Test Orbea ALMA H30 2019

1 test Orbea ALMA H30.

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Très bon vélo pour débuter

Profil du testeur : 29 ans | 1,77m | 67kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : 1199€ en magasin
Conditions du test : Testé - par temps sec comme humide voir pluvieux. - en rando organisée de type forêt, chemin de terre, champs, terrils. - différent relief plats et roulant (province de Hainaut en Belgique) où terrain type Ardenne ( province de Namur et Luxembourg en Belgique)

Points forts

- bon rapport qualité/prix
- cadre garantie à vie sur défaut de fabrication
- choix par mis 2-3 coloris
- bonne finition
- équipement de qualité

Points faibles

- le poids 13,9kg
- pas de freinage progressif
- Régler 4-5 fois le dérailleur avant de trouver sa place définitive

Voulant me remettre au vtt, après de nombreuses années d’inactivité, je suis parti en quête d’une bonne monture.

N’ayant pas un budget illimité et n’y connaissant pas grand chose (à ce moment là) j’ai fait confiance au patron du magasin de vélo qui m’avait été recommandé par un collègue. 

Celui ci m’avait montré plusieurs vélos et mon choix c’est porté sur l’orbea alma h30 eagle. 

Voici ses caractéristiques :

VTT Cross country Semi-rigide , Cadre Aluminium géométrie Homme

- Cadre : Orbea Alma Hydro 2019 Boost Triple Butted 4X4 Taper PF Race

- Suspension Semi-rigide

- Fourche :RockShox Recon TK 100 Coil Remote Q15x110 Boost

- Débattement : 100 mm

- Dérailleur arrière : SRAM NX Eagle

- Manettes : SRAM NX Eagle

- Freins : Shimano MT201 Hydraulic Disc

- Roues : Mach1 Klixx 23c Tubeless Ready

- Pneu : Maxxis Ikon 2.20” FB 60 TPI Dual

- Cassette : SRAM NX PG-1230 Eagle 11-50t 12-Speed

- Pédalier : SRAM Stylo CNC Eagle Dub Boost 34t

- Potence : Orbea OC-II

- Cintre : Orbea OC-II Flat 720mm

- Selle : Selle Royal Seta Sport

- Tige : Orbea OC-II 27.2x400mm

- Poids : 13,9kg pour un taille M 

-

Pour qui ?

aussi bien pour personne débutant que personne expérimenté aillant un budget serré
8/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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