Station orienté débutant mais très bien shappé

La station des saisies est parfaite pour les débutants, plusieurs pistes vertes et bleues avec peu de pentes et très bien shappés leur permettront de progresser rapidement.

Pour les vttistes confirmés, il y a aussi de quoi faire surtout au niveau des pistes rouges plutôt variés avec des racines, de la pentes et des sauts. Tout cela avec des pistes propres sans trop de tôles ondulés (petite fréquentation).

Petits bémols, les remontées de la station ferment 1h à midi et une des deux remontées est fermée le dimanche ce qui limite fortement le nombre de pistes.
8 Note globale sur 10
Fiche d'évaluation DES SAISIES de Florent Thivend

La station

Facilité d'accès 5 /5
Accueil des enfants 5 /5
Activités hors-vtt 4 /5
Après-vtt et vie nocturne 2 /5

Le ride

Accèssibilité aux débutant 5 /5
Intérêt pour confirmés 4 /5
Possibilités de freeride 3 /5
Qualité du park 5 /5
Répondez à cet avis

par bike.lessaisies le 13 septembre 2016
Salut ,
Merci pour tes retours, je me permets de répondre à quelques remarques que tu fais. Tu as tout à fait raison sur l’accessibilité de nos pistes qui facilitent l'apprentissage pour les moins aguerris, néanmoins nous ne cherchons pas à faire un domaine débutant, mais plutôt ludique. De ce fait l'entretien des pistes est une priorité pour le confort et la sécurité des riders. je voulais juste préciser 1 point, la fréquentation est plutôt avec 65000 passages cet été, on n'a pas à rougir ! Alors on n'est pas Les Gets ou les 2 Alpes, et on en veut surtout pas l'être, mais on est content de taper des chiffres comme ceux-là !
Pour tes bemols, oui, tout à fait d'accord, la pause de 3/4h de midi est pénalisante, on pense avoir trouver une solution pour les étés à venir. Il ne reste qu'à la faire valider.
Enfin je te corrige car les 2 remontées sont ouvertes le dimanche depuis cet été, et l'ensemble du bike park est accessible 5j/7.
Voila, on espère pouvoir encore développer ce park avec des nouveautés, on a pas mal de projets dans les tiroirs, tout ne dépend pas de nous mais il y a une réelle volonté à développer le VTT sur la station, autant la DH que XC ou l'enduro.
Merci.