Les riders présents aux Crankworx des Gets

Communiqué de Presse:

Le Canadien Brandon Semenuk, grand favori du Slopestyle après sa victoire sur la première étape à Rotorua, triomphera-t-il aux Gets ?

À moins d’un mois du lancement du Slopestyle du Crankworx Les Gets 2016, Brandon Semenuk, l’un des meilleurs riders au monde de la discipline, n’a pas encore confirmé sa participation à l’événement.

SEMENUK SERA-T-IL PRÉSENT AUX GETS ?

Après avoir remporté le Slopestyle Crankworx à Rotorua en mars, le vététiste canadien est l’unique prétendant au prestigieux Triple Crown of Slopestyle.

« C’est grâce à sa concentration et à son organisation minutieuse que Brandon se positionne comme un candidat redoutable. Ces compétitions sont stressantes, il va donc mûrement réfléchir avant de prendre une décision concernant sa participation. »

« Nous pensons que c’est pour lui, l’année ou jamais, de marquer de son empreinte dans un sport dans lequel il triomphe, mais la décision lui appartient. Brandon est déjà le meilleur athlète que cette discipline ait jamais connue. À ce stade, la suite de l’histoire dépend entièrement de lui », explique Darren Kinnaird, Manager général du Crankworx.

Semenuk a décroché une médaille dans chacun des sites Crankworx visités à ce jour, avant et après le World Tour, et détient le plus grand nombre de médailles d’or de l’histoire de la discipline (10 en tout).

QUI SERA DE LA PARTIE ?

À ce jour, les huit meilleurs riders du Freeride Mountain Bike World Tour 2015 ont déjà reçu leur sésame :

- Nicholi Rogatkin (États-Unis)
- Brett Rheeder (Canada)
- Thomas Genon (Belgique)
- Brandon Semenuk (Canada)
- Logan Peat (Canada)
- Tomas Zejda (République tchèque)
- Sam Pilgrim (Grande-Bretagne)
- Sam Reynolds (Grande-Bretagne)

Également, les huit premiers riders du classement FMB 2016 ont été conviés à l’événement.

- Tomas Lemoine (France)
- Yannick Granieri (France)
- Mehdi Gani (France)
- Paul Genovese (Canada)
- Torquato Testa (Italie)
- Max Fredriksson (Suède)
- Anthony Messere (Canada)
- Szymon Godziek (Pologne)

Des wild-cards ont également été distribuées à la légende du BMX Ryan Nyquist (États-Unis), à Diego Caverzasi, (Italie), un jeune espoir qui s’est classé troisième au Swatch Rocket Air, ainsi qu’à l’ancien champion Cam Zink (États-Unis)

Rende-vous aux Gets du 15 au 19 Juin !

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire