2 avis sur lenzerheide

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
domback
3 / 5

LEnz à désirer

Entendu parler, connu pour ses runs WC mythiques et niché dans un coin de la Suisse... plusieurs bonnes raisons pour y aller ! Et c’est parti pour une longue route pittoresques par les cols alpins. Arrivé sur place, les infrastructures sont impressionnantes : lac, grand parking, immense shop de locations, réparation et vente, guichet digne d’un aéroport , télécabines 6 places avec 2 crochets vélos et possibilité d’embarquer 1 à 2 à l’intérieur. Mais tout cela à un prix... très cher !!! 42 francs suisses soit environ 40 euros la journée pour rouler 3 pistes et 1/3... En valent-elles la peine?

Et bien bof... une bleue sympa mais sans plus, plus proche d’une verte et trop liftée à mon goût. Une rouge en mode gravity bien aérienne, parsemée de divers sauts et d’une section plus cassante dans la caillasse et la poussière... sympa mais hyper roulée et déjà bien creusée! La noire « srtaight line » est celle utilisée pour la WorldCup. On trouve de tout: pierrier, gros virages, big jump, racines et raidillons. Hélas, elle est mal signalisée et plusieurs passages sont fermés. Il y a aussi une variante rouge typée nothshore d’environ 1km, mais fermée durant le week-end où j’étais là... et aucun panneau ou annonce pour l’indiquer! Le domaine a aussi un potentiel enduro énorme mais mal (pas) entretenu et indiqué... alors oui le panorama est bien présent mais le kiff pas:(

Au final, un champagne au goût de bouchon et bien trop cher pour sa renommée ! Conseil: 20 minutes plus bas à Coire, se trouve un bikepark, l'Alpenbikepark, bien plus roots et sympa avec 1000m de dénivelé ! Possibilité de combiner les 2 sur un week-end et se faire son avis.

Points forts

  • La rouge, le panorama, la bière régionale

Points faibles

  • Le prix très élevé, la fermeture de certaines sections sans indication, le peu de pistes

Le ride

Rapport qualité prix du forfait
Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés

Pour le matos

Disponibilté shop réparation
Possibilités de location sur place
Possibilités d'achat matos sur place

La station

Facilité d'accès
Activités hors-vtt
Possibilités et qualité de restauration
Après-vtt et vie nocturne
Possibilités de camping

Remontées mécaniques

Facilité de chargement
Rapidité des rotations

1 commentaire

par Demmonx le 30 juin 2018
Assez d'accord avec toi. Le Nortshore est fermé depuis le début de la saison, la noire est mal balisée, pas de trous sur la rouge quand j'y suis allé par contre. Trop cher pour ce que c'est
Postez votre réaction