canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
ok je vais essayé ca demain! si ca va pas c'est de ta faute lol!
flo_1
flo_1

inscrit le 17/07/09
95 messages
Pour les jump je suis largement plus a l'aise en ski parce que la neige ca fait beaucoup moins mal que la terre :lol: donc j'essaye et je vois si ca passe au niveau des figures grab, ski croisé(je connais pas le nom :oops: ) et 180 1 fois sur 2 :? pour les receps je met les pieds un peu en avant et j'amorti en pliant l'arriere des skis ca marche trop bien. :D
candide_1
candide_1

inscrit le 07/12/05
75 messages
Ben pour ce qui est des barres rocheuses déja faut pas réfléchir mais après tu atterit comme tu peux :lol: ! Sinon pour ce qui est des figures je déja renter le 540 ,tail grab,mute mais bon j'ai le temps de progresser .(Je n'ai que 13 ans :P )A+
candide_1
candide_1

inscrit le 07/12/05
75 messages
Ben pour ce qui est des barres rocheuses déja faut pas réfléchir mais après tu atterit comme tu peux :lol: ! Sinon pour ce qui est des figures je déja renter le 540 ,tail grab,mute mais bon j'ai le temps de progresser .(Je n'ai que 13 ans :P )A+
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
je ressors ce post de dereiere les fagots comme on dit chez nous pour savoir, j'ai des salomonequipe 10 12v en 160 (je fais 1,65m et j'ai 17ans :oops: ) et je voudrais savoir si vous pouviez me donner des conseils pour debuter les petits sauts et pourquoi pas tater deux trois figures style 180 est ce que un bi spatulé est mieux pour debuter les sauts je sais que les freestyler jure plusque par sa mas est ce necessairepour debuter le saut en ski??? et puis quelque techniques ca serai vraiment cool de votre part candide 4ever :wink:
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
beh euh trouve toi un snow park avec des kick pas trop gros et sécurisant ! comme figure y'a le mute grab qui est assez simple a faire, mais tellement beau en plus ! le 180 tu peux en faire sur la piste juste avec ton extension ! et pas obligatoire d'avoir des Twin tips ( bi spatulés) la technique c'est comme en vélo, c'est de d'abord maitriser ton equilibre en l'air, d'etre a l'aise sur les sauts "groupés" et d'ensuite y ajouter une figure, enfin moi c'est comme ca que je procede, je vois tellement de gars qui tente des figures alors qu'ils ne passe pas proprement les doubles ... jtruve ca pas logique ! en tout cas, a ce qu'on dirait on est pas pres de rechausser les planches a ski !! :roll:
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages

Ba c'est pas necaissaire mais ca sera plus pratique pour tes recep en switch et aussi ils sont concus pour avoir une bonne maniabilté en l'air etc. Après pour commencer le freestyle, je te conseil au début d'aller faire des jumps sans rota sans rien dans les park histoire de bien t'habitué et être à l'aise en park. Entraine toi aussi à skier en switch (en-arriere) même si c'est pas forcement facile avec tes skis. Voilà pi va voir www.skipass.com . Y a plein de trucs utiles comme des vidéo pour apprendre des tricks... c'est un peu le vttfr pour le ski ^^

dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
ok merci pour vos reponses mais enfait je veux pas faire de park j'aimerais surtout mettre des sauts sur les pistes quand ya des bosses et apres mettre quelques figures, je ne compte pas me lancer dans une carriere de freestyler je voudrais juste sauter au milieu des descentes j'espere que vous m'avez compris :wink:
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
j'ai une autre question, je fait un peu de roller je met 3-6, 180...enfin les bases quoi est ce sa peut m'aider?et est ce qu'il ya des tricks auquel je peu m'entrainer pour le ski apres? :wink:
kraif
kraif

inscrit le 29/05/06
118 messages
moi jpasse 540 et 180 en chopant les skis pour les gaps faut bien prendre de la vitesse et donner un grosse impulsion!!!
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Re-salut a tous. Bon voilà, j'ai enfin choisi mes spatules. Ca sera de Public Ennemy de chez K2. Par contre, j'aurais besoin de conseils au niveau des chaussures. J'y connait que dalle en bottes et vos lumières me seraient bein utile. Ya bien 2-3 modèles qui me tentent bien, mais c'est surtout pour des critères esthétiques. Après, coté technique et mis a part les pseudos chaussons thermoformables, je vois pas ce qui différencie un modèle d'un autre. Merci d'avance :wink:
kraif
kraif

inscrit le 29/05/06
118 messages
"Atchoum" disait:
Re-salut a tous. Bon voilà, j'ai enfin choisi mes spatules. Ca sera de Public Ennemy de chez K2. Par contre, j'aurais besoin de conseils au niveau des chaussures. J'y connait que dalle en bottes et vos lumières me seraient bein utile. Ya bien 2-3 modèles qui me tentent bien, mais c'est surtout pour des critères esthétiques. Après, coté technique et mis a part les pseudos chaussons thermoformables, je vois pas ce qui différencie un modèle d'un autre. Merci d'avance :wink:
bah ta des chaussures plus ou moins rigide et plus ou moins performantes pour chaque style de ski( descente freeride slalom...) apres tu voit lequels sont les plus confortables (ya des chaussures très belles mais très peu confortables ni performantes(trop souple)
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
ben c'est pour aller avec les public ennemy . Donc ski polivalent orrienté peuf quand même. Mon niveau est assez engagé. Pas fat non plus, mais déjà je passe des barres de 4 m. Donc il me faut des chaussures avec un maximunm de confort mais de la rigidité quand même . Une chausure polivalente donc ... :roll:
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
moi je voudrais bien que vous donnez des noms de ski dit freeride car je voudrais bien changer mon matos ... j'ai fini ma poussée de croissance donc j'peux enfin bien m'equiper ;) merci :p
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Pour le choix des spatules, le mieux c'est d'aller sur le forum Ski pass. Il ya plein de sujets la dessus . Et puis ça dépend de ta pratique du freeride. C'est comme le vélo ... Sinon, personne pour mes chausures ... :roll:
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Pour les boots prends des trucs où t'es bien dedans, c'est l'essentiel. Après c'est selon les gouts, les marques, les prix que tu veux... demande conseil à ton vendeur.
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
justement, je pense acheter sur le net ..
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Ba c'est un très mauvais choix... une paire des chaussures de ski c'est pas comme des sandales... Faut vraiment être bien dedans. Chacun a un pied différent donc certaines chaussures qui sont très agérables pour quelqu'un vont l'être beaucoup moin pour d'autres... enfin si je peux te donner un conseil commande pas sur le net ou alors essaye les avant dans un magasin.
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
Matos : 1 avis
Prend une coque ou tu peux mettre jusqu'à trois pointures dedans et ensuite tu te fais un chausson conformable ( qui prend la forme de ton pied ) et comme ça t'es tranquille
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
moi j'ai des bandit B1, c'est niquel pour le freeride niveau rigidité et confort enfin après chacun ses gouts.
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
tain c'est bien tombé la on dirait,j'ai hate d'y aller !!
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Salut. J'ai vu dans Skieur Mag que les K2 Apache Outlaw étaient bien notés pour le Freeride. Est-ce que quelqu'un les a déjà ? Parce que j'hésite encore entre confirmer les Public Ennemy, ou prendre les Apache Outlaw... Et qu'elle est la différence entre les 2 modèles ? Les apaches sont-ils des Public modèle 07 ... ? Merci d'avance . :wink:
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Salut a tous. Bon ça y est, j'ai commandé mes skis. Ce sont des Public Enemy de chez K2 http://img297.imageshack.us/img297/5720/36903588844d8a3657eb91ti9.jpg Avec en plus mes nouvelles boots Head Edge 9.9, normalement ya moyen d'envoyer du gros dans la peuf cet hiver. Manque plus que la neige :( Je vous donne mes impressions dès que je les ai testés, début février ... :wink:
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Une référence comme le Stinky ou le Big Hit en VTT les Public Ennemy de K2. Des très bons skis de freestyle paraît-il.
chouki
chouki

inscrit le 30/11/00
184 messages
Rohh c te déco pire stylé. Moi j ai les 2006 et j peux te dire que c'est une vrai tuerie à l'aise partout à condition de pas avoir peur. Pour le coté freestyle c'est quand meme un peu limitte, à preferer les fujativ. Mais le blème c'est qu'avec les fujativ tu feras que du freestyle, il font trop flex pour le reste (du chewing gum) !! Alors j te dis que t as vraiment fais une superbe acquisition mais surtout n hésite pas à attaquer, ils demandent que ça !!! A+ et bon ride.