Test Scott Voltage FR710 2018

1 test Scott Voltage FR710.

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Un bon vélo pour le bike park

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,80m | 75kg | Avancé
Spécificités du montage :
Acheté : 2999€ en magasin
Conditions du test : Tous types de météo. Tous types de pistes allant de la piste bike park avec des sauts assez raide , à la piste de descente

Points forts

Vélo vif , ludique, facile à prendre en mains .
Excellent sauteur

Points faibles

Suspension qui ne fonctionne pas dans le cassant.
Bras arrière trop flexible

Pour la saison 2018 j’ai décidé de me monter un vélo assez polyvalent, j’ai opté pour le voltage d’une part par son prix accessible (2999e complet ) et d’autre part car je souhaitais un vélo joueur . 

J’ai prix le cadre en taille L , je mesure 1m80 , il est donc parfait pour une utilisation descente /bike park  .


Pour ce qui est du montage , le voici:

Cadre : Scott Voltage 710 taille L , 190 mm de débattement, base longue ,jdd +1 degré 

Amortisseur : Ohlins TTX 22 + ressort ohlins sls 411

Fourche : Fox 40 float 

Freins :Avid Code + disque Magura Storm 203mm

Pédalier : Sram XO 170mm + couronne  36t directmount 

Derailleur :sram XO 10speed + cassette Sram red 

Roues: 

Avant moyeux Hope pro2 +dt Swiss ex471

Arrière moyeux Dartmoor revolt pro +dt swiss ex511

Guidon: Reverse 770mm ,35mm de rise 

Potence : Sulfur 101 

Selle +tds : Reverse Vink série 


Donc parlons maintenant du vélo ! Déjà au niveau des tailles , elles sont correctes, il ne faut pas faire en dessous d’1m80 pour rouler sur un taille L. Le vélo est livré avec différentes cuvettes de direction qui permettent de s’adapter aux goûts ainsi qu’au pilotage de l’utilisateur. 

Pour ce qui est de la prise en main , elle est facile , le vélo est ludique et assez léger ,la cinématique ne nécessite pas de réglage trop complexe de la suspension .

Pour ce qui est des pistes de type « bike-park » , le vélo répond bike au saut , peut importe la raideur du kick , et il est super maniable en l’air ! Pareils dans les virages relevés. La géométrie est assez progressive ce qui permet d’avoir une suspension qui pompe peu dans les courbes

Pour les pistes plus dh , moins lisses ; Le vélo a du mal à marcher. La suspension ne réagit pas aux petits chocs , donc la roue arrière passe son temps à dribbler.De plus même si le bras arrière dispose d’un bridge , il reste néanmoins très flex. Combiné à la longueurs de base arrière qui est courte , nous nous retrouvons avec un vélo peu stable dans le cassant .

Autre problème à signaler, le dégagement au niveau du pneu est faible , du coup lors des sorties ou la boue colle la roues bloque rapidement . 

On peut donc conclure que le vélo est un super sauteur , polyvalent sur tout les types de piste qui répond bien aux demandes d’un utilisateur qui évolue sur des pistes style bike-park .Mais il dispose néanmoins quelques lacunes dans la descente pure comme les terrains très cassant .

Pour qui ?

Toute personne cherchant un vélo sympa à rouler pour aller dans les bike-parks
6/10
Prise en main
Stabilité
Maniabilité
Capacité à descendre
Capacité à monter
Comportement en l'air
Qualité d'équipement
Finition du cadre
Facilité d'entretien

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