20 avis sur Morzine

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.
Leol10
Avis sélectionné
4 / 5

Une station incontournable en France.

La station de Morzine se divise en 2 avec d'un coté le "pleney" et de l'autre "super morzine".

Le premier coté qui est le télécabine du pleney est une remontée toute neuve très rapide qui permet d'enchainer un maximum de runs et qui permet également d'être bien au sec les jours de pluies (ce qui est très appréciable).
Une fois arrivée on a le choix entre rouge, bleues et la noire mythique. Les pistes bleues sont super ludiques grâce à leurs profils "promenade" qui nous font passer en sous bois avec des petits relevés, des petits passages techniques parfait pour s'initier quand on est déja à l'aise sur un VTT. La rouge est selon moi inintéressante avec une ligne sur toute la partie haute en plein dans la piste de skis ce qui la rend vraiment pas agréable et cassante.
Lorsqu'on a un niveau confirmé la noire est vraiment plaisante, une vraie permanente qu'on ne se lasse pas d'enchainer avec plein de variantes pour varier les lignes. Elle reste bien entretenu, très roulante avec un tracé bien étudié au niveau des courbes et des sauts. On peut prendre beaucoup de vitesse et se régaler dessus même dans des conditions boueuses.
La bleue pour accéder à la station des Gets est plus typée enduro mais permet d'aller explorer plus loin pour quelques coups de pédales.

L'autre versant "Super Morzine" à un également un télécabine + un télésiège pour accéder au top. Pour résumer rapidement, ce versant plaira plus aux personnes recherchant des pistes avec un bon flow. Que ce soit bleues ou rouges le niveau reste accessible et on garde de la vitesse sans pédaler. Les pistes sont super bien entretenues contrairement à sa station voisine des Gets. Les tables sont hautes mais se prennent bien et ne sont pas effrayantes (excepté quelques une mais bien signalées).
Ce versant possède une multitude de freerides qui peuvent être super engagés surtout en sous-bois.
La piste noire qui redescend jusque dans la station est typée freeride très technique.

Les deux cotés de Morzine sont très intéressant et tout aussi bien l'un que l'autre. En revanche c'est une station qui manque de piste pour les débutants qui voudrait vraiment s'initier au VTT. Selon moi il faut déja être un minimum à l'aise pour pouvoir commencer à s'amuser.

Station phare des portes du soleil l'accessibilité aux autres stations coté suisse et avec Chatel se fait super bien mais il faudra encore donner quelques coups de pédales. Un enduro est plus adapté.

Pour ce qui est de l'après ride, grosse ambiance anglo-saxonne avec beaucoup de snack et de pubs ouvert qui nous amènent en Angleterre pour les soirées.

Je recommande cette station à n'importe qui aiment la descente car la diversité du domaine est immense et il y a une vrai présence de la culture mountain bike avec des riders locaux qui roulent fort.
Mais pour découvrir ce qu'est la descente et pour des personnes qui pourrait faire leurs premiers pas sur un VTT je pense qu'elle n'est pas adaptée.

La station

Facilité d'accès
Accueil des enfants
Activités hors-vtt
Après-vtt et vie nocturne

Le ride

Accèssibilité aux débutant
Intérêt pour confirmés
Possibilités de freeride
Qualité du park

Pas encore de commentaire

Postez votre réaction