Test MAXXIS Assegaï 2020

11 tests MAXXIS Assegaï.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Pit 13

Un pur régal !!!!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,76m | 69kg | Avancé
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : sec et gras (argile)

Points forts

grip
progressivité
usure correcte
FIABILITE

Points faibles

le prix
une taille de plus en 27,5x2,6 pour le confort et c'est 10/10

Bonjour à tous,

Je vous présente mon pneu en monte avant le MAXXIS ASSEGAI en 27,5x2,5 3c maxgrip en dh casing

Depuis plusieurs années je roule quasiment qu'en MAXXIS car j'ai bien cette marque et que j'ai toujours été relativement satisfait.

Forcement vous l'aurez compris avec la note globale que je suis plus que satisfait de cette monte de pneu.

Donc j'ai monté ce pneu à l'avant sur mon VTTAE. Voulant un pneu plus solide et cramponnés que l'origine pour ma pratique enduro/dh je suis passé du DHF en 27,5x2,6 Exo au ASSEGAI 27,5x2,5 en dh casing.

Le rendement au pédalage est correcte. En même temps sur un pneu avant c'est plus difficile de se rendre compte du rendement. L'avant n'a pas d'effet "camion" et c'est une bonne chose.

Niveau "confort" on y perd forcément un petit peu car on a un moins gros "ballon amortisseur" qu'en 2,6 ou 2,8  courant sur les vttae. Mais le train avant directeur ne doit pas être flou... une bonne trajectoire et une trajectoire précise !!! 

Sur les terrains dur, cassant et coupant des pierriers du sud de la France, le pneu est dans son élément, la carcasse beaucoup plus solide que les structures EXO de chez Maxxis (beaucoup trop fragile à mon goût).

Dans le gras le pneu boss bien, il n'est pas au niveau d'un pneu spécifique boue mais il s'en sort très bien. Il a juste un peu de mal à évacuer la boue sur les basses vitesse mais débourre bien quand on est sur le roulant.

Depuis 500 kilomètres pas de crevaison et usure 50%.

Les pressions je les ai toutes essayées (1,1 à 1,6 bars pour mes 69 kilo équipé + 23kg de vélo). Le top pour moi est 1,3 bars sur le sec et 1,1 dans le gras.  

Dans les courbes le pneu est progressif, sans mauvaise réaction même quand il commence à s'user, la carcasse ne s'écrase pas dans les courbes rapide. 

Mon type de pilotage est relativement propre je ne "bourine" pas mais j'aime les gros freinages et malheureusement pour mes plaquettes de freins, le pneu tient et en redemande...

Pour finir le montage et démontage le pneu est au top !!! En forçant avec les doigts on arrive à ne même pas sortir les démontes pneus malgré la carcasse renforcé. Donc super pratique.

C'est vraiment un super pneu avant (car pas essayé à l'arrière donc je ne me prononce pas) précis, stable, rassurant et qui grip fort même sur l'angle. 

Bon ride à tous

Pierre 

Pour qui ?

du débutant jusqu'au pro en DH ce pneu est vraiment très polyvalent.
9/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire