Commencal présente le Supreme V4.2

le 9 novembre 2016

Nous en avions parlé lors de notre article sur le Roc d'Azur (26in.fr Commencal apporte quelques modifications à son fameux Supreme V4 et le transforme en V4.2

Les principales modifications portent sur le Contact System et la géométrie.

Le Contact System a été entièrement repensé, il apporte plus de rigidité, de confort, de légèreté et de performance.
Quant à la géométrie, la descente évoluant sans cesse, il était important d’allonger le SUPREME DH V4.2 pour plus de stabilité et maximiser le grip.

Les SUPREME DH V4.2 seront disponibles en février 2017, et en pré-commande très bientôt.

Voici le communiqué complet:

"Avril 2015: Nous présentons à l’occasion de la première Coupe du Monde de la saison, à Lourdes, le SUPREME DH V4.
Avec son système HPP (point de pivot haut), le vélo ne passe pas inaperçu, les résultats des pilotes après 2 saisons complètes non plus.

Le SUPREME DH V4 est lancé !

Saison 2017 - A l’image de son petit frère, le META AM V4.2, le SUPREME DH V4.2 est une évolution logique. En gardant l’esprit originel, cette révision est un nouveau pas en avant vers la performance.

Que cache le «.2»?
- Une nouvelle géométrie avec un allongement du Reach
- Un nouveau basculeur en une pièce
- Un nouvel ancrage du Contact System

HPP:
Les avantages d’un tel système sont nombreux. Optimisation de la trajectoire de la roue à l’impact, réduction des effets de chaine pour un amortissement plus libre en passant par une gestion de l’Anti-Squat efficace pour un meilleur pédalage.
Commençons par la trajectoire de la roue, si à l’arrêt rien ne semble différencier l’enfoncement d’une suspension HPP à une autre, en action c’est une autre histoire. La roue recule et monte ce qui permet de mieux absorber les chocs.
Cette trajectoire a pour conséquence l’augmentation de la longueur des bases, apportant ainsi plus de la stabilité et de grip, c’est simple et efficace.
Afin de contrer les effets de chaine, le positionnement de la roulette près du point de pivot permet d’éliminer les effets néfastes dus aux effets de chaine, libérant totalement le fonctionnement de l’amortisseur.

GEOMETRIE:
La Descente évolue sans cesse, les pistes sont de plus en plus ouvertes, le matériel de plus en plus performant et les vitesses de passage s’en ressentent.
En conséquence, nous avons allongé le SUPREME DH V4.2 pour apporter plus de stabilité et maximiser le grip.

Reach:
V4 (2016): S - 377mm / M - 392mm / L - 407mm / XL - 425mm
V4.2 (2017): S - 380mm / M - 405mm / L - 430mm / XL - 455mm

CONTACT SYSTEM
Nouveau basculeur en 1 pièce :
+ rigide
+ facile d’accès
+ simple
+ léger
+ progressif
+ résistant

Nouvel ancrage Contact System :
+ simple
+ résistant
+ léger

CF image ci-dessous.

7 Commentaires

Born to Ride Petit pb. de copier/coller rapide du communiqué, l'encoding des caractères accentués est parti en vrille ISO<-->UTF8 ?
Oliver Gough Bien vu pourtant dans l'éditeur ça ne faisait pas ça.. on rectifie!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Benoit Bart X le cadre de Thirion qui pete à l'arrivée des worlds............on en parle?
Jérôme Els Bizarrement, ils ont modifié l'endroit où sa a pété (Soudure Passage de Basculeur sur le Downtube).
Oliver Gough On peut :-) La modification permet clairement de renforcer cet endroit là du cadre, donc résout en théorie ces problèmes de casse là.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Awesome Dailleurs Max Commencal est venu en personne en parler sur un autre forum. Y a pas à chercher de complots.
Pour la modif de géométrie, ça sert surtout à remettre de l'ordre dans les tailles. Je pense que la plupart prenait systématiquement la taille au dessus que ce qu'ils prenaient habituellement.
Oliver Gough Tu as tout juste. Les mecs commandaient tous du L ou du XL. Là ils sont revenus sur un taillant plus adapté pour la DH Race. Donc attention car maintenant le bike dans la taille au dessus sera difficile à emmener! :-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire