Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Justement, je les ait préféré aux Fujative pour le coté peuf. Ils sont destinés plutot au Freeride Back Country, donc peuf, mais avec quelques tricks... exactement mon programme. Et puis ils sont pas mal notés en piste aussi. En gros, le programme des Public Enemy, c'est 70% freeride tricks, 30% piste. De toute façon, je suis pas freestyle, j'ai pas le niveau . Et puis vous inquiètez pas, je vais attaquer avec. Ca va me changer des Legend 8800 .... :roll:
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
un pote va acheter des atomics triplets, vous savez si c'est bien ?
tybo_1
tybo_1

inscrit le 20/10/06
14 messages
Moi je ski aussi bcp. Mais je loue mes skis bon c'est vrai que je n'ai que 14 ans... Cette année j'ai loué des salomon flyers ... Je ne veux pas acheter mes propres skis car trop les boules de les rayers ... Sinon ( sans me la péter ) j'ai un niveau pas mal en freestyle, je rentre des truc assez basiques mais j'arrive le 360 depuis un ans mintenant ...
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
très bien continue comme ça mon garçon ... Pour les Atomic Triplets, si ton pote a décidé de les acheter, c'est qu'il doit avoir pesé les pour et les contres. Donc ils doivent bien pour son programme, a moins qu'il n'ait les yeux plus gros que le ventre ...
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"Seth" disait:
Une référence comme le Stinky ou le Big Hit en VTT les Public Ennemy de K2. Des très bons skis de freestyle paraît-il.
Il faut toujours faire confiance aux références quand on connait pas grand chose au matos. Par contre, la seule chose dont je soit sûr, c'est mon niveau... :wink:
skinnyco
skinnyco

inscrit le 18/01/06
139 messages
Moi c'est pour savoir si le Snowscoot sa fait pas des gros chocs sur les Big-Air Car l'années derniere j'ai fait de jurs de Snowscoot la prise en main est tellement rapide que j'ai envoyé des no-foot etc et pour cet hiver j'hésite a louer une semaine un snow scoot ou des ski ou alors un peu des deux ... Mais vu que je ski avfec des personne de minimum 4ans de plus que moi et qu'on s'envoi pas mal ... jvoudrais savoir si : 1 sa vole bien ^^ 2 j'ariverais a suivre mes potes car j'ai peur que sa me change de mes skis !
tybo_1
tybo_1

inscrit le 20/10/06
14 messages
salut skinnyco, t'a l'air de bien t'y connaitre en snowscoot donc tu peux un peu nous en parler stp ? Prise en main, reception, figures etc ...
KEV974
KEV974

inscrit le 18/04/09
267 messages
Matos : 1 avis
salut je voulais avoir quelques precisions pour commencer je me débrouillais pas mal en ski(j'ai 16ans) il y a 2ans maintenant j'ai arrété vu que j'habite à la réunion et dès que je rentre en métropole dans 1ans et demi je compte absolument m'y remettre et en surfant sur le net j'ai vu enormement de changement technologique etc... et des skis pour des pratiques differentes (freestyle;freeride;back country il me semble et encore d'autres)et je voudrais savoir à quoi consiste chaque pratique svp merci pour vos réponses !!!! tchuss
moi
moi

inscrit le 06/04/09
354 messages
Matos : 1 avis
Salut, pour le backountry s'est des skis de freestyle ( figure au snowpark ) mais en plus large pour envoyer dans la poudre. Pour le freeride s'est des skis en général assez fat avec minimum 100mm au patin et c'est pour la poudre. Pour le freestyle ben c'est au snowpark. J'espère que j ai été assez clair. à+
KEV974
KEV974

inscrit le 18/04/09
267 messages
Matos : 1 avis
ok merci beaucoup et pour une utilisation genre piste et des sauts assez légé mais pas trop et avec les spatules qui remontent devant et derrière c'est quoi comme genre de ski qu'il faut prendre ? merci et bonne année 2007 tchuss
la_truite
la_truite

inscrit le 02/01/07
102 messages
et le double back?? moi oui... :) sinon en ski jai des steh vicious de chez K2 (du fat), 98 au patin... voili voilou
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
KEV974 : d'après ce que tu nous dit, je pencherai plus pour une utilisation All Mountain, c'est a dire piste ( 85 % ) + peuf ( 15 % ) + petits sauts. Mais si tu veux des bi-spatulés ( qui remonte devant et derrière ), faut pencher plutot du coté Freestyle. Par contre, ce sont des skis très souple, taillés pour les sauts et les parks. Après, pour le modèle, ça dépend si tu veux un ski souple, rigide, qui carve bien ou pas, maniable ou stable.... Tout dépend de la manière dont tu skie : brute, fluide, stylé, efficace, etc ... En gros, pour le choix, c'est la même démarche que pour un spad. Choisir sa pratique, son niveau, son style de ride ... Sauf qu'avec un ski, tu peux pas changer les périphériques... C'est pour ça qu'il faut pas se planter dans son choix. Sinon je vous rappelle que vtt freeride a fusionné avec Skipass. Vous trouverez là-bas tout les conseils et tout les tests de skis. C'est vraiment complet, bien fait, et les conseils des utilisateurs sont très précis et bien argumentés. Un peu comme nous quoi . Personellement, c'est ce que j'ai fait et je regrette pas. A plus mec :wink: edit : Latruite > double post >supprimes-en un ... :wink: edit 2 : Ca y est, j'ai reçu mes Publics Ennemy ce matin par le livreur ! Ils sont trop classe ... ! Premier test dans 3 semaines, si la peuf veut bien venir :?
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
645 messages
Et la_truite c'est pas parce que tu passe le double back qu'il faut faire un double post :lol:
KEV974
KEV974

inscrit le 18/04/09
267 messages
Matos : 1 avis
"Atchoum_1" disait:
KEV974 : d'après ce que tu nous dit, je pencherai plus pour une utilisation All Mountain, c'est a dire piste ( 85 % ) + peuf ( 15 % ) + petits sauts. Mais si tu veux des bi-spatulés ( qui remonte devant et derrière ), faut pencher plutot du coté Freestyle. Par contre, ce sont des skis très souple, taillés pour les sauts et les parks. Après, pour le modèle, ça dépend si tu veux un ski souple, rigide, qui carve bien ou pas, maniable ou stable.... Tout dépend de la manière dont tu skie : brute, fluide, stylé, efficace, etc ... En gros, pour le choix, c'est la même démarche que pour un spad. Choisir sa pratique, son niveau, son style de ride ... Sauf qu'avec un ski, tu peux pas changer les périphériques... C'est pour ça qu'il faut pas se planter dans son choix. Sinon je vous rappelle que vtt freeride a fusionné avec Skipass. Vous trouverez là-bas tout les conseils et tout les tests de skis. C'est vraiment complet, bien fait, et les conseils des utilisateurs sont très précis et bien argumentés. Un peu comme nous quoi . Personellement, c'est ce que j'ai fait et je regrette pas. A plus mec :wink:
merci pour t'as réponses super complète !!!je suis allé sur skipass super site complet d'ailleur et dessus que j'ai vu tout les type de ski (en 2ans ça a changé lol :lol: )perso j'aimerai des skis polyvalent bispatulé comme des freestyles mais je crains que se soit trop souple à mon gout !!!et que serai le meilleur compromis piste snow park ???des freestyles plutot rigident ?ma manière de skier serai je pense assez fluide et efficace plutot que brute !!! je commence à m'interressé au ski dès maintenant pour savoir exactment ce que j'acheterai comme ski en rentrant dans 1ans et demi :D ps: c'est quoi "qui carve bien ou pas" ??? merci encore pour ta réponse Atchoum et merci pour vos réponses avenir tchuss
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Ouais ben ça serai plutot freestyle alors. Après pour le modèle, c'est a toi de voir. Sur skipass, t'as une page de test avec les qualité et défaut de chaque ski, et éventuellement les commentaires des utilisateurs. Attention cependant, certains ski freestyle sont assez polivalents, mais exclusif, comme les Publics Ennemy : a l'origine crées pour le freestyle, mais dont le programme est finalement freestyle backcountry ... C'est là ou ça se complique en fait. Et c'est pour ça qu'il faut bien lire les commentaires et les tests, a fond. Un ski qui carve, c'est un ski a l'aise en courbe, qui tient la courbe, même a haute vitesse. Pour comparer, un ski de Géant est un très bon carveur... Normal, c'est son rôle. A l'inverse, un ski de Freestyle carve très mal du fait de sa fléxibilité... Essaie encore ... :lol:
KEV974
KEV974

inscrit le 18/04/09
267 messages
Matos : 1 avis
ok merci pour ta réponse encore une fois !!!je ferai des recherches mais le truc qui me freine aussi c'est le prix parfois assez élevé !!! tchuss
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Avec un peu de recherche, tu peux trouver des skis a des prix raisonnables . En VPC, j'ai trouvé les miens ( K2 Public Ennemy ) a 500 ? . C'est chez Glisshop.com. Sinon, tu as des bonnes affaires dans les annonces de Skipass . Tu trouve des skis a 150 / 200 ?.
KEV974
KEV974

inscrit le 18/04/09
267 messages
Matos : 1 avis
ok merci pour l'info et toutes tes réponses c'est sympa ;) tchuss
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"KEV974" disait:
ok merci pour l'info et toutes tes réponses c'est sympa ;) tchuss
c'est le but du forum ... :wink:
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Hé, Pourquoi ne posteriez-vous pas de belles photos de vos exploits en ski ? hein ? hein ? En voilà une idée qu'elle est bonne !
Titom69
Titom69

inscrit le 07/04/09
139 messages

Moi en 360 a La Clusaz (74) l'an dernier. img165.imageshack.us

KEV974
KEV974

inscrit le 18/04/09
267 messages
Matos : 1 avis
dommage que c'est pas trop net !!!mais beau saut
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"pierrot_1" disait:
Hé, Pourquoi ne posteriez-vous pas de belles photos de vos exploits en ski ? hein ? hein ? En voilà une idée qu'elle est bonne !
Ben ya déjà ce post là http://www.vttfreeride.com/forum/discussion-generale-sur-le-ski-fs-fr,vt19082.html ici, jusqu'à présent, on parlait juste de matos ... Mais on peut aussi ...
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
Ah d'accord, je savais pas. ;)
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
Salut Un petit UP pour demander a Kev où il en est de son choix .. Alors man, avec quoi tu déchire la poudre l'année prochaine ? J'espère pour toi qu'il y aura plus de neige que cette année ... :( :wink: