LENZERHEIDE : RÉSULTATS DES QUALIFICATIONS HOMMES

La piste de Lenzerheide n'est peut être pas aussi plate que celle de Leogang, mais elle est très typée bike park. A part une section en pierrier particulièrement piégeuse (on y a déjà vu pas mal de crashs et quelques blessures) le reste de la piste est assez aseptisé, et roule très vite ! Ca n'a pas empêché bon nombre de pilotes de tomber aux qualif', et les hommes n'y ont malheureusement pas échappé.

Troy Brosnan est en feu en ce moment, au même titre que Minnaar et les quelques autres hommes fort du moment. Le suspens est donc complet pour cette coupe du monde !

Mais quand il s'agit de rouler très vite, c'est bien souvent Aaron Gwin qui répond présent ! Il gagne ces qualifications en 3 minutes .. Troy Brosnan, malgré une bonne chute ce matin, finit deuxième devant Greg Minnaar, décidément infatigable et bon sur tous les profils de course. Loic Bruni (4) et Loris Vergier (5) sont à un peu moins de 5 secondes de Gwin et complètent le top 5.

Pour compléter ce top 10, on retrouve Danny Hart, Baptiste Pierron (!!!!), Sick Mick, Mark Wallace et Rudy Cabirou.

Chez les Français, on retrouve notamment :
- Amaury Pierron 18eme
- Alexandre Fayolle 20eme
- Gaetan Ruffin 34eme
- Thibault Laly 46eme
- Faustin Figaret 47eme
- Thibaut Ruffin 49eme
- Benoit Coulanges 52eme
- Benoit Cougoureux 54eme
- Dylan Levesque 55eme
- Pierre Charles Georges 58eme
- Gaetan Vige 59eme, est tombé et sera probablement out demain..
- Maxime Ciriego 69eme
- Romain Payet 70eme
- Bryan Pfeiffer 71eme

Flo Payet était aussi de retour en world cup après sa chute à Fort William. Il se classe 31ème, de bonne augure pour un retour !

Gee Atherton, de retour aux affaires, se classe 41ème. On imagine bien qu'il n'est pas à son plus haut niveau, mais arriver à se qualifier est déjà bien aux vues de la blessure qu'il avait subit.

Connor Fearon, pas en forme suite à un crash à Vallnord , ne passe même pas le premier intermédiaire. On espère qu'il ne s'est pas amoché plus que ça .. Brook MacDonald ne termine pas sa course non plus.

On se donne rendez vous demain sur 26in.fr pour le live des finales !

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire