Test Urge Urge SeriAll 2017

4 tests Urge Urge SeriAll.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
SebPap

Encombrant au bout d'un temps

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,78m | 60kg | Avancé
Acheté : 69€ en ligne
Conditions du test : Globalement par beau temps. Sur route, en XC ou All Mountain

Points forts

Simple, sobre, .

Points faibles

Ça m'a l'air difficile d'y accrocher une GoPro (je ne suis pas certain car je n'en utilise pas)
Visière en champs de vision

Tout d'abord, je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que la comfortabilité d'un casque dépend de chacun.

Ici je vais avouer que je me suis porté sur ce casque "en urgence" après avoir fendu le mien lors d'une PCIV (Perte de Contrôle Involontaire Violente) suivi d'une chute sur la tête. Il me fallait alors un casque pour remplacer ce Met avec lequel j'avais roulé bien 6 années d'affilées.


Je me suis alors tourné Vers Urge, leurs casques ayant l'air valables et que là où je roule, il y en avait pas mal.

Lors de ma première sortie avec, le casque est étonnement confortable et on s'y adapte assez rapidement (sachant que j'étais vraiment habitué à mon ancien casque avant ça). Il s'oublie vraiment vite (à quelques exceptions près mais j'y reviens plus tard), il est bien aérée, et ne bouge pas d'un poil, cela même en descente

Il accroche bien à la tête (il a une bonne saisie je dirai) et la molette est plus simple d'utilisation que le système "à double clips" sur mon ancien casque.

Niveau esthétique, bon là ca dépend des goûts et des couleurs comme on dit, mais le casque est sobre, le noir est noble et le style global me plaît. la visière peut paraître "cheap" mais est en fait de bonne manufacture. De plus on peut l'associer aux lunettes que l'on veut, et le port du masque est aussi possible !

Petits points négatifs, la visière est parfois trop visible dans le champs de vision à mon goût. De plus, venant du XC, je ne suis pas adepte du décrochage/desserrage de casque en montée, et pour avoir fait XC, All Mountain et même Route avec ce casque, au bout d'un certain temps je le trouve presque gênant, ce qui est dommage puisqu'au début de sortie on ne le remarque pas...

Donc pour ceux que ça ne dérange pas d'enlever ou de desserrer un casque pendant un effort montant, alors c'est un casque valable. Sinon, je pense que sur la fin de longues sorties, ça risque d'être gênant.

Je n'ai malheureusement (ou heureusement) pas encore pu tester sa résistance aux chocs lors d'une PCIV contre un arbre ou un rocher, mais c'est un casque alors ça fendra si vous allez trop vite, mais ne vous sauvera pas forcément la vie à chaque fois... Restez prudents !!

Pour qui ?

Ceux qui font des sorties XC, All Mountain, voire de l'entrainement enduro pour ne pas s'encombrer avec un intégral ou semi intégral. Petites sorties, sérieuses ou juste pour le fun.
7/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire