Nouveauté: pédalier innovant Easy Shift

le 7 décembre 2015
HxR components est fier de vous annoncer le lancement officiel du pédalier Easy Shift.

Ce pédalier avec roue libre intégrée et moyeu fixe arrière, vous permet de changer vos rapports de vitesses à tout moment, sans devoir pédaler. Votre chaine et constamment en mouvement. Que vous soyez dans un virage, un devers, une cuvette, en sortie de virage, plus besoin d’anticiper, Easy Shift est là pour vous aider.

Easy Shift sera autant apprécié des randonneurs que des compétiteurs.

Des marques de renoms participent au projet, Clear Protect pour la protection des manivelles, Squirt pour la lubrification de la chaine et JP Racing pour le rayonnage des moyeux HxR.

Plus d'explications dans le test presse du prototype, ci joint.

Le kit du pédalier comprendra :

* 1x Pédalier Easy Shift (manivelles 170 mm /1x roue libre 94 mm /1x boitier Bsa 30 mm pour boite 68/73mm/ spacers pour boitier pressfit 30/ et 1X outil de boitier)

* 1x kit Clear Protect de manivelles HxR-Components

* 1X lubrifiant Squirt.

* Pédalier et roue libre 773 grammes

* Prix 449 €

* Disponible en Février 2016

D’autres kits seront disponibles, comprenant des composants supplémentaires. A découvrir sur le site HxR-Components.com.

REMARQUES :

Le pédalier Easy Shift, est compatible uniquement avec un moyeu arrière fixe, comme par exemple le moyeu HxR "Easy Shift".

Le pédalier Easy Shift dois être impérativement monté en mono plateau nouvelle génération.

Un guide chaîne haut avec sabot intégré est obligatoire, également disponible chez HxR Components.

Le pédalier Easy Shift est compatible pour les boîtiers de pédalier BSA (boîtier classique vissé) et pour Boîtier press fit 30.

7 Commentaires

kampfar " la chaine est constamment en mouvement" = la chaine, la cassette, les pignons de dérailleur, le plateau tournent en permanence.
Normal sur le plat et en monté et usure supplémentaire en descente.
Apparemment c'est le principe de la roue libre intégrée au boîtier de pédalier qui existe en trial.
Outre la possibilité de changez de vitesse en permanence, la reprise de l'action de relance du pédalage doit être instantanée.
Oliver Gough Oui tu as raison. J'ai publié le communiqué tel quel justement pour voir si ça faisait réagir. Je serais curieux de voir ce qu'en pensent des riders qui ont déjà utilisé ce système. Car a pleine bourre en descente, ya tout qui doit tourner sacrément vite! Une belle pièce en tout cas!
 

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Léa W2L C'est le principe de la roue libre de trial, mais avec les vitesses qu'on peut passer sans pédaler. Donc pas tout à fait le même principe (en Trial tu es en SS à priori).

J'ai testé vite fait au Roc, j'ai pas mal papoté avec Romain Olmos (le créateur). Les vitesses sont vraiment fluides je m'attendais à un accroc ou quoi mais non, et il ne suffit pas de beaucoup de vitesse pour que la chaine passe d'un pignon à l'autre. (Ce n'est pas une boite intégrée hein ^^). L'idée est bonne.
Tu es en descente avec la chaine sur le petit pignon et là tu vois un raidillon 10m plus loin mais encore un saut à faire avant... et ben paf tu changes de vitesses en l'air et hop tu avales le radillon d'un coup ! ça marche aussi avec d'autre configuration, mais vous voyiez le truc ^^

A mon avis la chaine l'use surtout quand on passe les vitesses en force, or là tu ne peux pas les passer en force, donc la chaine qui pète quand tu changes tes vitesses trop tard c'est fini ^^
 

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unexpected Par contre, ça doit faire du bruit ce bordel :/
Remsdu95 Bah nan, pas de raison que ça fasse plus de bruit qu'un système traditionnel.
Quand tu pédales ça change rien, et quand tu pédales plus, la roue libre est dans le pédalier plutôt que dans le moyeux, mais ça ne change rien...
Après faut voir le bruit de la roue libre, mais ça c'est pareil pour les moyeux, il y a de tout...
 

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Bufour "(...) Squirt pour la lubrification de la chaine (...)"
...quelqu'un a tapé squirt dans google image??? c'est sérieux cette marque de lubrifiant???
Stonick46 Ouaip! C'est pour le moment surtout connu des marathoniens pour des étapes comme Cap Epic (dans le sable chaud et la poussière donc) car ça tient bien sur la chaîne sans coller la poussière comme le ferai l'huile, et ça a la particularité d'être bien résistant sur la durée... Pour rouler avec, je trouve ça top! Bien qu'il m'a semblé que ça ne tenait pas si bien que ça par grosse boue, mais bon ça reste mon lubrifiant préféré devant Muc-off et Motorex à ce jour! (goûts perso)
 

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