Test 661 EVO AM TRES 2016

1 test de casques 661 EVO AM TRES.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Au top !

Comment dire...

Un casque idéal !

Profil du testeur : 33 ans | 1,78m | 77kg | Débutant
Acheté : 129€ en ligne
Conditions du test : Par temps froid, humide et chaud.


Un casque c'est comme des pompes, quand on est pas à l'aise dedans au premier essayage, on aura généralement du mal à s'y faire par la suite...

Alors effectivement c'est compliqué pour ceux (comme moi) qui achète essentiellement en ligne car pour essayer un ou plusieurs modèles, le renvoi est généralement inévitable.

Pour ma part, j'ai débuté le vélo avec un casque B-twin, oui, celui qui vous donne l'impression d'avoir une tête énorme type alienne et qui est destiné au XC. Décidé à changer et à passer à un casque plus destiné à ma pratique (AM/enduro), j'ai donc passé commande pour plusieurs casques dont un URGE, un FOX et le SIXSIXONE.

En enfilant les 3 chacun leur tour, c'est sans hésiter que j'ai craqué pour le SIXSIXONE! Le confort m'ayant mis l'aise immédiatement, sa forme quand à elle, est venue sceller son sort, il sera mon compagnon durant mes sorties.

Ce qui m'a énormément plu en dehors du confort et du look, c'est la méthode de clips, plus précisément, la boucle de serrage qui est magnétique! Une fois qu'on s'y est fait, difficile de revenir en arrière! Le système a bien été étudié et se révèle très efficace, on clipse et dé-clipse en un clin d’œil...C'est une petite bonne innovation et il faut le souligner.

Concernant la taille de ce casque, je la trouve très précise, en ayant essayé les 2 autres marques ça me donné un air de "grosse tête" malgré que la taille choisie était la bonne. Pour le SIXSIXONE, pas ce souci! Si il est à votre taille, il ne fera qu'un avec votre tête! Vos selfies seront au top ;)

Pour conclure: sa qualité, son confort, son poids, sa boucle de serrage, son look, son maintien, m'ont vraiment convaincu! Pas de problème du coté de la peinture ou de la visière, ni des coutures ou de la mousse qui absorbe très bien la sueur.

Le seul petit point faible, l'absence d'un filet anti-insectes.

Il existe également en version MIPS, plus chers mais dont la sécurité est d'avantage renforcé.

Pour qui ?

Pour ceux qui pratique le trail/all mountain/enduro et qui aiment faire qu'un avec leur casque.
10/10
Confort 10/10
Aération 10/10
Taillant 10/10
Qualité de la peinture 10/10
Rigidité mentonnière (intégral uniquement) 1/10
Solidité visière 10/10
Facilité à l'enfiler 10/10
Emplacement caméra embarquée 7/10
Rapport qualité/prix 9/10

Points forts

Modèle léger et très ventilé.
Excellente protection sur l’arrière du crâne.
Ajustement facile et précis par molette.
Boucle de serrage innovante et au top
Son look.

Points faibles

Pas de filet anti-insectes.
(peut être son prix?)