Test Viper Fiery AM 150

1 test Viper Fiery AM 150.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
djedai13

Cadre enduro léger et bon marché avec quelques finitions à revoir

Profil du testeur : 36 ans | 1,89m | 67kg | Débutant | Cavaillon
Acheté : 499€ en ligne
Conditions du test : Temps ensoleillé à 90%, 1 à 2 fois par temps boueux. Terrain sec, très caillouteux (Luberon !)

Points forts

Prix
Maniabilité
Stabilité sur terrains accidentés
Poids acceptable
Amortisseur Fox Float CTD + jeu de direction FSA fourni

Points faibles

Finitions notamment l'axe arrière
Difficultés pour trouver la patte de dérailleur

Au bout de quelques mois de pratiques sur un semi-rigide (Commencal el Camino), j'ai très vite atteint les limites (Transmission upgradée, roulements à regraisser après 1/2 sorties).

J'ai donc décidé de passer sur un tout-suspendu avec un budget de 1500 euros tout compris en privilégiant un montage à la carte pour apprendre les bases de la mécanique (montage cuvettes jeux de directions, boitiers de pédalier, roues tubeless...).

Mes choix étant assez limité budgétairement, je me suis très vite orienté sur le kit cadre Viper Fiery AM 150 qui associé à la fourche FOX 34 en 160 me permettait de bénéficier d'un matériel acceptable.

A la réception du cadre, j'ai eu une première frayeur. En effet, il était annoncé avec un axe arrière 12x142mm or l'axe fourni était un 12x135mm. De plus, le filetage de l'axe était grippé.

Après plusieurs échanges avec le site internet d'achat et Viper, j'ai du recevoir 3 axes. En faites, le cadre est compatible avec un axe 12x135mm et 12x142mm. Le filetage est par contre resté grippé (défaut probable à la conception du cadre). Le site internet d'achat a accepté de me laisser un second arrière en dédommagement du fait que je risque de très rapidement l'usé.

Passé ce problème, le cadre me convient bien. Il est léger, maniable et plutôt stable sur les terrains accidentés. La sensation de vitesse qu'il procure est un pur bonheur !

De plus, il est livré avec un amortisseur Fox Float 150 et un jeu de direction FSA.

Il y a peu, j'ai cassé ma patte de dérailleur. Il m'a été difficile d'en trouver. Viper ne vendant pas en direct, il a fallu pleurer sur quelques sites internet pour enfin en avoir. Je vous conseille fortement d'en commander au moins 2 pour être tranquille.

Un dernier conseil : Bien penser à vérifier le serrage des vis torx du cadre. J'ai failli une fois en perdre une.

En conclusion : Quelques finitions viennent gâcher le cadre qui gagnerait à être plus connu !

Pour qui ?

Débutant / bricoleur qui cherche un cadre tout-suspendu bon marché
7/10

Commentaires

6 Commentaires

Xuan "j'ai cassé ma patte de dérailleur. Il m'a été difficile d'en trouver. Viper ne vendant pas en direct, il a fallu pleurer sur quelques sites internet pour enfin en avoir. Je vous conseille fortement d'en commander au moins 2 pour être tranquille."
Bonjour
ça je confirme !
Pourrais tu nous dire sur quel site tu as réussi à trouver des pattes pour Fiery ?
merci
djedai13 Alltricks et probikeshop.
Si c'est épuisé, demandes leur via le formulaire ou appelles. Ils te renseigneront sur les dates de réapprovisionnement !
djedai13 Sur les sites spécialisés en patte de dérailleur je l'ai pas vu.
Xuan OK
Epuisé partout. J'ai écrit à soshanger, ils en ont pas. Mais j'avais fait il y a 2 jours une alerte mail sur le site alltricks et là, miracle, je vois qu'aujourd'hui, ils en affichent en dispo (22€ pièce).
Pas donné mais bon, j'en prends quand même 2 (+ celle qui est faussée mais pas cassée, donc peut être redressable..) ça va le faire.
manuro74 Salut,
Patte de dérailleur ee nouveau épuisé partout...
QQ'un parmi vous saurait où en trouver ?? Ou en aurait à céder ??
juju17 bonjour a tous je suis a la recherche d'une patte de dérailleur mémé cassè
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire