Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
La 2eme ^^ Sinon sympa tes photos Anubice !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Pascal_1" disait:
"revoman" disait:
Par contre deux questions qu'est ce qu'un téléobjectif? c'est un objo que l'on visse sur l'objectif deja présent?
teléobjectif = un objectif que tu met à la place de celui déjà présent. il est en règle géneral de focale plus longue (exemple 200 ou 300)

Et une autre qui va vous paraitre peut etre débile mais j'essaye de pigé la photo: A quoi ca sert de réglé l'ouverture en mode semi-manuel...On peut pas corrigé ca a l'ordi?
et non ! une fois que tu as fait ta prise de vue, les parties surexposées ou sous exposées ne peuvent pas etre corrigées, meme à l'aide d'un bon logiciel photo, rien ne remplacera une exposition correcte de ton image. tout comme le flou lors de la prise de vue, il ne se corrige pas, ou très peu.
La post-prod ne peut pas se substituer a tout. certaines choses ne sont faisables qu'avec la prise de vue (profondeur de champs, reglée par ouverture, le bokeh, idem, le piqué, idem, ....)
Anubice
Anubice

inscrit le 2/3/09
265 messages
800*600 max .. sinon j'aime bien la photo avec la plante grasse, pour la photo je préfère ma version :lol: http://www.monsterup.com/upload/1248350248382.jpg
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 2/2/08
619 messages
Ah oui c'est mieux :lol: je retouche pas mes photos, enfin pour le moment. Tu as juste un peu modifié les contrastes etc non ? avec totoshop?
Anubice
Anubice

inscrit le 2/3/09
265 messages
c'est un traitement Hdr sous photomatix pro
mayou
mayou

inscrit le 4/5/07
102 messages
On aime bien le HDR dans le coin! C'est marrant car la plupart des photos présentées comme HDR ne le sont pas du tout! Ou du moins vous n'utilisez pas le traitement HDR dans son but initial. Sur le dernier exemple, le traitement HDR apporte un bruit pas possible, alors que le post traitement consiste en effet à simplement pousser les contrastes et la saturation, et peut être une touche sur les niveaux. Mais n'appelez pas ça un traitement HDR, car tu as fait exactement l'inverse que ce que permet de faire cette solution. ;)
Anubice
Anubice

inscrit le 2/3/09
265 messages
"mayou" disait:
On aime bien le HDR dans le coin! C'est marrant car la plupart des photos présentées comme HDR ne le sont pas du tout! Ou du moins vous n'utilisez pas le traitement HDR dans son but initial. Sur le dernier exemple, le traitement HDR apporte un bruit pas possible, alors que le post traitement consiste en effet à simplement pousser les contrastes et la saturation, et peut être une touche sur les niveaux. Mais n'appelez pas ça un traitement HDR, car tu as fait exactement l'inverse que ce que permet de faire cette solution. ;)
ahh si tu veux jouer sur les mots , "tu as fait exactement l'inverse que ce que permet de faire cette solution" j'ai peut être fait l'inverse de se qu'elle PERMET mais j'ai quand même utilisé la technique dite du Hdr, même si le rendu final n'est pas le bon de ce fait c'est une Hdr :wink: de plus le bruit abusif sur l'image c'est simplement que je ne sais pas encore bien gerer toutes les courbes .
minio
minio

inscrit le 11/4/09
1538 messages
Salut ! Une petite photo de passage, pourrais je avoir des avis ? je met la miniature, elle n'est pas réduite: http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/23/mini_090723082820453386.jpg :wink:
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 2/2/08
619 messages
j'aime bien :P 8)
Anubice
Anubice

inscrit le 2/3/09
265 messages
"Aigleroi" disait:
j'aime bien :P 8)
j'aime aussi mais tu devrais flouter la plaque ...
minio
minio

inscrit le 11/4/09
1538 messages
c'est pas ma vrai plaque, j'ai changé quelques détails, par soucie d'esthétisme je ne voulais pas flouté la photo.
Anubice
Anubice

inscrit le 2/3/09
265 messages
"minio" disait:
c'est pas ma vrai plaque, j'ai changé quelques détails, par soucie d'esthétisme je ne voulais pas flouté la photo.
bon idée! petite hdr vite fait http://www.monsterup.com/upload/1248383943942.jpg
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
yep, je reviens sur le HDR : le principe consiste à prendre avec un trépied plusieurs photos identiques avec des éxpos différentes (exemple de -3 à +3 par pas de 0,5) puis de les combiner à l'aide d'un logiciel pour ne retenir que le meilleur de chaque image (ce qui évite les zones sombres et brulées) et donne des images ultra pêchues. pour la Polo, c'est réussi, les vacances au canada, j'aime bien la goutte, les autres moins (à classer dans les photos souvenir) pour le superbe lac, j'aime bien mais tu devrais soigner ton cadrage -pour soit privilegier le ciel, soit l'eau, ce qui est le cas mais pas assez.... -la deuxième est mieux puisque sur la première, ça penche :wink:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
Matos : 1 avis
Yia la possibilié de toucher a la HDR sur PhotoFiltre ? :lol:
mayou
mayou

inscrit le 4/5/07
102 messages
"Anubice" disait:
"mayou" disait:
ahh si tu veux jouer sur les mots , "tu as fait exactement l'inverse que ce que permet de faire cette solution" j'ai peut être fait l'inverse de se qu'elle PERMET mais j'ai quand même utilisé la technique dite du Hdr, même si le rendu final n'est pas le bon de ce fait c'est une Hdr :wink: de plus le bruit abusif sur l'image c'est simplement que je ne sais pas encore bien gerer toutes les courbes .
HDR: High Dynamic Range: Une images dites HDR est une image qui possède une plage de lumière régulée dans tous les tons (claire et foncé). Le HDR n'est pas une technique mais un rendu. Et utiliser un log de fusion HDR pour faire ce genre de traitement n'est pas du tout optimal. Je dis ça, mais tu fais ce que tu veux! Et le bruit n'a rien à voir avec les courbes, au contraire, c'est le traitement HDR qui le génère. Cette méthode n'est pas adaptée à ce genre de traitement sur ce genre d'image. ;) Sans rancune, je trouve juste bizar/marrant que le HDR soit vénéré ici comme une technique ultime alors que son application est habituellement très occasionnelle pour des cas bien particuliers..
minio
minio

inscrit le 11/4/09
1538 messages
Pour la petite histoire, la polo c'est juste une seul photo, retouché, pas de HDR :wink:
Anubice
Anubice

inscrit le 2/3/09
265 messages
"mayou" disait:
"Anubice" disait:
"mayou" disait:
HDR: High Dynamic Range: Une images dites HDR est une image qui possède une plage de lumière régulée dans tous les tons (claire et foncé). Le HDR n'est pas une technique mais un rendu. Et utiliser un log de fusion HDR pour faire ce genre de traitement n'est pas du tout optimal. Je dis ça, mais tu fais ce que tu veux! Et le bruit n'a rien à voir avec les courbes, au contraire, c'est le traitement HDR qui le génère. Cette méthode n'est pas adaptée à ce genre de traitement sur ce genre d'image. ;) Sans rancune, je trouve juste bizar/marrant que le HDR soit vénéré ici comme une technique ultime alors que son application est habituellement très occasionnelle pour des cas bien particuliers..
sans rancune biensure je suis ici pour parler pas pour m'enervé :lol: oui la hdr genere beaucoups de bruit sur l'image mais avec les courbes il peut reduire ou augmenter , en effet essaye de faire une hdr et lors de ton tone mapping tu essaye de changer la temperature de la photo le bruit augmente au diminue déjà puis tout le reste , tu peut l'accentuer ou le diminuer mais dans tous les cas la hdr génère de bruit c'est juste ! sinon pour la question de vénérer la Hdr non peut être pas mais le rendu final me plait regarde ma dernière image à la montagne c'est une hdr je la trouve super jolie , je te montre l'original c'est plutot ... fade bien fade ! :roll:
minio
minio

inscrit le 11/4/09
1538 messages
Pour ma part: Version original: http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/24/mini_09072412435152327.jpg Version modif: http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/23/mini_090723082820453386.jpg Sur ca change... :lol:
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
:lol: ta polo est beaucoup moins haute sur la seconde image!
minio
minio

inscrit le 11/4/09
1538 messages
futur projet... fin y'aura pas que ça :wink:
le toux
le toux

inscrit le 14/4/09
1634 messages
Une petite serie aquatique, j'espere pouvoir pousser une peu plus le systeme pour arriver à des photos vraiment singulieres, avec des jeux de lumieres et de couleures qu'on ne peut avoir qu'en milieu sous marin! Voici les préliminaires: 1/ 2/ 3/ [Aller devinez comment c'est possible avec un seul appareil non-amphibie??!!] 4/ 5/ Evidemment la derniere est un peu hors sujet, mais je la trouvait bien sympa!!
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
l'arrière plan de la 4eme est ...bizzar :lol: j'aime bien la derniere , les autres bof ...
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
Moi j'aime bien surtout la premiere! Mais pour la 3 j'ai pas compris! des explications please :D
le toux
le toux

inscrit le 14/4/09
1634 messages
"tuning_boy" disait:
l'arrière plan de la 4eme est ...bizzar :lol: j'aime bien la derniere , les autres bof ...
Pourquoi bof?! :P Je tient à préciser qu'en plus de la compression (fausse excuse) ce sont juste des essais "techniques", je prépare une série un plus aboutie au niveau des cadrages et des expositions!
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 6/4/09
1252 messages
bravo pour ton traitement de la polo ! il a raison, le HDR, c'est un traitement d'image très particulier en 16 bits ou plus ( bien au delà du JPEG) voici un vrai HDR, pris à partir de 8 ou 10 photos identiques, combinées avec "toshop http://img12.imageshack.us/img12/4295/img12844copyerer.jpg mais en JPEG, ça reste en 8 bits, donc ça ne sert pas à grand chose !!! bon, et si on revenait aux tofos de sport ? http://riders64.perso.cegetel.net/images/Gregbigair.jpg[/url]