Test TMS Cintre This Is

Déposez votre test.

Du flex!

Profil du testeur : 35 ans | m | Débutant | Annecy
Acheté : 55€ en ligne
Conditions du test : street et park
Tu trouves les fourches suspendues de dirt trop chères, trop lourdes, trop chiantes à entretenir? Tu trouves que les fourches rigides en acier c'est trop la classe oldschool, trop cool pour pomper et plus réactif? Et bien tu as raison mon ami.
Mais tu sais aussi que du haut de tes 35 balais et de tes pauvres tendinites qui te pourrissent le ride que tu es mal barré.
Mais là, ho miracle! tu trouves le cintre parfait!
Donc TMS est une marque de Grenoble spécialisée dans le trial et le street trial qui fait des produits bien chiadés. Leur cintre, puisque c'est de lui qu'on parle fait 750 mm de large (avec les repères pour couper), 4° de upsweep, 9° de backsweep et... 110 mm de rise! Mais soit rassuré, il est pas deux fois plus haut qu'un de 50mm. Disons qu'avec mon nouveau cadre qui a le pédalier à +10mm et une fourche de 435mm de haut la position est simplement parfaite pour mon mètre 87.
Et le flex alors? Haaaaaa c'est trop bon. Le cintre ne fait 31.8mm que sur la partie centrale et donc 22,2 sur tout le reste. Ceci couplé au poids respectable de 358 grs tu te dis que ça doit venir de là.
Je redébute et donc je suis acharné sur les bunny, les manuals et d'autres trucs. Et ben malgré mes douleurs habituelles et mon manque d'entrainement (souplesse, resistance...) et une bonne vingtaine de receptions sur le bitume les pneus à 3,5 bars rien, pas la moindre sensation désagréable. Je suis un homme heureux.
Là je te vois venir, qu'en est-il de la durée de vie? Là je peux pas trop te répondre mais bon comme Léo Nobile ou Clément Moreno qui envoient du lourd l'utilisent je crois qu'il n'y a pas trop à s'inquiéter, du moins à mon humble niveau.
Dispo contre 55 balles chez tmsport.org

Pour qui ?

Pour les gars qui roulent en fourche rigide.
10/10

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

SDG Tellis une très bonne tige de selle, qui ravira les non mécanos!
9 /10
TP
SDG Tellis Ca promet...
9 /10
TP
wolftooth wolftooth remote Fluide et fonctionnelle
10 /10
YEP Uptimizer HC 185 Increvable, constante, elle se fait oublier.
9 /10
Enve DH Bar 800mm Doit-on payer plus cher pour la même chose ?
9 /10
ONE UP Guide chaine + bashguard Solide et discret
10 /10
Bikeyoke Revive 125 mm Plus fiable qu’une 2 CV
9 /10
Fox Transfer Bonne tenue dans le temps
9 /10
Easton Haven Dropper Post Une tige de selle sans histoire...mais à surveiller
6 /10
Magura Vyron eLect La tige de selle 2.0
8 /10
rock guardz protège cadre carbone Pour protéger efficacement le tube diagonal de son cadre
8 /10
Renthal Cintre FATBAR Un cintre léger et confortable pour une pratique engagée
9 /10