Test Urge All-In 2017

5 tests de casques Urge All-In.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

All (good) in ? non : Nothing (good) in

Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,78m | 56kg
Acheté : 44€ en magasin
Conditions du test : Pluie, soleil, vent...

Bon eh bien encore une fois j'ai mis plus de temps à trouver le titre qu'à écrire le test... (j'avoue j'ai un peu exagéré sur le titre)

Introduction :

BlaBla il me fallait un nouveau casque, on envois le test :


Esthétique :

Alors ça reste subjectif mais disons qu'il y a clairement plus beau niveau casque, avec cette protection, on ressemble presque à un jockey ! Plus sérieusement, en soit ça va, ça reste plus sympa qu'un casque decath' classique... En fait le casque fait 2.5cm d'épaisseur (mesurée) et comme il taille un peu court, on dirait qu'on a un bol posé sur la tête !

Niveau couleur ça va, il y a pas mal de choix, je me rend compte qu'il ne faudra plus que je prennent une couleur comme celle que j'ai pris pour le prochain casque parce que niveau association de couleur, c'est vite limité avec le vert FLUO !


Ergonomie et confort :

Là on va procéder en deux étapes points positifs et points négatifs, ça va être marrant :

Points négatifs :

- Niveau réglage, c'est à revoir, le système fatigue vite et se détend souvent, j'ai en fait l'impression qu'il prend trop haut au niveau de la tête et donc ne reste pas en place... en gros le casque "remonte" du coup plusieurs fois par sorties, hop ré-réglage de la bestiole. Pour quasiment tous mes casque précédents, je n'avait qu'à le régler une fois par moi et puis c'est parti mon kiki, il reste bien comme il faut, lui c'est avant chaque sorti qu'on ré-règle le casque...

Du coup vous allez me dire "Mouais Tom t'es juste débile t'as pas pris la bonne taille ?" et bien non, au début tout allait bien et avec le temps tout s'est "détérioré" si je puis dire... du coup c'est pas un problème de taille...


-Les mousses... aie aie aie ! elles ne tiennent pas en place, c'est bizarre mais on dirait qu'elles ne sont pas adaptées au casque, soit trop grande et elles se chevauchent soit trop petite et elles font plus mal qu'autre chose. Mais là ce n’est pas le pire et vous me direz : "QUOI ?" et je vous réponds "OUI !" : la petite couche de tissue sur les mousses s'est fait la cavale au premier lavage ! pas chaud en plus ! AHHHHHHHHHHH!!!! que c'est moche et qu'est ce que ça gratte avec la transpiration !


-Parce que OUUUUUUIIIIIII le casque est pas très bien ventilé ! Ok, il y a surement bien pire mais là... on flambe au soleil, alors bon ça va qu'on peut enlever le casque... Mais si comme moi vous rouler en club, lever le casque sur le vélo c'est ... Interdit !


-Ensuite, les pitites visses permettent de régler la visière sont raccordées à des "écrous" I guess ? et vu que ces écrous sont tout juste collés au casque...vous voyez où je veux en venir... quand il a plut, que j'ai enlevé la visière chez moi pour faire sécher et nettoyer... la colle du petit écrous sous la pluie... elle s'est fait la cavale ! du coup le petit écrou il est tombé... et du coup plus possible pour moi d'enlever la visière quand je fais du BMX  (casque bol), sinon je dois galérer 15min à chaque fois pour remettre l’écrou. (alors exprès pour vous j'ai pris une photo sans l’écrou donc pour ma souffrance au moment du remontage je demande une minute de silence !).


Points positifs :


(blague : OK)


Résistance aux chocs :

Oui c'est quand même son rôle principal... A ce niveau là rien à redire, il fait bien son boulot, je suis tombé assez souvent avec lui et il est plutôt rassurant... La visière dont j'avais des doutes sur la solidité est vraiment costaude !


Bref j'espère ne rien avoir oublié dans ce test !


Du coup j'y était presque persuadé mais c'est en écrivant ce test que je me rend compte qu'il faut vraiment que je change de casque...








Pour qui ?

Les rideurs qui veulent se protéger correctement à prix sympathique.
6/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

Respirabilité correcte, plutôt légé

Points faibles

Maintient moyen, emplacement caméra vraiment vraiment dur à trouver, réglage

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Urge All-In Bon casque qui donne un peu chaud
6 /10
Urge All-In Un bon casque qui manque d'aérations
6 /10
Urge Drift Confortable, robuste. Un bon outil de protection.
8 /10
Urge all mountain Design, profilé et polyvalent !
9 /10
Urge Drift Entrée de gamme correcte
8 /10
Urge Trailhead Simple efficace bon marché
7 /10
TP
Urge Trailhead Retour a l'essentiel.
7 /10
TP
Urge Drift Le petit parmi les grands
6 /10
Urge Trailhead bonne protection pour petit prix
6 /10
TP
Urge Supatrail Confort, protection et... style
9 /10
Urge All-M Agréablement surpris par ce petit casque !
8 /10
Urge Drift Un casque intégral confortable et stylé pour un tarif contenu !
9 /10