Test Hutchinson TORO 27'5X2.35 2017

4 tests Hutchinson TORO 27'5X2.35.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,5/10
rafafouel
Ce lecteur est affilié à une ou plusieurs marques par un partenariat ou contrat : Picture Organic Clothing, Hutchinson, Probikeshop.

Du grip quelques soient les conditions !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,69m | 57kg | Avancé
Acheté : 45€ en ligne
Conditions du test : Environ 2 mois de test en conditions sèches, humides, en utilisation freeride à l’EVO Bikepark, en station aux 7 Laux et même en coupe régionale de DH.

Points forts

Solidité, Grip, Polyvalence, poids

Points faibles

Durabilité

J’ai eu ce pneu en test par Probikeshop, en pneu avant (2,35) couplé à la version 2,25 à l’arrière en lien ci-dessous :

https://www.probikeshop.fr/pneu-hutchinson-toro-27-5x2-25-hardskin-race-ripost-enduro-tubeless-ready-souple-pv525062/101059.html

J’ai pu tester ce pneu avant dans différentes conditions : Sèches, humides, en utilisation freeride à l’EVO Bikepark, en station aux 7 Laux et même en coupe régionale de DH.

J’avais un peu d’appréhension concernant l’utilisations en DH de ce pneu destiné plutôt à l’enduro. Les tringles souples rendent l’installation du pneu plus facile qu’avec un pneu de DH habituel. Après 3 week-end de test, je n’ai pas réussi à le mettre en défaut ! un grip de fou, tout le temps ! Malgré qu’il ne soit pas conseillé par la marque en conditions très sèches, cela ne m’a pas posé de soucis. En conditions légèrement grasses, même constat, ça grip super bien même sur l’angle grâce à ses beaux crampons latéraux bien tendres ! Bon forcement, on ne peut pas tout avoir, la gomme tendre, ça s’use vite, c’est normal. Sur la photo, vous pouvez voir le pneu après 3 Week ends d’utilisation, la bande de roulement s’efface petit à petit, mais les crampons latéraux son encore flambants !

Ci-joint également la vidéo RAW que j’ai tournée avec ces pneus lorsque je les ai reçus.

https://www.facebook.com/raphael.gaudin.94/videos/1531834753544713/

Je n’ai eu aucunes crevaisons durant ces 3 semaines (montage chambre à air) malgré la coupe Rhône Alpes aux Arcs et sa piste très violente pour nos biclous ! Donc on peut clairement dire que ce pneu est adapté à toutes les pratiques et à tous les niveaux !

Bref en 2 mots, JE VALIDE !!!!

Pour qui ?

Pour tous les enduristes, compétiteurs où non, et pour de nombreux descendeurs, suivant le type de terrain roulé, car la gomme reste ultra tendre.
10/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Commentaires

3 Commentaires

shanproduction Salut,
Peux-tu me dire pour l'av et l'ar les pressions que tu as retenu pour le combo Hutch Toro ?
;)
rafafouel Salut, oui sans problème, 1,6 bar devant et 1,8 derrière. Je roule en chambres et pèse 57kg ????
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire