Test Trek jack 2 custom 2008

3 tests Trek jack 2 custom.

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Note moyenne : 0/10
bikounet

La géometrie

Profil du testeur : m | Albertville
Spécificités du montage : cadre : ek jack 2 renforcé fourche : marzocchi all mountain 3 amortisseur : / jeu de direction : headset bo potence : fu cintre : bontrager big earl grips : bontrage freins av : / freins ar : hayes mx 2 levier de frein av : / levier de frein ar : hayes dérailleur av : / dérailleur ar : / manette av : / manette ar : / cassette : single speed az chaine : sram P1 pédalier : bontrager big earl boitier de pédalier : ace face pédales : fu jante av : mavic ex721 jante ar : deetracks pneu av : maxxis hollyrolle pneu ar : maxxis hollyrolle moyeu av : itchey pro moyeu ar : deetracks its 4 selle : fu tige de selle : bbb poids : 14,5 couleur : 14,5 prix : de 15
Conditions du test : Durée : Plus de un a
Géométrie / prise en main :
N'ayant pas briller dans le test big bike O8,se velo au cadre très compact n'a pas vu ces peripheriques d'ensembles plus ciblé pour un programme digne d'un vtt de dirt.Cependant,la géometrie du cadre est fait pour les débutants,un arrière court et réactifs ,un top tube assez court aussi favorisant les transferts de masse ainsi qu'un bon degagement au niveau des genoux pour trickser a mort,un boitier de pedalier relativement haut et un train avant assez relevé du fait du cintrage important du big earl.Bref,une position ramassée qui donne envie d'en découdre avec sa ligne préféré et apte a suivre vaut humeur!...(mais il y a un mais...)

*Le cadre*
A première vue,on se dit se que vienne faire toutes ces pièces de XC sur un tel cadre!
Triple plateaux,tige de selle immense,une manitou slate completement depassé par se qu'elle prends dans la quiche,et une monte de pneu d'origine bontrager vraiment vraiment light.
Bref quand on le voit,c'est comme dans Nip tuck,ya dla chirurgie a faire...
Parlons donc de se cadre une fois habillé de son ensemble de street/dirt.Une partie cadre rigide,qui retranscrit votre dynamisme de pédalage parfaitement,de la bombe...
Jusqu'au jour où la bombe à peté!
J'ai controlé un soir mon cadre quand soudain j'ai vu le cordons de soudure,haubans superieur/tube de selle completement craquelé,visite chez doctorbike et verdict,on peut plus rien.
Mais heureusement,mon père tenant une boite de mecanique de precision a resoudé et caisonné des renforts sur le cadre ainsi que doublé ma soudure cassée.
Et oui,j'aimais tellement se cadre ludique,stable,serain dans les appels où normalement tu serres les fesses,joueur dans les flaques et sur les whips,pis court le rendant super dynamique,bref je pouvais pas me separé de mon premier vrai dirt!
voila pour la ptite anecdote et qui explique la tronche bodybuldé du jack

Suspensions / comportement :
La fameuse suspension pourri...
Le cadeau empoisonné sur un bike à prix serré.
Donc,d'emblée votre regards butte sur l'arceau inversé evidé de ca matière pour un gain de poids,pas compris...
Ensuite,c'est l'autocollants "only for XC practise" qui vous refroidi...
Et le final,c'est deux fissures de chaque coté de l'arceau.
Exit mama',bonjour marzo avec une all mountain 3 en 130 et avec des fourreaux de 32 deja bien plus gros que les 28 fébrillent de la slate.
Rien a dire sur le comportement,c'est sein et bien dur avec 4 bar dans le pif,même si le choix ne vous parait pas spécialement judicieux et cohérent avec mon bike,cette fourche equipait mon velo de rechange typé fr hardtail en attendant le retour du trek.elle est resté donc sur le jack et pero,j'aime avoir un avant assez haut pour ridé

Freinage :
En freinage,des hayes mx2 mecanique puissant et fiable m'ont séduient par leur fonctionnement simple et efficace.Pour le dernier qu'il me reste,ca freine,ca se dose,ca fonctionne est c'est l'essentiel.
Mais dans la logique des choses,j'ai pas trouvé judicieux d'avoir mis un 200mm sur une fourche de Xc sachant que ca freine fort quand même

Transmission :
Transmission,ca va être vite vue,une single speed car après un an de vie commune avec mes huits vitesses j'ai claqué la porte...
insupportable en park,ca se casse en mille morceaux quand tu experimentes tes rotations au debut.
Bref;une chaine qui fait plus "gling gling",qui ne saute plus,ca fait du bien en aérial et sorti 180 voir des 360.
Voila donc se qui en ait de se kit single speed
Petite bémole pour le tendeur planet x vraiment deplorable qui ne rempli pas top sont travail,en effet le ressorts qui permet la tension de chaine n'est pas spécialement puissant,du moins le maintiens n'est pas super de la ligne de chaine n'est pas des plus efficace.
Prenez une demi maillon,ca ira plus vite

Autres périphériques :
La selle funn avec rail en cromo pour plus de solidité dans nos moments de faiblesse,mais niveau descendance soyez prudents car les claquages de couilles sont très douloureux.Gardez celle d'origine,moins esthétique certe mais c'est un canapé pour encaissé vos ebats rideux.
*Cintre très bien galbé,je l'adore,c'est l'element qui m'a permis de corrigé mon pilotage,qui m'a donné de l'assurance,bref jsuis passé d'un niveau modeste à un riding plus fin quoique bourin tjrs^^.
*Potence funn sympathique avec ca forme triangulaire plus gai que la bntrager d'origine,plus courte aussi.
*Les pedales funn a 10 picots vissé par face et un milieu antiderappant(sorte de melange verre,papier ponce),ca te refait une epilation t'inquiète.
*Les pneux holly roller très roulant,accroche assez phénomenal (on peut prendre plus d'angle qu'avec un pneu dh ou enduro a crampons).
*Les jantes mavic,la ex 721 ultrarigide qui a tenu le choque sur la casse de mon xc typé dirt,casse du cadre assez violente et ma roue avant n'avait rien eu du tout(sur un road gap naturel un peu trop gros)
la nouvelle deetracks a la cosmetique sympatoche est assez rigide mais un poil chewing gum en lateral,mais le ronronnement du moyeux c'est un plaisir.D'ailleurs nous sommes en presence des derniers moyeux mavic its 4,c'est a dire qu'il ya 4 cliquetis d'enclenchement de roue libre,ce qui rends le pedalage vraiment plus direct et réactif comme en roll back où l'inertie de l'accompagnement du pedalier est parfois usante ou en reprise entre deux modules pour s'envoyé sur la lune

Points forts :
la géometrie
le prix
le caractère joueur
le freinage
stabilité

Points faibles :
la transmission typé xc
la qualité des soudures
la fourche d'origine
difficulté pour les x-up car gèo' très compact

Avis perso :
Un velo nécessitant une attention particulière pour se qui est du changement des peripheriques car ce sera un passage decisif pour devoilé le vrai caractère attachant de se spad,nerveux pour un poids assez elevé,maniable,compact et ludique pour ceux qui veulent faire leur première fois avec et poursuivre leur noce d'or par la suite...
Bref,c'est le velo rustique le jacky,il est orange point-p mais on l'aime comme ca,on peut lui en mettre plein la gueule ca suit quand meme,mais soyez prudent car la qualité des soudures restent a désirer.


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Commentaires

7 Commentaires

bikounet pour les observateurs,le montage n'etait pas fini il y a quelque jours mais je me suis fais volé mon appareil photo.Désolé pour ceux qui seront très attentif sur mes composants,car le velo est fini.
Je tenais a montré mon bike bodybuildé pour les fanatiques de l'originalité ou pour ceux qui aiment voir simplement les velos different sortant du lots.Pour le prix de base,il etait de 699e lors d'une promo,mais ca valeur estimé est donc a 15OO.
mMerci pour vos avis,jspr que vous serez indulgents avec les tofs non adequats.bon ride a tous!
JEAN13 Simpa, j'aime bien sa géometrie et la couleur. Je suis d'accord avec toi au niveau du Disque de 200mm, mais sa fait un certain style. Il a l'air relativeent maniable ( car compact!)

a++ BON RIDE
Glick Treès bon test meme si je vois plus un vélo comme sa comme un DH hardtail que dirt :lol:
bikounet merci !
ouai je sais qu'il est plus typé fr hardtail mai jsuis en mono et sans frein avant et j'ai encore rabaissé la marzo pour le park.Recherche personne interessé par ma fourche,possibilité d'echange avec une dirt jumper 1,2,3.
bon ride a tous,encore merci pour les reactions
JEFF974 sympa le cadre ,c'est différent avec les renforts en dessous du tube de selle, et c'est un bon montage, ptet des freins hydro au programme lol, mais sinan sa comme qui diré " i pete bien "
bikounet merci mec,arf pour des hydro jsais pas,une fois que les mx2 sont bien reglé,croit moi que t'as un super bon feeling de freinage.merci pour les avis,les tofs du montage actuel sont en chargement.bon ride a tous.
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