Mercato 2017: le point au 16 Décembre

Il y a beaucoup de changements au niveau de la composition des teams en cette fin d'année. Voici le point sur ce qu'on a pu entendre d'officiel et de moins officiel:

OFFICIEL:
- Loris Vergier: a quitté Specialized
- Troy Brosnan: a quitté Specialized
- Steve Peat: arrête les World Cup
- Josh Bryceland: ne fera pas toutes les manches mais peut très bien encore être inscrit dans un team histoire d'en faire une ou deux.
- Luca Shaw: a quitté la petite structure SRAM TLD
- Nicolas Queré: est passé de Commencal à Giant France
- Manon Carpenter: a quitté Madison Saracen
- Gstaad (sponsor station) quitte le team Scott
- Ruaridh Cunningham et Reece Wallace ne feront plus partie du team Unior Tools.
- Le team Devinci n'alignera pas de team en DHI cette année suite au décès de son pilote principal, Stevie Smith en mai 2016.
- Rudy Cabirou quitte VVR

LES RUMEURS:
- Un team de DH Canyon devrait voir le jour. C'est LA rumeur encore non confirmée de 2017, mais avec l'arrivée du Sender CF, il est très très probable que ce team soit présent sur les coupes du mond. Il leur faudrait un top pilote homme, une top pilotes femme et un second couteau afin que le team puisse avoir de bonnes ambitions pour la saison. Beaucoup de monde y voit Brosnan ce qui est plus que probable vu qu'il vient d'annoncer qu'il quitte Specialized. A voir !
- Neko Mullaly: ne ferait plus partie du team Scott (mais ses talents de développeur/testeur ne feraient pas de lui un bon pilote à garder pour la marque?)
- Après le départ de Nico Queré, certains disent qu'il pourrait être copié par un autre rider français qui ferait le trajet inverse au niveau des marques. Pures suppositions pour le moment mais sur le papier ce serait très logique.
- Dans le même coin du monde que le rider dont nous n'avons pas cité le nom, un autre rider Français pourrait quitter sa marque.. Là aussi, ce sont que des bruits de couloirs pour le moment.
- Avec 2 pilotes en moins chez Specialized, il serait normal de voir la structure de Laurent Delorme recruter un nouveau pilote. Beaucoup aimeraient voir le retour de Blenki aux côtés de Bruni, mais est-ce que c'est possible?
- Loris Vergier et Luca Shaw iraient rejoindre Greg (et Josh) au Santa Cruz Syndicate
- Il semblerait aussi que Loris et Loic aient changé d'équipementier textile: ils rouleront surement avec de la fringue Fox Head en 2017
- Taylor Vernon aurait quitté Trek (Atherton) et serait parti rejoindre les rangs du Unior Team (Trek).
- Gaëtan Vigé après une belle saison 2016 en Juniors va passer chez les "grands" et par la même changer de team. C'est en tout cas ce qu'on a entendu!
- Eliot Jackson changerait de team
- On risque de retrouver Fabien Barel sur les Coupes du Monde, encore un retour à la compétition de Mr Barel??
- Matt Gallean a été vu aux côtés du staff Canyon pour leur "repas de noël". L'ancien team manager/mécano/rider du team Enduro de Lapierre a t-il trouvé un nouveau boulot?
- Le jeune Adrien Dailly nous laissait croire à un revirement dans sa carrière en 2017. Peut être une présence en DH?
- Il se passe quelque chose avec Richie Rude. Il semblerait qu'il ait signé avec Redbull ou alors qu'il reprendrait la DH.. On ne sait pas!
- Rudy Cabirou quitte VVR, qu'en sera t-il de Flo Payet qui a fait une saison magnifique et qui doit surement avec de belles propositions de la part de "gros" teams? En tout cas on ne sait pas encore où va Rudy mais on espère le revoir dans le top 10 du classement d'une course rapidement !

N'hésitez pas à partager vos rumeurs dans le sujet du forum qui s'y prête bien:
http://www.26in.fr/forums/rouler/vtt/sujet-47342-mercato-2017-dhi_75.html

Et pour l'Enduro c'est par ici:
http://www.26in.fr/forums/rouler/vttallmountain/sujet-47344-mercato-2017-ews_0.html

2 commentaires

c_flo

inscrit le 25/09/05
1 message
Et rudy cabirou part de mondraker vv racing !
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
193 messages
1 Avis spots
2 Trails
14 Matos testé
Hum.. bizarre j'étais sur à 100% de l'avoir écrit. Mais non! Le cerveau joue de ces tours des fois ! Je rectifie ça!
C'était justement suite à son annonce que j'ai décidé de faire le point..
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire