Test MICHELIN Wild Grip'R Advanced Reinforced 2019

Note moyenne : 8,7/10
CDudu7mtb

4700 Kilomètres et encore toutes ses dents

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,75m | 65kg | Avancé | Bernin
Acheté : 44€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions, mais pricipalement technique : Rochers, cailloux, terre, racines

Points forts

Longévité et résistance

Points faibles

Unknown

4700 Kilomètres et encore toutes ses dents! Voilà un test compte rendu très longue durée.

Le contexte

Dans ce compte rendu je décris uniquement un pneu avant que je compare uniquement à d'autres pneus avant.

Le pneu que j'ai roulé est un Michelin Wild Grip'R Advanced Reinforced  gomme MAGI-X avec une dimension de 27,5" par 2.35 en monte avant,  sur jante tubeless Mavic Crossmax XL PRO Ltd (jante étanche sans fond de jante) avec liquide préventif

Pneu pliable, tringle souple.

Ma pratique du VTT est très polyvalente (All-mountain, enduro, Trail-bike et même XCM), j'aime tout faire avec un même VTT. Le VTT sur lequel j'ai installé le pneu est un Radon Slide 140 ( AV/AR) musculaire pesant moins de 13 kilos.

Je roule de tout mais surtout les sentiers très technique, rarement en station, si je roule sur des descentes type bike park c'est des descentes plus sauvage et souvent confidentiel. 

Le pneu est encore sur le VTT (4755 kilomètres aujourd'hui) le liquide de préventif est toujours celui d'origine (09/2018)

Je n'ai jamais installé de chambre à air avec ce pneu. La jante avant qui à environ 7500 kilomètres présente quelques belles traces d'utilisation mais rien de méchant.


Le Grip

Il ne ma jamais fait défaut, que se soit en courbe rapide ou au niveau du rendement/traction au pédalage sur des surfaces grasse à très dur.

Les crampons externes ne sont pas très large mais il descende bien en direction du flan c'est excellent pour les courbes rapide et il reste bien accroché au pneu.

Freinage impeccable pourtant mon style de freinage est plutôt agressif, j'aime bien tourner en freinant au dernier moment (plutôt arrière) et m'arrêté assez violemment (plutôt avant).

Il ne s'agit pas d'un pneu type mud, mais il sait géré les situations bien grasse, mais quand la boue colle bien il n'y a pas de miracle le pneu à du mal à évacuer.


La Résistance

La résistance du pneu est sûrement une des meilleurs que j'ai eu à rouler en monte avant  (Continental Mountain King II, Mavic Quest, Schwalbe... sur différent bike et diamètre de roue)

Résistance aux crevaisons bien sûr. A ce jour aucune crevaison n'est à déplorer, simplement quelques réajustement de pression plus fréquent sur les derniers 1000 kilomètres.

Résistance des crampons qui ne se sont toujours pas arraché complètement, actuellement ils sont bien craquelés et commence à s'ouvrir principalement sur l'extérieur

Résistance au pincement tout à fait acceptable et probablement du aux flanc renforcé. Je n'ai jamais eu de déclipsage, pourtant bon nombre de saut (petits à moyen) avec atterrissage rapide très souvent sur rochers et cailloux...

Enfin la résistance/longévité c'est le point qui ma probable le plus bluffé, d'ou la note de 10 que je n'aime pas mettre généralement, mais force de constater qu'il la mérite amplement. Imaginez ne rien avoir à faire sur le pneu après l'avoir installé avec le préventif et cela sur 4755 kilomètres de roulage engagé.


Pour résumé si vous chercher un pneu polyvalent et robuste dans les situations les plus extrêmes ce pneu convient parfaitement en monte avant


Pour qui ?

Pratiquant (e) le VTT toute l'année dans toute les conditions
10/10
Facilité de montage
Durabilité de la gomme
Résistance aux pincements
Rendement
Accroche
Rapport qualité/prix

Commentaires

2 Commentaires

Super Seb J'espère que c'est pas comme les Hot S inusable mais de vrai savonette a l'avant ????????
CDudu7mtb Non non, mais maintenant il commence à manquer de grip, je pense que c'est normal désormais.
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