jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Tres petite serie de bitume au 17-55. Je kiff ses photos pour la texture du sol trop excellent : - 1 - http://photos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs224.snc1/7135_1237581746044_1424266455_30698392_5800465_n.jpg - 2 - http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs224.snc1/7135_1237581786045_1424266455_30698393_4616677_n.jpg
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
sympa... mais.. comment avoir l'air d'un con en prenant le sol en photo (vecu inside :D )
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
Oui mais grave sur ce coup la ca va je n'ai pas du me mettre a plat ventre. J'en ai fait une ou je me suis mis a plat ventre en plein milieu de route. Heuresement que le ridicule ne tue pas ^^
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Ouais c'est un peu gênant des fois de prendre des positions bizarre pour avoir LA photo :oops:
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
"berlioz78" disait:
Ouais c'est un peu gênant des fois de prendre des positions bizarre pour avoir LA photo :oops:
Oui c'est vrai mais y'a des moments y'a de bonne position, par experience s'assoir au volant du F430 pour faire des photos de l'interieur, franchement ca defonceeeeeeeee.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"jake" disait:
"berlioz78" disait:
Oui c'est vrai mais y'a des moments y'a de bonne position, par experience s'assoir au volant du F430 pour faire des photos de l'interieur, franchement ca defonceeeeeeeee.
là.. c'est pas vraiment une position incongrue... d'ailleurs, va falloir que je le fasse pour la R8 dont on s'occupe 2x/mois ;)
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/8/08
2944 messages
"paikan" disait:
"jake" disait:
"berlioz78" disait:
là.. c'est pas vraiment une position incongrue... d'ailleurs, va falloir que je le fasse pour la R8 dont on s'occupe 2x/mois ;)
ils embauchent chez toi? :twisted: :twisted: :twisted:
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/8/08
2944 messages
Notre Cedric national: http://img5.imageshack.us/img5/3674/cedricm.th.jpg
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Back_Manfred" disait:
"paikan" disait:
"jake" disait:
"berlioz78" disait:
ils embauchent chez toi? :twisted: :twisted: :twisted:
euh... non, pas trop en fait
alexslopestyle
alexslopestyle

inscrit le 15/12/07
3 messages
salut CANARD83 . je voulais savoir comment tu avais fait un effet HDR sur la premiere photo (le skateur) merci beaucoup
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
désolé mais je l'ai expliqué tellement de fois, a tellement de personnes que là j'ai la flemme. Cherche sur google, ca te prends 1.5secondes. :!:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"canard33" disait:
désolé mais je l'ai expliqué tellement de fois, a tellement de personnes que là j'ai la flemme. Cherche sur google, ca te prends 1.5secondes. :!:
meme pas la peine... /forum/tuto-photofiltre-800600-tuto-hdr-a-lire-,vt40299.html ca sert a qoi de faire des tutos, et de les mettre en post it?
alexslopestyle
alexslopestyle

inscrit le 15/12/07
3 messages
il me semblait qu'une photo HDR était 3 clichés faite avec un pied et des différentes expositions à la lumière . Mais si le sujet est en mouvement le principe n'est plus le meme ? :roll:
Charles_f1
Charles_f1

inscrit le 25/11/07
11 messages
Tu prends ta photo en RAW et t'en sors 3 (ou 5 à la rigueur) exposées -2, -1, 0, +1, +2. Et avec ces 5 photos tu fais ton HDR. Tu perds forcément en qualité mais ça marche aussi ! Exemple : http://fagegaltier.free.fr/images/20090910124547_toulon%202%20copie.jpg (Ici en un peu plus grand)
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/7/08
522 messages
J'ai lu le tuto sur la hdr,et co, mais est-il encore possible d'avoir le logiciel utilisé (charles f1 et pr la photo au park) ? J'ai fais quelques tentatives avec photoshop, mais c'est pas super concluant je trouve, me semble avoir lu je ne sais ou qu'il y avait mieux pr le rendu hdr... Et sur mac si possible? :lol: Ps: Charles f1 je trouve ta photo magnifique!!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
photoshop marche très bien mais faut passer du temps sur l'histogramme a ajuster la courbe point par point, y a pas une bonne automatisation (toujours trop clair chez moi).
alexslopestyle
alexslopestyle

inscrit le 15/12/07
3 messages
bonjour, je voulais savoir comment faire un effet HDR sur une photos d'une personne qui saute en bike par exemple ? A ce moment là je ne peu pas prendre 3 photos entant donné que sa bouge les photos ne seront pas les même ? merci de me dire comment faire svp :oops: :shock:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Charles_f1" disait:
Tu prends ta photo en RAW et t'en sors 3 (ou 5 à la rigueur) exposées -2, -1, 0, +1, +2. Et avec ces 5 photos tu fais ton HDR.
:roll:
Charles_f1
Charles_f1

inscrit le 25/11/07
11 messages
Pourquoi ce " :roll: " ? Sinon pour les logiciels, j'ustilise Adobe Camera RAW pour sortir mes fichiers, puis Photomatix 3 Pro pour créer le HDR. (Bon et après pour mon panoramique de 9 photos, j'ai utilisé Stitcher Unlimited)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Charles_f1" disait:
Pourquoi ce " :roll: " ? Sinon pour les logiciels, j'ustilise Adobe Camera RAW pour sortir mes fichiers, puis Photomatix 3 Pro pour créer le HDR. (Bon et après pour mon panoramique de 9 photos, j'ai utilisé Stitcher Unlimited)
:D je m'attendais a ta reponse ;) mais rassure toi, ce n'est PAS du tout pour toi, c'est juste pour la question au dessus... la reponse etait 2 messages avant, d'ou le :roll:
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
voila dsl mais j'ai téléchargé le tuto je l'ai lu mais j'ai toujours pas mes réponses pour les photos en action de ride par exemple... en raw ca signifie quoi?il faut faire comment? :oops: dsl et oui je passe bien pour un gland qui tente de s'inetresser a la photo :? :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
le format .RAW est le format brut sur les reflex (brut de capteur) tu peux le "derawtiser" avec des logiciels specifiques, ou camera raw de photoshop, par exemple, en reglant certains parametres, comme l'exposition sur +1/-1 etc pour faire une serie de fichiers exposés différemment sans pour autant "toucher" a la photo... donc faire un HDR sans mouvement
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
oulala j'ai rien compris sinon moi j'ai un bridge :oops: merci de m'aider quand meme :lol: mais je ne voi toujours pas comment prendre mes photos en action pour faire des hdr... j'ai la solution je croi mais je ne suis pas sur et je préfére avoir une réponse pertinente... mais en fait je prend la photo avec ma rafale et oui mon bridge met du temps a déclanché je trouve et puis après je regle la photo différement plusieurs fois a l'ordi...pourriez vous cômpleter ma réponse svp ou mieux m'expliquer :? merci d'avance d'avoir a gérer de gros débutants en photos... :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
non. tu prends UNE SEULE photo. ensuite tu ouvres ton logiciel de retouche, et tu regles comme j'ai dit au dessus, et ensuite, tu montes ta HDR avec tes photos
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
oui oui c'est bien ce que je disé mais j'ai du mal formuler et j'ai étai mal compris... maintenant je vais em débrouiller pour modifié les expositions avec un logiciel gratuit... merci paikan :wink: