Test Fox Fox Launch enduro

Top pour le pédalage!

Profil du testeur : 27 ans | 1,80m | 80kg
Conditions du test : Tout au long de l'année pendant 18 mois | Durée : 18 mois
Ayant besoin d'une paire de genouillères pour aller dans un bike park avec un pote, je me suis orienté vers les Fox Launch Enduro car je voulais des genouillères que je n'était pas obligé de descendre des que je voulais pédaler.
Dès la première sortie, elles se sont faites oublier en quelques minutes.La forme performée épouse parfaitement le genou et aucun plis vient gêner l'arrière du genou au pédalage.
Elles sont dépourvues de scratch de réglage, il faut donc viser juste à l'achat.
Seule une bande de gel néoprène sur le haut permet le maintient.
Perso, je les glisse sous le sous-short et en quleques minutes de roulage, une légère sudation du genou fait tenir la genouillère sans donner l'impression de tramper dans la transpiration.
Je m'en suis servit en bike park, en enduro, en rando.
C'est simple depuis le jour où je les ai achetés je ne les quitte plus!
Après un an et demi de service et quelques rares chutes, (a noter que je n'ai jamais chuté dans des pierres) R.A.S elles n'ont pas bougées malgrès les lavages répétés. Même les bandes de gels ne sont pas craquelées, seule le lettrage L/R a disparu ce qui nest pas gênant vu que leur sens est reconaissable.
Côté protection c'est du tout bon, le gel néoprène offre un bon amorti même si elles ne feront jamais le travail de genouillères coquées
8/10

Points forts

Liberté de pédalage
Se font oubliées
Très bonne résistance dans le temps

Points faibles

N'égalera jamais des genouillères coquées
Peut être désagréables par forte chaleur