Test Scott Scale 899 2009

1 test Scott Scale 899.

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djsamy811

Transmission

Profil du testeur : m
Spécificités du montage : cadre : Scott Scale Alloy 7005 D fourche : Rock Shox Tora SL Coil amortisseur : / jeu de direction : Ritchey OE 1 1/8 potence : Scott Comp cintre : Scott X-Rod grips : Scott Racing freins av : Shimano freins ar : Shimano levier de frein av : Shimano levier de frein ar : Shimano dérailleur av : SLX dérailleur ar : XT manette av : SLX manette ar : SLX cassette : Shimano CS-HG50-9 chaine : Shimano CN-HG53 pédalier : Shimano FC-M442 boitier de pédalier : Shimano UN 26 pédales : Shimano PD-M505 jante av : Alex ACE-44 32H jante ar : Alex ACE-44 32H pneu av : Continental pneu ar : Continental moyeu av : Shimano moyeu ar : Shimano selle : Scott Racing tige de selle : Scott racing poids : 12 kg couleur : 12 kg prix : 1100€
Conditions du test : Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
Sur le terrain, la prise en main est très rapide! Personnellement je m'y suis habituée très vite... La direction est assez léger grace au roulement Ritchey et les cornes montée par après aide vraiment dans les côtes

Suspensions / comportement :
En montée les cornes plus le Lockout s'associent très bien ensemble. L'adérence des pneux Continental sur l'asphalte est très bonne bien que dans la boue il patine un peu. Raison pour laquelle j'ai été contrain de reculé la selle de 1cm. En descente la légerté se fait quand mm sentir grace a sa légereté, l'adérence est bien présente, sauf dans les roches humide ou l'arrière part trop facileme

Freinage :
Les freins ou beau être des Shimanos, les freins 160/160 sont très progressifs malgré l'agressivité qu'ils savent faire valoitre

Transmission :
La transmission Xt et le nouveau groupe SLX s'accorde assez bien, les changements de dernière minutes ne lui font pas peu

Autres périphériques :
Le cintre plat est remarquable a la prise en main on appercois directement la position raceur que le Scale 60 peut avoi

Points forts :
-Transmission
-Freins
-Look
-Prise en main (direction)

Points faibles :
-Adérence en montée humide.
-Poids
-Pédalier et boitier de pédalier en carré

Avis perso :
Le vélo est plutot destiné au bon compétiteur ou gros randonneur sportif(chrono) qui veux se laché tous en s'amusant un ma

Informations complémentaires :
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