KEV974
KEV974

inscrit le 18/04/09
267 messages
Matos : 1 avis
salut ben dans mon choix je regarde par ci par là !!!!en tout cas je pense prendre des skis bispatulés de freestyle assez rigide quand même.Des bons d'occaz car j'aurai peut être au maxi 300? assez sérré donc voila quoi !!!!! sinon c'est pas l'année prochaine mais dans 1ans et demi je rentre en métropole le 16aout 2008 :D !!!donc ça presse pas enormement pour le l'instant le choix , je commence juste à regarder pour avoir une petite idée de quoi m'acheter une fois rentré !!!! merci de prendre de mes nouvelles ; c'est sympa :wink: ps: j'espère qu'il y aura beaucoup de neige l'année prochaine et dans 2ans !!!lol tchuss
boby91
boby91

inscrit le 06/04/09
325 messages
Matos : 1 avis
tu as les k2 qui sont pas mal
KEV974
KEV974

inscrit le 18/04/09
267 messages
Matos : 1 avis
oki je vais allez voir les k2 :wink: tchuss
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"boby91" disait:
tu as les k2 qui sont pas mal
c'est vaste .... Il doit y avoir 20 modèles par marque, au minimum. :wink:
KEV974
KEV974

inscrit le 18/04/09
267 messages
Matos : 1 avis
lol je pense qu'il voulait surement dire dans les skis freestyle back country lol ;) tchuss
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pierrossi
pierrossi

inscrit le 28/01/07
3 messages
salut tout le monde! je débute dans le freestyle en ski et je voulais savoir si vous pouviez me conseiller pour certaines figures (360, backflip,...)! merci d'avance A+
KEV974
KEV974

inscrit le 18/04/09
267 messages
Matos : 1 avis
moi je ski plus car je peux vu que j'habite à la réunion !!mais avant je skiais à super-besse(ds le massif central) et aux sept laux ; Prapoutel !!!! voilà tchuss
teamdh88
teamdh88

inscrit le 29/01/07
252 messages
une petite question, les 9S ti de rossignole vous en pencer quoi? merci..
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"pierrossi" disait:
salut tout le monde! je débute dans le freestyle en ski et je voulais savoir si vous pouviez me conseiller pour certaines figures (360, backflip,...)! merci d'avance A+
Pour le 360, tu dois etre totalement detendu, et c'est comme le bike quand tu vas le faire, tu ne doi penser à rien. Tu te lances, les ski assez ecartés (40cm), tu armes tes epaulesen les mettant perpendiculairement à tes skis, une foi que tu arive tout en haut du saut tu envoies tes batons le plus fort possible (vers la gauche si t'es droitier ouvers la droite si t'es gaucher) normalement ça doit tourner tout seul, ensuite penses à remettre tes skis bien dans la pente. voilà tu sais tout sur le 360°. Pour le backflip, déjà evites de le tester sur des big airs, envoies le dans de la poudreude au moins 50 cm et équipé d'un casque et d'une dorsale de préfèrence. Le saut doit être bien kicker (qui doit envoyer en arrière). Une fois en haut du saut t'essaies d'envoyer tes skis en arrière comme une pirouette en arrière, mais attention il faut une très bonne impulsion si tu veux pas finir sur le dos ! Voilà en gros le back c'est ça. Pour les 9S de rossignols se sont essentiellement des skis courses/Ski X/pistes donc pour la poudre pas trop recommander. Sinon se sont des assez bons skis.
pierrossi
pierrossi

inscrit le 28/01/07
3 messages
jte remercie des conseils Bourinos_speeedos! bonne glisse a tous et A+
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
pour le back c'est plutot ton corps que du doit envoyer en arriere... les skis vont suivrent... c'est comme si tu dis que pour un 3-6 tu envoies les skis... Pour le 3-6 oublie pas de tourner la tête et de fixer le plus vite possible la récép.
pierrossi
pierrossi

inscrit le 28/01/07
3 messages
classe tout le monde réponds! merci a tous
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
Essayer deja de passer des 3.6 bien propre sur toutes sorte de bosse avant de vous casser en 2 avec un back-flip,je pense que sa sera plus productif enfin c'est mon point de vue,surtout qu'entre un 3.6 et un back-flip il y a une grande différence de niveau.Perso je passe le 3.6 facilement mais le back-flip je ni songe meme pas.Enfin chacun a sa vision des dangers.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Moi perso je place dfouble back-flip 720, 3 front-flip 1080 8) Nan je deconne (vous vous en doutiez non ? ) serieusement je place toutes les sortes de grab quasiment, le 180, le whip (je suis pas sur du nom) et la figure ou l'on croise et decroise ses skis (je crois que c'est un helico)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Ha ok merci :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Le front flip franchement c'est easy sans vouloir me la jouer... Faut juste bien se lancer. Le plus dur c'est qu'on voit pas la recep quand on tourne.
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages

y'a persone qui est aller au candide thovex invitationnal ? ça déchiré tout il parait, sauf que candide est a l'hosto avec une vertebre a jeter aprés un crash sur la bertha de 48 metres 8) cojones muy grandes youtube.com youtube.com youtube.com bon rétablissement man

Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
On va pas polémiquer et tout parce que y a déjà un gros post là-dessus sur skipass, mais je trouve candide un peu prétencieux: quand les 2 testeurs avant lui se sont crashés parce qu'ils avaient pas assez de speed, lui il se dit: "moi je suis candide le meilleur et je vais passer cette bertha comme un dieu..." j'exagère un peu mais vous aurez compris. Pi aussi faire des tables aussi grandes que ca où est le but?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Faut arréter de croire que candide surpasse tout dans sa catégorie... Ok il est dans les meilleurs (voir le meilleur? je sais pas...), mais pour tester un jump comme ca, c'est sûr qu'il y a de la technique pour pas partir en couille en l'air, mais sur ce jump c'était pas la technique qui a fait qu'il se sont tous crashés, c'est juste que c'est presque infranchissable....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé