Scott Stego - Le verdict des lecteurs
2000*1045px

Scott Stego - Le verdict des lecteurs

LE casque All-mountain/Enduro 
Texte testeurs & 26in
Photos testeurs
Texte testeurs & 26in
Photos testeurs
LE casque All-mountain/Enduro 

 "CONÇU POUR LA MONTAGNE" 

Retrouvez le test complet du Scott Stego de David Ledebt sur 26in.fr

Points forts : 

  • Le Fit
  • L'Aération
  • La couverture
  • La polyvalence

Points faibles :

  • La visière non ajustable
  • Impossibilité de ranger les lunettes
  • Le prix

Extrait de son test :

En bref, un très bon casque qui joue dans la cour all mountain/enduro il vous permettra de rouler en montagne longtemps et sur une grande variété de terrain. Un très bon compromis entre la légèreté et l'aération et la protection, il lui manque juste quelques petites fonctionnalités pour être parfait. A voir maintenant le vieillissement et l’efficacité du MIPS que j’espère ne pas avoir à tester. Pour moi un bon casque pour pour le pratiquant du all mountain à l’enduro. 

Pour qui ?

Pour le pratiquant (all mountain à l'enduro). Bref un bon compagnon pour rouler en montagne.

Note : 8/10

Ajoutez des photos (2020px)

"TRÈS BON CASQUE OPEN FACE ENDURO, LÉGER ET CONFORTABLE" 

Retrouvez le test complet du Scott Stego de bugz.ju sur 26in.fr

Points forts :

  • Confort
  • Aération
  • Poids

Points faibles :

  • Prix

Extrait de son test :

Test en statique et terrain
Le casque est très confortable, la molette micrométrique permet un réglage bien ajusté et agréable. Il est également très couvrant, descend bien derrière la tête mais sans gêner non plus. Bref, du tout bon. La finition est également bonne au niveau des sangles de fermeture. La fermeture par clip fait le taf. Dans mon cas bon point aussi pour le port de lunettes, qui se fait sans encombre, sans écraser les branches contre la tête, sans gêne.
Lors des rides on ressent que le casque est bien ventilé, et surtout qu'il est léger (350 grammes)! Habitué à rouler avec un Giro Switchblade ou avec un vieux rockrider, on sent que l'on respire, on en est presque à oublier que l'on a le casque sur la tête tellement il est confortable et light. Contrairement à d'autres casques on ne transpire pas à outrance, le système de ventilation fonctionne bien, malgré les températures printanières assez hautes.
En descente il reste bien en place. Le fait qu'il descende bien derrière la tête et soit très enveloppant est rassurant.

Pour qui ?

Rider All Mountain / Enduro, qui recherche un casque jet confortable, sécurisant, et haut de gamme.

Note : 7/10

Ajoutez des photos (2020px)

 "LE TOP POUR ROULER EN MONTAGNE !" 

Retrouvez le test complet du Scott Stego de Ride4ever73 sur 26in.fr

Points forts :

  • Protection Mips
  • Poids
  • Système de réglage
  • Emplacement pour une caméra

Points faibles :

  • Prix
  • Tient un peu chaud en montée

Extrait de son test :

Le STEGO est un super produit, rapport qualité prix imbattable.
La finition est de qualité, le design est réussi, l’aération efficace en descente, moins en montée, ce qui est mon seul point négatif.
Le casque offre un très bon maintien de la tête en action, réglage très facile, et la technologie MIPS est un vrai point positif, qui peut faire la différence lors de l’achat d’un casque.
La partie plane sur le dessus du casque, pour y fixer une caméra, est également un vrai plus.
Confortable à porter, léger, je le conseille fortement pour tous les pratiquants d’ENDURO assez engagé, qui veulent une protection digne d’un casque intégral, sans en avoir les contraintes.

Pour qui ?

Pour les pratiquants d'Enduro engagé.

Note : 9/10

Ajoutez des photos (2020px)

Conclusion de la rédac'

Nos trois testeurs ont été emballés dès l'ouverture du carton, le Scott Stego est une belle pièce : le design est réussi, les finitions sont exemplaires... ça respire la qualité, fidèle à son positionnement haut de gamme (PPC: 180€). La prise en main et le premier essayage confirment les premières impressions, le Scott Stego est confortable, très bien ajustable, notamment grâce à une molette de serrage très réussie, fiable et précise. Avec un poids situé juste en dessous de la barre des 350 grammes, le Stego est à nouveau bien placé. La visière est amovible et le casque peut être porté avec un masque, que l'on pourra stocker au dessus du visage en enlevant la visière ou en le retournant comme l'a choisi David Ledebt, bon point pour les enduristes. La visière n'est cependant pas ajustable, et Scott ne propose pas de support de fixation d'une caméra embarquée, la surface plane sur le dessus du casque permettra cependant de coller un patch de fixation. Un peu dommage lorsque l'on compare le Stego à ce que propose la concurrence pour le même prix.

Une fois sur les trails, nos 3 testeurs ont particulièrement apprécié le confort, l'aération et la légèreté du casque, le rendant très agréable à porter, même lorsque le mercure monte ! Seul Ride4ever73 a eu un poil chaud dessous, en comparaison avec son Fox Flux. 
Grâce à l'ajustement précis et à son fit réussi, le Stego offre un excellent maintien, même lorsque ça secoue fort. Nos testeurs sont unanimes, combiné à la large couverture et au fit enveloppant, le maintien du Stego rassure et vous laissera ainsi engager autant que vous voudrez dans vos spéciales préférées ! La ventilation est d'ailleurs très bonne dès que la pente s'inverse et que les canaux font leur boulot.
Ces caractéristiques font aussi du Stego le parfait compagnon pour les longues journées en selle pendant lesquelles il saura se faire oublier... bon point pour les randonneurs all-mountain.
Et, sur ces points là, c'est le Stego qui prend l'avantage sur la concurrence, en témoigne la comparaison de David Ledebt avec le MT500, son équivalent chez Endura. Jetez un oeil au bas de son avis pour en savoir plus.

En bref, le Stego est à la hauteur de son positionnement haut de gamme en offrant un excellent compromis entre la protection et le trio légèreté/aération/confort. Le meilleur des deux mondes pour un casque qui se fera oublier lors de vos longues sorties estivales sans manquer de vous protéger lorsque vous envoyez sur vos trails préférés.

Ajoutez des photos (2020px)

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire