Test CANYON Strive CF 6.0 2019

1 test CANYON Strive CF 6.0.

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Olivierouxel11

La polyvalence au service de la technologie.

Profil du testeur : 26 ans | 1,83m | 70kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : 3499€ en ligne
Conditions du test : Humide, Sec, accidenté

Points forts

Polyvalence, Prix ,Qualité, Finition

Points faibles

Poids

Le canyon strive l'enduro polyvalent, grâce au système shapeshifter qui permet de changer la géométrie en un simple mouvement du pouce ! 

2 positions : 

- XC : relève la géométrie du cadre qui redresse le pilote sur l'avant du vélo afin de faciliter le pédalage et éviter le "pompage". Le débattement passe de 150mm à 120mm. (Mon ressenti : je pensais que cet technologie était surtout un atout commercial, mais j'ai était agréablement surpris. Le changement de position est radicale, plus besoin de bloquer la suspension il n'y a plus de pompage aux pédalages).


- DH : Géométrie et boitier de pédalier plus bas, on sent vraiment que le bike est prêt à foncer dans la pente. 


Le changement de positions se fait facilement et sans technique particulière, pour moi c'est le point fort du STRIVE. 


Attention tout de même à la longueur du top tube, c'est un cadre long et typé race. Ça lui confère un avantage en rapidité et stabilité dans le défoncé, mais qui le rend moins maniable à faible vitesse. 


J'ai pu le tester en bike park , en Enduro engagé , et en pratique all mountain. Son terrain de prédilection est l'enduro mais est capable d'être à l'aise en petite sortie all mountain mais attention sur les longues sorties ces 15 kg se font sentir . En ce qui concerne le bike park choisissez des descentes plutôt fun que défoncé  (on peut pas remplacer un DH). 


Dommage de n'avoir que 150mm de débattement à l'arrière, on arrive souvent à bout du débattement. 



Pour qui ?

Pour les personnes qui cherche un enduro en 29" polyvalent et avec un bon rapport qualité / Prix
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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