Test CANYON Strive CF 8.0 race 2017

Tres bon bike , ultra efficace et tres typer race

Profil du testeur : 21 ans | 1,80m | 64kg | Avancé
Spécificités du montage : origine
Acheté : 4999€ en ligne
Conditions du test : de la montée sur de la route et du chemins montagneux , descente technique dans l'humidité matinal , et descente roulante rocailleuse en montagne sur le sec sous le soleil.
Apres une bonne sortie avec ce canyon strive CF d'une quarantaine de kilometres avec 1800 m de D+ j'ai pus voir pas mal de choses sur ce bike sur differents terrains , diferents denivelés aussi bien en monté que en descente rapide et roulante que sur des descentes plutôts lentes et techniques.

pour commencer en monté ces un bike trés typer race y donne envie de monter vite, de donner un gros rythme, la cassette eagle 12v nous fait "grimper au arbres" , tout parait facile. de plus sont poids est vraiment interessant a peine 13 kg ce qui le rend encore plus agréable.
ce qui est de la position , on est plutôt bien dessus , j'ai l'habitude de rouler des velos en M; et la la taille L du haut de mon mêtre 80 ma vraiment bien convenu , j'ai etais agreablement surpris.

sur le point de la descente , on as commencer par une descente trés technique et plutot lente , la en loccurence j'ai trouver le velos beaucoup moins maniable , asser long, un M m'aurais peut etre mieux convenu.. ceci dit il reste trés agreable, on s'y habitue vite.

niveux suspension le combo fox 36 float et float x evol font tres bien leurs job , la sensibilité de l'amortisseur est asser impressionante , on s'approche de tres pres du fameux float x2 en descente.

en termes de descente rapide et roulante on prend un plaisir fous , il est ultra joueurs , venant de la descente , je me suis vraiment pris au jeux, il donne envie d'attaquer , les 180 mm nous rappelle tout de meme a l'ordre , mais on est quand meme super bien dessus.
coté freinage on arrive vite a bout des guide .. freinage peut precis et pas a mon gout mais bon ..

j'ai vraiment aprecier rouler ce bike , il est super beau visuellement , tres bien equiper (le poste de pilotage renthal , la cassette eagle , les dt swiss , les manivelles carbon ..) tout est trés bien fini.

leger , jolie et joueurs que demander de mieux ?

*video de la sortie ci jointe * :
https://www.youtube.com/watch?v=jxcfPZGG-UM

Pour qui ?

pour rider confirmer aimant les velos typer race , UNE VRAIE MACHINE POUR DEFIER LES EWS.
8/10
Prise en main 8/10
Comportement des suspensions 10/10
Freinage 5/10
Capacité à descendre 8/10
Capacité à monter 8/10
Qualité d'équipement et finition 10/10

Points forts

leger , casettes eagle 12v , combo de suspensions parfait , trés bien equiper d'origine , polyvalence

Points faibles

maniabilité dans le technique (base assez longue)

5 commentaires

Lucide14

inscrit le 16/02/17
0 sujet, 1 message
Merci pour ce retour ! Je fait aussi 1,80m et 84 d'entre jambe . Et j'hésite vraiment, ils me conseillent un L. Et je me tâte à prendre un M . mais j'ai peur que la sortie du tube de selle soit limite ..Tu dit, moins maniable du fait de la longueur c'est un coup à prendre ou l'empattement et vraiment une contrainte pour envoyer du coucous !! Merci et bon ride !,
0
GauthierLoncke

inscrit le 21/05/15
0 sujet, 0 message
Alors pour mas part la taille L ma pas empêcher de couper du bois , avec du recul je m'orienterai plus sur un L à essayer le M mais il est tout de même agréable surtout en montée .. la la la que ces chiant d'être entre 2 tailles ahaha ????????
0
Lucide14

inscrit le 16/02/17
0 sujet, 1 message
Ok merci pour ta réponse ! Wai la galère d'être entre 2 tailles . J'ai toujours était sur du M aussi . mais en cross-country. Du coup je pense que je vais écouter les conseils de Canyon et partir sur un L .
1
Lucide14

inscrit le 16/02/17
0 sujet, 1 message
Encore moi !! Je sais je fait chier !! Lol . Vu que je veut etre sur et que l'on fait la même taille ... Donc si j'ai bien compris tu et Bien sur un taille L .et tu ne regrette pas un taille M . Merci .!!!
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire