Test Scott nitrous 2005

5 tests Scott nitrous.

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Note moyenne : 1,8/10
guido

Stabilité en position 170

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : scott nitrous 22 fourche : Marzochi all mountain 3 13 amortisseur : manitou swinger 3 jeu de direction : cane creek xxc potence : 50° cintre : scott freeride grips : mondrake freins av : deore 2 freins ar : deore 16 levier de frein av : deore levier de frein ar : deore manette av : deore manette ar : deore cassette : shimano chaine : shimano pédalier : shimano l boitier de pédalier : lx xtype pédales : Plates jante av : mavic 321 jante ar : alex dp 2 pneu av : sco pneu ar : sco moyeu av : shimano l moyeu ar : shimano l selle : sco tige de selle : sco poids : 14.5 couleur : 14.5 prix : euf 2600 euros
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Tout tombe bien sous la main
La géométrie est modifiable ainsi que le débattement.
En position 150mm: super rendement et bonne maniabilité
En position 170:meilleur stabilité à grande vitesse

Suspensions / comportement :
Fourche:elle reste basique mais fonctionne trés bien avec 130mm de débattement
Suspension arriere:hyper confortable et ne pompant pas trop meme en 170mm, il confert au vélo un comportement sain et rassurant;il colle le vélo au sol y compris dans le défoncé

Freinage :
Les shimano sont parfaits, la progressivité et le mordant sont au rendez-vous

Transmission :
On ne présente plus shimano et le pédalier lx à axe intégré aussi bien que le reste de la transmission ne m'ont jamais posé aucun problème

Points forts :
Stabilité en position 170
confortable
Hyper polyvalent
freine fort
rendement(avec les bons reglages)
fourche facile a regler

Points faibles :
fourche basique(pour les puristes)
pneu
jeu de direction d'origine peu fiable(fsa fat pig)
manque de rigité de la fourche

Avis perso :
L'equipement:
Un velo équipé avec du materiel fiable mis a part peut-etre du jeu de direction d'origine (fsa fat pig)qui prends vite l'eau et qui s'use donc trés vite(les roulement),et les pneus qui ne sont pas tres resistants aux choc pincements.
la fourche est basique mais fonctionne tres bien sur laes petits choc et ne talonne que sur les tres vilains sauts!
L'amortisseur malgrés mes reticences face a manitou,s'en sort trés bien et rends le velo tres confortable
Les freins sont tres efficace et tres progressifs
Le comportement:
Ce velo offre 2 debattements,150 et170mm;le premier plutot pour un usage plutot enduro et ballade et le second pour un usage typé freeride.
pour ma part je l'utilisais quasiment tout le temps en 170,en effet avec un amorto bien reglé en fonction de l'utilisation ce velo s'adapte à de nombreuses pratiques et fait preuve d'un etonnant rendement pour un gros velo,il est vrai bien aidé par son poids...
Le scott fait preuve d'une bonne maniabilité est reste trés stable malgrés le faible debattement de sa fourche,qui pourrait l'handicaper dans les passages défoncés
Dans les petits singles,le velo se manie trés bien malgrés le manque relatif de rigidité de la fourche
Il reste stable en courbe surtout en position 170mm
Pour terminer,il m'est arrivé de participer a des compets de dh avec des roues et des pneus mieux adaptés et il est loin d'etre ridicule(contrairement a moi!!!)et avec une fourche mieux adaptée je pense qu'il serait une arme tres honorable face au vrai velo de dh.
En conclusion un velo polyvalent pour ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir plusieurs velo et avec lequel j'ai eu beaucoup de plaisir a rouler,qui a été mon premier suspendu et qui tient bien la comparaison face a des velos de conception plus recente


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Commentaires

4 Commentaires

Lacoil Belle allure ..... :-) Le poids est très sympa aussi ....!
tom_de_stras wow 14.5kg c'est le poids de mon dirt ! ^^
il a de la gueule, la fourche c'est un axe de 9 ??
WaAzAa Bon test :). J'ai moi même ce vélo et j'en suis totalement satisfait
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