1 avis sur lenzerheide

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Demmonx
Avis sélectionné
4 / 5

Une bien belle petite station

Etant en Suisse pour les 2 prochains mois, je cherchais un endroit pour rider avec mon vtt d'enduro. Je suis donc allé à Lenzerheide car ce n'est pas trop loin et les autres stations ne sont pas encore ouvertes.
Arrivé sur place, il y a pas mal de parkings donc tout le monde peut se garer (compter 5 min en bike pour les parkings éloignés). Ils sont payants par contre (5 CHF la journée).
Sur place 2/3 boutiques de vélos, dont un loueur qui propose des e-enduro, des enduros et des DH 8 (du bulls alu au Sender CF), donc tout le monde devrait trouver son compte pour louer. Comptez quand même entre 70 et 120 chf de location pour un DH + 40 chf de protections.
On monte à 2 vélos sur les portes de la télécabine + 1 dedans. La rotation se fait en 6/7 minutes. A la mi-journée, le temps est doublé par l'attente, car c'est un des principaux spot pour toute la suisse allemande (et zurich).
Pour le repas du midi, j'avais mon casse-croute mais il y a la possibilité de se restaurer sur place avec des hamburgers, pizza et une brasserie, par contre on est clairement pas sur les mêmes tarifs que les bike espagnol, le coca sort à 5€, le hamburgers à 8.50 et la bière à 6.50 !

En haut des remontées, il y a des tools en libre-service, des toilettes et un espace pique-nique.

Maintenant les trails : c'est beau, c'est propre, c'est bien shapé, c'est en bon état, on s'amuse, on saute, il y a du flow, du technique, pour tous les goûts.
On passe de l'autoroute avec des virages monstrueux, à des tables d'une dizaine de mètres, des gros step-up et du technique dans les cailloux et les racines dans la pente !

Par contre, le northshore était fermé et rien ne l'indiquait. Ensuite le balisage est un peu hasardeux, il m'a fallu 3/4 passages pour comprendre ou étaient les portions de la WC car les entrées de sont pas évidentes à trouver et il n'y a pas de panneaux pour indiquer sur quelle piste on s'engage.

Pour ceux qui veulent faire les 2 road gap de la WC, ils sont fermés hors courses donc pas de gaps pour vous.
Enfin, le lavage du vélo ne pose aucun problèmes avec des supports et 8 jets

Pour conclure je dirais que c'est un bike park bien sympathique à faire au moins une fois, mais il n'offre pas assez de diversité pour rider plusieurs jours.

Points forts

  • Bien shapé

Points faibles

  • Le prix du forfait, surtout avec les pistes northshore fermées
  • Le prix de la restauration sur place

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Possibilités et qualité de restauration
Après-vtt et vie nocturne
Possibilités de camping

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités de location sur place
Possibilités d'achat matos sur place

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction