Avis sur Breuil - Cervinia

1 avis sur Breuil - Cervinia

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Demmonx
Avis sélectionné
4 / 5

Idéal en enduro

Le bike park de Cervinia, au pied du mont Cervin en Italie (Zermatt sur le versant Suisse), accueille chaque année la Maxiavalanche. Étant actuellement en Suisse, j'ai donc sauté sur l'occasion d'aller rouler là bas. 


En sortant de l'autoroute, compter environ 30min de route de montagne large pour rejoindre la station. De nombreux parkings prochent du téléphérique s'offrent à vous pour vous garer. 

Devant les remontées, un louer specialiezed qui loue des Levo et des Enduro. Également un autre loueur en ville qui loue des fatbike, des enduro et des vttae. Au pied du téléphérique, il y a de l'outillage en libre service ainsi qu'un jet d'eau pour laver jusqu'à 3 vélos. 

Le bike park est découpé en 3 partie : 

- Plan Maison, à 2500m environ, l'arrivée du téléphérique. Il y a des tables pour manger, un restaurant ainsi que le depart de la piste typé DH qui se divise en plusieurs morceaux qui se rejoignent. C'est essentiellement du flow avec des gros virages relevés et quelques passages aériens sur les rochers ou des passerelles. De là on prend les oeufs pour rejoindre le niveau suivant

- Cime Blanche à 2850m, l'arrivée des oeufs. De là on peut prendre le téléphérique qui monte à Plateau Rosa (3300m, glacier, supplément dans le forfait), ou descendre les 850m de dénivelé jusqu'à Cervinia. Il y a un restaurant au départ du bikepark.

- Plateau Rosa, le sommet, de nombreux skieurs début juillet, c'est le départ de la Maxi qui rejoint Cime Blanche, c'est du glacier tout le long.

La plupart des pistes partent de Cime Blanche. Le départ est commun pour 5/6 minutes de flow sur des pistes assez larges et du single, sans arbres et avec une vue sur le lac artificiel et les montagnes environnantes. Quelques passages avec des marches et des caillloux, 2/3 névés encore début juillet. 

On arrive ensuite à un carrefour où on peut directement partir sur une piste qui arrive au télécabine avec de la pente et des virages relevés, ou prendre la portion de pédalage de 1km pour rejoindre les 4 autres trails. Ces 4 trails se ressemblent et sont vraiment typés enduro avec des passages de rochers aménagés, du devers, du single. Mention spéciale pour la rock and woods avec des passages bien sympathiques. 

Il manque toutefois quelques panneaux sur le bas, ou des rappels pour indiquer que l'on est toujours sur le bikepark.


Niveau restaurant, il y en a 5/6 dans Cervinia, un à plan maison et un à Cime Blanche. Chacun devrait y trouver son compte. 

Au niveau des activités annexes, on peut faire de l'escalade, des la randonnée, sortir les crampons et les piolets, les skis et les snow vu que le glacier est ouvert toute l'année, ou encore aller au golf. 

Au final, c'est un bike park bien sympathique avec un tarif raisonnable (22€ la journée pour Cime Blanche), mais qui sera beaucoup plus plaisant avec un vélo d'enduro qu'avec un DH. 

Points forts

  • Idéal en enduro
  • Beaucoup de d-
  • Beaucoup de parkings / restaurants
  • Bien aménagé dans l'ensemble

Points faibles

  • Première montée en téléphérique, donc départ toutes les 10/15min
  • Manque un peu de panneaux sur le bas
  • Une seule piste adaptée pour les DH

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités de location sur place
Possibilités d'achat matos sur place

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Possibilités et qualité de restauration
Après-vtt et vie nocturne
Possibilités de camping

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction