JejeMTP
JejeMTP

inscrit le 23/5/09
17 messages
Une série sur le VTT avec le Fise : 1. Kiki (je l'avais déjà postée :lol: ) 2. Enorme clicker sur le step-up 3. Can-can one hand (ou un struc du style 4. Front flip 1/2 5. Front flip 2/2 6. Backflip 7. Road gap 360 8. whip
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 6/4/09
1305 messages
Pour Theo, j'aurais bien vu un traitement comme ça : http://img43.imageshack.us/img43/4286/p4250366.jpg Je peux la virer si ça te vexe ou ça te plait pas :wink:
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Ah oué mieux!!! Manque juste un petit flash déporté à droite pour faire ressortir le rider de la végétation...
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 6/4/09
1305 messages
un petit "auto-portrait" : http://img34.imageshack.us/img34/5603/gostmathilgt.jpg
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"tomrider84" disait:
Ah oué mieux!!! Manque juste un petit flash déporté à droite pour faire ressortir le rider de la végétation...
C'est ce que j'allais dire. un coup de flash pour deboucher les ombres. Et oui image brut de capteur c'est bien l'original. sans aucune retouche ( sauf celle de l'appareil )
phoenix39
phoenix39

inscrit le 6/4/09
630 messages
"JejeMTP" disait:
"phoenix39" disait:
JejeMTP merci pour tes commentaire sur mes photos. J'aime beaucoup ta dernière photo très jolie, mais je trouve que les 3 autres manquent un peu de contraste et de saturation, les couleurs ne sont pas assez vivent, enfin c'est l'impression que j'ai .. Sinon, euuuh le cadrage verticale j'y avais pensé, mais en général j'évite de recadrer mes photos une fois prise, sinon je trouve que c'est un peu de la triche^^ Et pour la netteté j'essayerais de faire mieux la prochaine fois, merci :)
Merci pour vos critiques :wink: Edit : quand je parlais de cadrage vertical, je pensais à tourner ton boitier à la prise de vue et non à charcuter ton image logiciellement :wink: Lien vers la 3 en HD -> http://img504.imageshack.us/img504/4169/jardindesplantes2009095.th.jpg En grand, la netteté est correcte mais sans plus :wink: En même temps, si la fleur était super nette et pas le reste, ça aurait peut-être pas donné grand chose :D Pour la critique du hdr, je me range de moi-même dans la rubrique vieux con qui assume :lol: J'aime vraiment pas "l'effet HDR" et le côté totalement artificiel qu'il donne aux photos :? Ca me fait l'effet d'une retouche complètement ratée, mais peut-être qu'avec le temps et avec une plus grande culture photo qu'à l'heure actuelle je finirais par aimer :lol:
Chacun ces goûts, mais cela permet de faire resortir différente couleur etc, et selon le réglage, les résultat peuvent être completement différent, mais ca peut embelir une photo banale aussi, regarde mes image, la première est prise qu'avec mon appareil sans retouche, et la deuxième avec retouche HDR... Après il faut aimer ou pas ^^ http://img20.imageshack.us/img20/2931/machineedf.jpg ou encore: http://img20.imageshack.us/img20/1030/attentionauchien.jpg
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je trouve tes HDR trop sombres... les miennes sont à l'inverse plus claires que les originales, bizarre.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/8/07
3794 messages
Vous avez d'autres HDR ? J'adore !
phoenix39
phoenix39

inscrit le 6/4/09
630 messages
"berlioz78" disait:
Je trouve tes HDR trop sombres... les miennes sont à l'inverse plus claires que les originales, bizarre.
Je préfère les photos un peu sombre moi... :) Mais c'est vrai que là j'ai un peu exagéré lol
theo56340
theo56340

inscrit le 11/9/07
96 messages
Ah ouai elle est quand même mieux comme ça ! Merci ^^ Tu peux laisser t'inquiète pas :wink: Et merci à toi aussi jake les conseils :)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"dirt_rider13" disait:
Vous avez d'autres HDR ? J'adore !
une vieille, j'aime bien les tons mais c'est pas exceptionnel niveau intérêt de la photo... je vais en faire d'autres à l'occasion. http://img15.imageshack.us/img15/3925/orchide1.jpg
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
Je la trouve un peu trop fade. Le fond serait foncé ou d'une autre couleur faisant ressortir le rose, ça passerai beaucoup mieux ^^
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
L'orchidée manque de contraste a mon gout, et le fond ne fais pas de la fleur jolie.
JejeMTP
JejeMTP

inscrit le 23/5/09
17 messages
J'ai pas beaucoup de succès avec mes photos du fise :( Je suppose qu'elles vous plaisent pas, mais je veux bien savoir pourquoi :wink:
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/2/08
1549 messages
"JejeMTP" disait:
J'ai pas beaucoup de succès avec mes photos du fise :( Je suppose qu'elles vous plaisent pas, mais je veux bien savoir pourquoi :wink:
J'aime bien la 2, c'est la seule où l'on voit l'appel et la récep! Ça manque sur les autres... Sur la 8 c'est perdu dans le public et les pubs Languedoc Rousillon
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
J'aime bien la 3 avec les tiges verticales et les différents verts, mais la composition est pas parfaite : les feuilles à droite sont un peu gênantes (la mise au point a été faite sur la feuille du milieu a droite et pas sur l'insecte, dommage).
JejeMTP
JejeMTP

inscrit le 23/5/09
17 messages
"tomrider84" disait:
"JejeMTP" disait:
J'aime bien la 2, c'est la seule où l'on voit l'appel et la récep! Ça manque sur les autres... Sur la 8 c'est perdu dans le public et les pubs Languedoc Rousillon
Ok, merci pour ton avis. J'ai fait différents essais et j'ai trouvé que ces cadrages me plaisaient le plus... En fait autour de la zone de slope, il y avait tout un tas d'éléments qui "pourrissaient" les photos à mon goût : des grues, la structure géante toute moche du paintball juste derrière la dirt, des enceintes, les barrières du parcours, les banderolles... :? Et j'aurais presque tendance à ranger une récep en terre ou un appel en ferraille dans cette catégorie... En tout cas, vu les dimensions des modules, je me voyais pas tout cadrer et me retrouver avec un moucheron centré dont on ne peut pas distinguer s'il fait un x-up ou un backflip : la dirt faisait 6m de long et les riders s'envoyaient à plus de 4m du sol par exemple... La seule solution aurait été d'avoir le bracelet magique pour entrer dans l'arène et cartonner au grand angle et encore il faut savoir le faire :roll: J'essayerais d'autres choses la prochaine fois, là j'ai juste réussi à raccrocher le rider "au sol" avec le public qui suit ses évolutions : pour un deuxième shooting sur un évènement, je trouve ces photos assez sympa mais je suis d'accord qu'il n'y a rien non plus d'exceptionnel :wink:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
"berlioz78" disait:
J'aime bien la 3 avec les tiges verticales et les différents verts, mais la composition est pas parfaite : les feuilles à droite sont un peu gênantes (la mise au point a été faite sur la feuille du milieu a droite et pas sur l'insecte, dommage).
j'ai pas eu le temps de bien régler parce que après l'insecte c'est barré, puis avec mon appareil c'est tendu de faire de bon truc :lol:
Anubice
Anubice

inscrit le 2/3/09
265 messages

pfff je crois que mon sigma il à un problème , quand je visais cette aprem zoom à fond et la netetté sur l'infinie c'était flou ! normalement à plus de 20m je crois une fois sur l'infinie c'est pas flou ! j'ai eu aucune photo net est il possible que se soit pasqu'il n'est pas prévu pour les numeriques car avec mes autre objo niquels ... :cry: c'est pas abusé sa ! : img.webme.com et sinon j'ai du retouché quasiement toute cel de la page la: makanipics.fr.gd abusé sinon hs mais sur l'apareil photo peut-on regler les contrastes des couleurs ?

jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
"Anubice" disait:
pfff je crois que mon sigma il à un problème , quand je visais cette aprem zoom à fond et la netetté sur l'infinie c'était flou ! normalement à plus de 20m je crois une fois sur l'infinie c'est pas flou ! j'ai eu aucune photo net est il possible que se soit pasqu'il n'est pas prévu pour les numeriques car avec mes autre objo niquels ... :cry: c'est pas abusé sa ! : img.webme.com et sinon j'ai du retouché quasiement toute cel de la page la: makanipics.fr.gd abusé sinon hs mais sur l'apareil photo peut-on regler les contrastes des couleurs ?

Juste pour savoir tu as ouvert a cb ?

Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 6/4/09
1305 messages
"JejeMTP" disait:
Une série sur le VTT avec le Fise : 2. Enorme clicker sur le step-up
Bon, perso, les petites bébêtes et les plantes vertes, c'est pas trop mon truc, alors je reviens sur ces photos "vélo" : Je trouve que tu devrais faire plus attention à la compo de ta photo. Autrement dis, gare à l'arrière plan! ex : le clicker est affreusement énorme... mais la perspective est un peu gachée par la vue plongeante et donc un arrière plan trop fourni dans lequel se fond le rider.
"JejeMTP" disait:
5. Front flip 2/2
en comparaison, tes photos de flip, avec le ciel en fond font beaucoup plus ressortir le sujet... bonne continuation.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Tokina recu ! et monté.. maintenant, fait un temps de m$rde :( edit: la photo de famille http://c-enligne.com/photo/materiel.JPG
Message modifié 1 fois. Dernière modification par paikan, 05/06/2009
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Juste pour dire que c'est un bar hop et pas un cliker :wink: