La 2eme ^^
Sinon sympa tes photos Anubice !
"Pascal_1" disait:La post-prod ne peut pas se substituer a tout. certaines choses ne sont faisables qu'avec la prise de vue (profondeur de champs, reglée par ouverture, le bokeh, idem, le piqué, idem, ....)"revoman" disait:teléobjectif = un objectif que tu met à la place de celui déjà présent. il est en règle géneral de focale plus longue (exemple 200 ou 300)Par contre deux questions qu'est ce qu'un téléobjectif? c'est un objo que l'on visse sur l'objectif deja présent?et non ! une fois que tu as fait ta prise de vue, les parties surexposées ou sous exposées ne peuvent pas etre corrigées, meme à l'aide d'un bon logiciel photo, rien ne remplacera une exposition correcte de ton image. tout comme le flou lors de la prise de vue, il ne se corrige pas, ou très peu.Et une autre qui va vous paraitre peut etre débile mais j'essaye de pigé la photo: A quoi ca sert de réglé l'ouverture en mode semi-manuel...On peut pas corrigé ca a l'ordi?
"mayou" disait:ahh si tu veux jouer sur les mots , "tu as fait exactement l'inverse que ce que permet de faire cette solution" j'ai peut être fait l'inverse de se qu'elle PERMET mais j'ai quand même utilisé la technique dite du Hdr, même si le rendu final n'est pas le bon de ce fait c'est une HdrOn aime bien le HDR dans le coin! C'est marrant car la plupart des photos présentées comme HDR ne le sont pas du tout! Ou du moins vous n'utilisez pas le traitement HDR dans son but initial. Sur le dernier exemple, le traitement HDR apporte un bruit pas possible, alors que le post traitement consiste en effet à simplement pousser les contrastes et la saturation, et peut être une touche sur les niveaux. Mais n'appelez pas ça un traitement HDR, car tu as fait exactement l'inverse que ce que permet de faire cette solution.![]()
"minio" disait:bon idée! petite hdr vite fait http://www.monsterup.com/upload/1248383943942.jpgc'est pas ma vrai plaque, j'ai changé quelques détails, par soucie d'esthétisme je ne voulais pas flouté la photo.
"Anubice" disait:HDR: High Dynamic Range: Une images dites HDR est une image qui possède une plage de lumière régulée dans tous les tons (claire et foncé). Le HDR n'est pas une technique mais un rendu. Et utiliser un log de fusion HDR pour faire ce genre de traitement n'est pas du tout optimal. Je dis ça, mais tu fais ce que tu veux! Et le bruit n'a rien à voir avec les courbes, au contraire, c'est le traitement HDR qui le génère. Cette méthode n'est pas adaptée à ce genre de traitement sur ce genre d'image."mayou" disait:ahh si tu veux jouer sur les mots , "tu as fait exactement l'inverse que ce que permet de faire cette solution" j'ai peut être fait l'inverse de se qu'elle PERMET mais j'ai quand même utilisé la technique dite du Hdr, même si le rendu final n'est pas le bon de ce fait c'est une HdrOn aime bien le HDR dans le coin! C'est marrant car la plupart des photos présentées comme HDR ne le sont pas du tout! Ou du moins vous n'utilisez pas le traitement HDR dans son but initial. Sur le dernier exemple, le traitement HDR apporte un bruit pas possible, alors que le post traitement consiste en effet à simplement pousser les contrastes et la saturation, et peut être une touche sur les niveaux. Mais n'appelez pas ça un traitement HDR, car tu as fait exactement l'inverse que ce que permet de faire cette solution.![]()
de plus le bruit abusif sur l'image c'est simplement que je ne sais pas encore bien gerer toutes les courbes .
"mayou" disait:sans rancune biensure je suis ici pour parler pas pour m'enervé"Anubice" disait:HDR: High Dynamic Range: Une images dites HDR est une image qui possède une plage de lumière régulée dans tous les tons (claire et foncé). Le HDR n'est pas une technique mais un rendu. Et utiliser un log de fusion HDR pour faire ce genre de traitement n'est pas du tout optimal. Je dis ça, mais tu fais ce que tu veux! Et le bruit n'a rien à voir avec les courbes, au contraire, c'est le traitement HDR qui le génère. Cette méthode n'est pas adaptée à ce genre de traitement sur ce genre d'image."mayou" disait:ahh si tu veux jouer sur les mots , "tu as fait exactement l'inverse que ce que permet de faire cette solution" j'ai peut être fait l'inverse de se qu'elle PERMET mais j'ai quand même utilisé la technique dite du Hdr, même si le rendu final n'est pas le bon de ce fait c'est une HdrOn aime bien le HDR dans le coin! C'est marrant car la plupart des photos présentées comme HDR ne le sont pas du tout! Ou du moins vous n'utilisez pas le traitement HDR dans son but initial. Sur le dernier exemple, le traitement HDR apporte un bruit pas possible, alors que le post traitement consiste en effet à simplement pousser les contrastes et la saturation, et peut être une touche sur les niveaux. Mais n'appelez pas ça un traitement HDR, car tu as fait exactement l'inverse que ce que permet de faire cette solution.![]()
de plus le bruit abusif sur l'image c'est simplement que je ne sais pas encore bien gerer toutes les courbes .
Sans rancune, je trouve juste bizar/marrant que le HDR soit vénéré ici comme une technique ultime alors que son application est habituellement très occasionnelle pour des cas bien particuliers..
2/
3/ [Aller devinez comment c'est possible avec un seul appareil non-amphibie??!!]
4/
5/
Evidemment la derniere est un peu hors sujet, mais je la trouvait bien sympa!! "tuning_boy" disait:Pourquoi bof?!l'arrière plan de la 4eme est ...bizzarj'aime bien la derniere , les autres bof ...
inscrit le 7/10/08
4036 messages