lecteur-testeur 26in, celui qui aura le plus de chance de rafler le nouveau Scott Gambler, bientôt en TP.. ou pas et tout le beau matos qui arrive. Sérieusement, si vous n'avez pas réussi à devenir rider co-factory malgré nos conseils, il faudra bien vous équiper pour la saison quand même !

Sur quoi rédiger mon test ? Et pourquoi ?


Choisissez pertinemment le produit sur lequel vous allez rédiger votre test.

Poster beaucoup de tests c'est bien, mais si vous rédigez un test sur le cache-cou gagné à la course saucisson du coin ou les chaussettes Kalenji trouées que vous continuez à mettre, ça risque d'être plus compliqué de proposer un test pertinent et enrichissant pour la communauté. Choisissez plutôt cet accessoire un peu atypique qui vient de sortir sur lequel tout le monde vous pose des questions : "Alors cette banane ? C'est vraiment mieux qu'un sac à dos ?" ou ce multi-outil rangé dans le tube de direction par exemple, "T'as pas trop galéré à le monter ? Ca fait pas de bruit en roulant ?" ou même ce casque à la mode que vous déjà avez trimballé partout pendant 2 ans : "Il tient le coup alors ?"


Ne confondez pas 26in avec le service client de votre site de vpc favori.

Ce n'est pas parce que vous avez déchiré votre maillot ou vos gants, ou encore cassé votre casque à la première chute qu'il faut vous empresser de poster un test qui ne nous parle même pas du produit mais s'attache simplement à le descendre, lui ainsi que la marque, le vendeur qui vous l'a conseillé et le rider pro qui le porte juste parce qu'il est payé. Ca n'apporte pas grand chose à la communauté et oui le nouveau tissu super fin de votre ex-marque préférée peut se déchirer, et oui un casque est fait pour se briser à la place de notre crâne.
C'est super de tester un produit qui vous a déçu, mais il faut nous dire pourquoi, et ça ne vous empêche pas de nous dire ce qui vous a plu chez lui (il était beau et confortable quand même ce maillot, avant de tenter ce ventriglisse dans le pierrier !).


Ne confondez pas 26IN avec le service marketing de vos marques favorites non plus.

C'est pas cool de descendre sans aucun argument un produit qui vous a déçu mais vous n'êtes pas là non plus pour prendre le relais des marketeurs et autres ambassadeurs instagram de vos marques favorites, ils font déjà très bien leur boulot tout seul. Le but n'est pas de répéter le discours marketing policé de votre marque préférée et de vendre le produit testé à coup de superlatifs, la perfection n'existe pas et on veut justement savoir ce qui se cache derrière ces beaux discours. Alors oui, recommandez ces super produits qui ont largement dépassé vos attentes et dont vous ne pouvez plus vous passez mais dites nous bien pourquoi il vous convient si bien, et nuancez vos propos, il y a toujours un petit inconvénient.


Choisissez un produit dont vous avez eu le temps d'apprécier qualités et défauts.

Plus vous aurez utilisé un produit, plus votre test sera pertinent. Le but étant d'éviter ce genre de phrases (Rayez les mentions inutiles) :

- "Jamais eu de buée avec ces lunettes mais en fait je ne les ai portées qu'en été."
- "Ce casque est très bien ventilé, il tient pas du tout chaud, je n'ai jamais transpiré avec pendant ce mois de février."
- "Je ne suis pas encore tombé avec mais ces genouillères ont l'air d'être résistantes et de bien protéger."
- "Je n'ai pas encore fait de sortie avec mais pour l'instant aucun point négatif pour ce bike."

(Comment ça est-ce que c'est possible que toutes les mentions soient rayées !?)

Bref, vous l'aurez compris, il vaut mieux rédiger un test sur vos anciennes genouillères que vous avez portées toute une saison que les nouvelles avec lesquelles vous n'avez fait qu'une sortie. Plus vous avez utilisé un produit, et plus les conditions d'essai étaient variées, plus votre retour sera pertinent.
On vous ne demande pas d'avoir testé toutes les conditions non plus, et on se passera du temps de dissipation de la buée par -5° dans le brouillard de vos nouvelles lunettes cat.3 prévues pour les journées ensoleillées, mais il vaut mieux se poser la question avant de commencer son test.


Ajouter un test de son vélo, bonne ou mauvaise idée ?

Une chance de bien vous placer pour le TP du nouveau Gambler... peut-être ! Mais si vous vous posez cette question, c'est qu'il faut peut être y réfléchir à deux fois...

Rendre un test de vélo complet, c'est un peu le graal du parfait petit testeur mais c'est aussi la tâche la plus difficile à maîtriser, un art à la portée d'une secte de gourous très difficile à intégrer... Pourquoi ? Tout simplement parce que tester un vélo c'est tester un cadre (donc une géométrie, des matériaux, une cinématique, là ça devient déjà compliqué) mais aussi toutes les pièces qui le composent, et surtout, tester cela comme un tout qui interagit ensemble; chose bien plus compliquée que de tester chacun de ces composants séparément. C'est aussi tester un montage destiné à une certaine pratique face à l'utilisation réelle que vous en ferez, souvent différente, et ce dans les conditions que vous aurez l'occasion de rouler.

Un avis sur un vélo complet nécessite donc de faire le tour du propriétaire en évaluant chacun des composants du montage afin d'être capable de prendre le recul nécessaire à la rédaction d'un bon bike test. Il sera aussi nécessaire d'avoir roulé de nombreux vélos et composants différents pour pouvoir être capable de ressentir des différences de comportement et surtout de les relier à la géométrie et à l'équipement de la monture testée. Ce sont les conditions nécessaires pour que votre avis atteigne l'excellence.

Ainsi, le commentaire suivant : "il monte bien quand on pédale même si il est un peu lent mais il amortit bien donc on peut aller vite en descente" n'apporte pas grand chose. On ne sait pas dans quelles conditions il monte bien : technique ou plat, raide ou pente modérée ? Ni grâce à quoi : sa position de pédalage, son système anti-pompage, ses roues dynamiques, un peu des trois ? Mystère aussi autour des causes de cette impression de lenteur : le vélo est lourd, il pompe, les pneus ne sont pas adaptés ? Probablement un peu des trois mais quel facteur a le plus d'influence ? Et il en va de même pour le reste de la phrase, vous l'aurez deviné.
On sait à quel point changer de pneus, de poste de pilotage ou encore de roues peut transformer un vélo, de même qu'une fourche et un amortisseur correctement entretenus et bien ajustés. Les experts de la secte des bike-testeurs sauront voir au travers de ces aspects là pour déceler les véritables qualités et défauts d'un vélo, tandis que le rider moins expérimenté pourra aisément se faire piéger par un composant en dessous du standing du vélo ou simplement différent de ce à quoi il est habitué. Cf l'exemple ci-dessus qui ressemble simplement à celui d'un gars qui vient de passer sur un bike avec 30mm de débattement de plus !

Bon si vous n'avez pas déjà abandonné ici, c'est que ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée après tout, certains d'entre vous répondent à ces conditions alors ne prenez pas peur et prenez simplement ceci comme la liste des erreurs à éviter et on vous remerciera pour vos tests avec un super coup de coeur !

Pour les moins expérimentés cependant, il est peut-être plus sage de faire vos armes sur d'autres tests avant de passer au test d'un vélo complet.

La rédaction

Une fois que vous avez choisi de quel produit vous voulez nous parler, il est temps de passer à l'étape suivante, la rédaction !

C'est l'étape la plus importante, pour laquelle nous vous avions déjà préparé un petit guide que vous pouvez relire ici et dont nous vous avons déjà parlé dans l'introduction de cet article.

A cela s'ajoute ces quelques recommandations complémentaires :


Prenez du recul, soyez objectifs

Le bon testeur doit savoir se mettre dans la peau du pro comme du débutant, du freerider comme de l'enduriste, de l'expert en matos comme du novice. La prise de recul est la clé d'un test réussi car c'est ce qui vous permet de transformer votre propre ressenti, très subjectif, en une information objective et donc utile à chacun.
Par exemple en passant de ceci "Ce casque tient très chaud, je transpire beaucoup avec, sauf en bike park ça va l'air passe bien en descente." à cela "Ce casque est peu aéré, conçu pour la descente il tient très chaud sur des sorties typées enduro (attention à la transpiration à la montée). Il conviendra cependant parfaitement à vos sorties bike park ou heli-biking (grand classique pour éviter de pédaler) grâce aux canaux de ventilation qui s'activent avec la vitesse."
Pensez à la diversité de votre lectorat lorsque vous écrivez votre test, tous vos lecteurs n'ont pas vos connaissances, ni votre niveau, et ils ne connaissent ni votre pratique, ni les conditions de test !


Structurez vos avis, travaillez la présentation

Le problème du bon testeur c'est qu'avec toutes ces histoires il se retrouve à nous faire des pavés d'une page et personne n'a envie de lire ça ! La solution ? Travaillez votre présentation !
Rappelez-vous de vos profs de primaire et collège un peu maniaques pour qui il y avait une couleur pour chaque type de titre, et bien sur 26in c'est un peu pareil :

Les grands titres en H3

Les sous-titres et points importants peuvent être soulignés ou en gras

  • utilisez
  • des puces
  • pour vos
  • listes
"Et citez vos profs relous en utilisant l'italique par exemple !"

Bref, vous l'aurez compris, l'éditeur de 26in n'offre pas 40 possibilités d'édition (non Camille tu ne peux pas écrire le titre en arc-en-ciel avec une lettre de chaque couleur ce n'est pas skyblog) mais vous permet tout de même presque de présenter vos articles aussi bien que votre cahier de français de 6ème, et ça change tout pour le lecteur ! Beaucoup d'entre vous le font déjà et à la rédac' on apprécie beaucoup !


evité lé fote

Qu'est-ce que votre prof de français détestait encore plus que ce sous-titre souligné en bleu et pas en vert sous prétexte que vous aviez prêté votre 4-couleurs à Michaël et qu'il ne vous l'a pas rendu ? Le fait que vous ayez écrit "Les régle d'orthograffe" alors qu'elle l'avait très bien écrit au tableau !
Alors s'il-vous-plaît relisez vous et corrigez vos fautes (ou au pire faites vous relire et corriger) sinon vous pouvez oublier le Gambler et les prochains tests privés ce sera des Bescherelle (ça tombe bien ils viennent de sortir un coffret Conjugaison, Grammaire et Orthographe).
Et au fait, le language SMS ce n'est plus à la mode depuis 2005, ok le 26" non plus mais on hésite encore entre 27,5in+.fr et 650BBoost.fr, vous préférez quoi vous ?


TRAVAILLEZ VOTRE STYLE 

Bon, là vous avez un bel article, pertinent, bien présenté, mais il fait 3 pages et tout le monde s'arrête à la fin de la première, oups. Vous voulez garder vos lecteurs jusqu'au bout ? Alors prenez votre plus belle plume et travaillez votre prose ! Distinguez-vous avec votre propre style, et faites nous rire ! C'est toujours plus agréable de lire un texte bien écrit, et c'est au final ce qui différencie le bon test du très bon test, distinguant ainsi le parfait testeur de ses confrères.

Le matos c'est un truc plutôt sérieux, et même parfois un peu trop, alors n'hésitez pas à ajouter une touche d'humour dans vos tests. C'est tout de suite beaucoup plus fun et c'est ce qui emmènera votre lecteur jusqu'au bout. Et puis l'humour c'est aussi la preuve que vous savez prendre du recul tout en étant un moyen de faire passer vos petits coups de coeur et coups de gueule subjectifs d'une façon plus agréable.


Ajoutez des photos

Mettez quelques photos, rajoutez des photos, n'oubliez pas des photos et... on vous a déjà dit de mettre des photos ?
Plus sérieusement, on ne vous demande pas de faire un crédit pour vous payer un shooting photo pro ni de faire des backflips sur photoshop mais simplement de nous montrer le produit et les conditions de test. Prenez donc le temps de prendre en photo le produit testé pour nous montrer les différents points évoqués dans votre test (détails techniques, différents angles de vue, montage d'une pièce, équipement porté...) ainsi que l'usage de celui-ci (état du produit après X temps de test, éventuels points d'usure...). Pas besoin d'un studio, votre smartphone et de bonnes conditions d'éclairage suffiront. Si vous avez quelques photos d'action sous la main, ajoutez les aussi, ça permet de donner une idée de ce que vous avez fait avec le produit testé et des conditions de test. Et c'est toujours cool de vous voir rouler, surtout pour les retour de tests privés ! 

Bonus

Il n'y a pas que les tests que vous avez postés qui comptent, d'autres éléments pourront vous permettre d'être shortlistés pour le Gambler 2019 :

Tout d'abord, une chose que le parfait testeur aura déjà remarqué puisque nous donnons régulièrement les critères ayant motivé nos choix lors des sélections de testeurs privés. Nous récompensons aussi votre activité sur 26in de manière générale et votre participation aux autres rubriques ! Alors ne vous privez pas d'interagir aux autres tests, participez au forum, postez des avis station, tout est bon pour gagner des points et se faire remarquer (pour les virements, chèques, et mandats cash, envoyez nous un MP) !
Plus précisément, ces interventions nous permettent aussi d'évaluer vos qualités de testeurs : recul, rédaction, pratique, expérience, connaissance des produits etc.

Ensuite, comme il n'a pas réussi à devenir co-fac, le parfait testeur a vite compris que si il voulait s'équiper pour sa saison de DH il allait devoir être stratégique. Alors plutôt que de maximiser ses chances d'être sélectionné en s'inscrivant à chaque test privé et de se retrouver à aller poncer les bike parks avec un casque bol, une veste d'hiver, une paire de chaussures auto sur ses pédales plates et des pneus en 29" (parce qu'on sait jamais ça peut servir) ; il a choisi de ne s'inscrire qu'aux tests qui lui correspondent vraiment, et a ainsi chopé un intégral, un masque et une paire de genouillères ! Malin non ?
Votre pratique fait partie des éléments les plus importants, nous essayons de choisir des testeurs dont la pratique correspond au programme du produit à tester, mais on ne peut pas savoir que votre belle-mère vous a déjà offert des genouillères à Noël ou que vous ne roulez en fait jamais avec un masque... Donc à vous de vous inscrire à des tests qui vous correspondent vraiment pour du matos dont vous aurez l'utilité (voire dont vous avez besoin) afin d'en profiter au maximum !

Derniers petits secrets pour vous, futurs parfaits petits testeurs 26in ! Bon au risque de vous décevoir, le Gambler en TP c'est malheureusement pas pour tout de suite désolé... Mais ne vous inquiétez pas, on a pleins de trucs cool, genre des rustines, des cache-cou et même bientôt des paniers à accrocher au cintre pour trimballer votre pack de 6 ! (mais chhuut n'en parlez à personne !)

Quelques avis élus meilleurs tests de l'année 17/18 !

Le test du Santa Cruz Bronson CC de Charles Hrmnt, complet, très détaillé et de super photos.

Le TP du plastron RXR Protect Bullet par Vincent Jrn, expert en la matière.

Le test du Proframe par Tom25, précis et complet.

Le test des genouillères Racer Motion de Hervé Roos et ses supers photos.

Le test du Schwalbe Tire Booster de P. Sabatier ou plus récemment le test de la poche à eau Mavic de Marc Hessmann pour l'humour et les commentaires qui suivent.

Le test du OneUP EDC Multi Tool de Sébastien Manelfe, celui de la sacoche Evoc Hip Pack Race de David Ledebt ou encore le test des inserts Cush Core de thomythomthom, des tests détaillés sur des produits originaux ! Tous comme les All In Multitool et Sahmurai SWORD, testés par danielbat ou la scie pliante de razgriz !

Le test du Homemade Tire Booster, pour l'ingéniosité légendaire de razgriz65.


24 commentaires

Narnono
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/12
Matos : 9 avisPhotos : 2 photos du jour
Bon bah, il reste du boulot, alors!...
Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 6 avisMatos : 12 avisPhotos : 19 photos du jour
Mais non, voyons ! Ce que tu fais est super ;)
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Narnono
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/12
Matos : 9 avisPhotos : 2 photos du jour
Je vais tenter un test vélo... mais c’est chaud quand même !
Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 6 avisMatos : 12 avisPhotos : 19 photos du jour
C'est vrai que ce n'est pas évident.
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

danielbat
Statut : Gourou
inscrit le 14/12/09
Stations : 6 avisMatos : 12 avisPhotos : 2 photos du jour
J'ai tout lu et c'était très intéressant :) merci
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

domback
Statut : Expert
inscrit le 12/09/07
Stations : 19 avisMatos : 6 avisPhotos : 3 photos du jour
Presque tout lu, bien rigolé;) mais perplexe et propositions sur quelques points:
-"Testeurs dont la pratique correspond au programme du produit à tester" = avantage (ou pas) si on roule multi-pratiques (dh, enduro, xc et route????????) et qu'on est intéressé à tester sur plusieurs catégories?
- j'ai donné des avis sur quasi tout mon matos enduro et dh... ainsi que sur le matos "testé/gagné"... ça vous intéresse des tests de barres énergétiques, de bières artisanales after-bike ou de mon chien qui court/ride avec moi?
- vous refaites les avis stations coup de coeur/forfaits gagné?
Merci encore votre taf, les sponsors et l'humour!;)
rafafouel
Statut : Gourou
inscrit le 24/11/13
Stations : 1 avisMatos : 5 avisPhotos : 4 photos du jour
A tout hasard tu aurais un contact avec la SPA pour chopper un cofac ? J'adore ce que tu fais !!!! :p
0
Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 6 avisMatos : 12 avisPhotos : 19 photos du jour
Alors pour la route. Je t'avoue que on va passer notre chemin. (Sauf à faire un test privé "Niklaroot" si la marque existe encore ?)

Un avis sur une bière artisanale fabriquée par un passionné du vélo ? Pourquoi pas ? Apparemment c'est bon pour la récup' !

Oui on refait le jeu des forfaits. On est en train de finaliser le tout. On utilisera la plateforme des tests privés pour cela. Si tout va bien c'est pour la semaine prochaine :)
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vincent Jrn
Statut : Gourou
inscrit le 08/02/14
Matos : 21 avisPhotos : 17 photos du jour
Ohhh j'arrête de m'inscrire aux autres tests pour mettre toutes mes chances sur le porte-binche!
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
Gaffe à la concurrence, sur un tel produit !
2
Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 6 avisMatos : 12 avisPhotos : 19 photos du jour
C'est clair, ça à de l'avenir ce truc. D'autant qu'on a déjà les décapsuleurs sur les bikes (rayons, pédales, ...)
0
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
Gros recadrage des testeurs! lol
Pour connaître un testeur et ses tests, le test était soit vraiment bidon ou soit plutôt fondé.
Ca n'a pas empêché le bidon d'être avis sélectionné. Je pense qu'à distance, ce ne doit vraiment pas être évident de faire le tri.

Très sympa à lire et de bons conseils bien imagés.
Je crois qu'il manque l'info que les tests participent vraiment beaucoup à avoir un bon statut, ce qui ne garantie en rien à la qualité du testeur et du test.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

SCALI69
Statut : Expert
inscrit le 22/11/10
Photos : 3 photos du jour
Super article. Bien rigolé :-) Moins quand j’ai vu que les tests n’étaient pas cités parmi les meilleurs :-) Me reste plus qu’a bosser. Ça tombe bien j’en ai 2-3 sous le coude ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 6 avisMatos : 12 avisPhotos : 19 photos du jour
Salut à tous :)

Merci pour vos commentaires !

Est-ce que c'est un recadrage ? Non, pas forcément c'est surtout un guide et l'occasion de prendre un peu de recul ! Quand on voit la qualité de 95% des tests qui sont mis en ligne, on se dit qu'il faut bien aider les 5% restant à trouver les bonnes ficelles pour accéder au saint graal (être sélectionné pour un test privé !!). Maintenant les tests c'est bien pour les points matos, mais quand on fait notre sélection on essaye aussi d'arbitrer avec ceux qui postent beaucoup de photos, qui participent au forum et à la vie de la communauté en général.

Les tests vélo c'est toujours un peu plus complexe. On avait un paragraphe plus costaud encore mais on ne voudrait pas faire trop peur !

Pour ceux qui craignent d'avoir fait le tour de leur matos (Domback par ex), on aura les avis stations bien entendu. On est en train de finaliser le tout avec des beaux partenaires. Et on réfléchi à d'autres moyens pour chopper des petits points à droite à gauche.
Mais ne vous limitez pas pour les tests de matos. Même l'outillage, même les poches à eau, même les barres de céréales (bon... on part un peu loin là, c'est très subjectif, certain adorent le McDo, d'autre détestent !) voire même la fixation GoPro pour votre chien :p

Pas de crainte à vous tous qui avez commenté, restez comme vous êtes <3
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

CDudu7mtb

inscrit le 22/09/17
Matos : 1 avis
Ah ben là il y a bien plus de 3 pages =P.
27,5inch.fr/plus_grand_plus_fun :)
Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 6 avisMatos : 12 avisPhotos : 19 photos du jour
Ah ! Un qui suit !

Je pencherai pour "ultraboostplussupramegarigide.com"
1
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mich67190

inscrit le 17/04/07
Matos : 1 avisPhotos : 2 photos du jour
http://content.26in.fr/p/news/49757/7651_17492-1.jpg je me suis senti offensé dans mon identité de daltonien.
Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 6 avisMatos : 12 avisPhotos : 19 photos du jour
Le pire c'est que j'y ai pensé.
La prochaine fois on tapera sur les durs d'oreilles !
2
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

domback
Statut : Expert
inscrit le 12/09/07
Stations : 19 avisMatos : 6 avisPhotos : 3 photos du jour
"Alors pour la route. Je t'avoue que on va passer notre chemin" me va bien;) humour!;))
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Indé-Si
Statut : Gourou
inscrit le 09/08/17
Matos : 4 avis
Merde j'suis pas dans la liste des meilleurs test xD

Va falloir que je bosse ma rédaction, et que j'arrive a acheter de l'humour xD
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Shred'dude
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/17
Matos : 1 avis
Une bonne piqûre de rappel :D
Je vais me remettre à charbonner pour 4 nouveaux tests ! Suivi du BIG ONE en fin d'été : le bike ^^
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Florian Loupio-Eby
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/17
Matos : 1 avis
C'est bon ce petit guide ! Ça donne envie de persévérer et de continuer à bien travailler tout ça ! Car il reste du boulot pour devenir le parfait petit testeur :).
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire