paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
ok... the gimp ;) pour le gratuit et puissant, avec plein de tutos gratuits, ou photfiltre, ou encore paint.net
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
ok bien cool merci encore paikan lol
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/7/08
522 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ta réponse Charles f1, me reste plus qu'a choper un appareil qui prend en format raw :lol: , mais je vais déjà tenter d'aller plus loin sur des photos de paysages. Pour Berlioz 78, j'ai un peu le même problème (clair), et je pense qu'il faut faire pas mal d'essai pr bien maitriser l'ajustement avec la couche par point et ce qu'on souhaite comme résultat.
GOOLDORAK
GOOLDORAK

inscrit le 25/7/09
175 messages
"Charles_f1" disait:
j'ai utilisé Stitcher Unlimited
après avoir vu ton message, je l'ai téléchargé (un panorama avec photoshop c'est un peu tendu..) peux tu m'expliquer comment tu fais pour avoir le panorama "plat"? et comment égaliser les photos? parce que je fais égaliser mais rien ne se passe.. et mon panorama est toujours courbé et je trouve aucun tutorial :cry:
Charles_f1
Charles_f1

inscrit le 25/11/07
11 messages
Voilà comment je procède : Clique sur Charger des Images, puis Stitch Automatique, puis Auto Aligner le Panorama, puis Egaliser les couleurs et enfin Rendre En gros tout ce fait tout seul jusqu'à là. Ensuite dans Rendre, faut aller dans Zone de Rendu puis "Définir la Zone de Rendu" et la tu sélectionne juste la zone où y a ton image. Enfin dans Fichier, je met rendu de type Image Sphérique en Jpeg, Taille Optimale 100%. http://fagegaltier.free.fr/images/morgins.jpg (Ici en + grand)
GOOLDORAK
GOOLDORAK

inscrit le 25/7/09
175 messages
merci! je galérais pour valider la zone de rendu mais maintenant c'est bon :D
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
2 photos prises avec un portable, puis HDRisées (:lol:) par moi, premiers éssais de Photomatix :) La première: dans le tram à montpellier, en rentrant du McDo :lol: : http://img131.imageshack.us/img131/9971/image13and2moretonemapp.jpg La deuxième: avec ma chérie :): http://img528.imageshack.us/img528/4218/image18tonemapped.jpg
Anubice
Anubice

inscrit le 2/3/09
265 messages
c'est ... :wink:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 6/4/09
1305 messages
on lui dit ???
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
soyons compatissant les gars... 8)
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Matos : 1 avis
J'aime pas les shoes de ta copine, trop noires.
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
"Chris73" disait:
J'aime pas les shoes de ta copine, trop noires.
c'est la qu'il dit c'est mes shoes :lol: je :arrow:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 6/4/09
1305 messages
"canard33" disait:
Mouais... bon. Alors... loin de moi l'idée de dire que si t'as pas un reflex, tu post pas ici. Cependant, si j'ai bien compris l'objectif de ce fil, c'est d'y poster des photos ayant un intérêt (artisitque, technique, ...) et soulevant un commentaire, une question, un débat. Là, désolé, mais je ne vois que 2 mauvaises photos, prise d'un portable, sans aucune recherche esthétique. Peut-être me trompe-je? Qu'attendais-tu en retour? Si tu les as posté pour progresser, dis nous ce que tu recherche, auto-critique toi, et on t'aidera... si c'est juste pour poser deux "photos", histoire de poster un peu partout sur le forum... ben passe ton chemin. Je précise que ça ne se veut pas méchant, ce que je dis... mais plus ça va, plus le forum (en général) part en vrille
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Nitrous52" disait:
"canard33" disait:
Mouais... bon. Alors... loin de moi l'idée de dire que si t'as pas un reflex, tu post pas ici. Cependant, si j'ai bien compris l'objectif de ce fil, c'est d'y poster des photos ayant un intérêt (artisitque, technique, ...) et soulevant un commentaire, une question, un débat. Là, désolé, mais je ne vois que 2 mauvaises photos, prise d'un portable, sans aucune recherche esthétique. Peut-être me trompe-je? Qu'attendais-tu en retour? Si tu les as posté pour progresser, dis nous ce que tu recherche, auto-critique toi, et on t'aidera... si c'est juste pour poser deux "photos", histoire de poster un peu partout sur le forum... ben passe ton chemin. Je précise que ça ne se veut pas méchant, ce que je dis... mais plus ça va, plus le forum (en général) part en vrille
je n'aurais pas dit mieux, et surtout comprehensif... ;)
Anubice
Anubice

inscrit le 2/3/09
265 messages
petite contribution un peu "lifestyle" pour les 2 premieres : http://www.monsterup.com/upload/1255269822542.jpg http://www.monsterup.com/upload/1255269823305.jpg http://www.monsterup.com/upload/1255269823690.jpg sur la première je savais pas vraiment où faire la M.A.P , en regardant l'image j'aurais du le faire sur "sex" m'enfin bon
GOOLDORAK
GOOLDORAK

inscrit le 25/7/09
175 messages
yop tout le monde! petite photo d'un pote prise cet aprem: http://images3.hiboox.com/images/4109/diapobb35a0987adf7abfd33f4cc0f311b385.jpg?30 soucis: ca tête et ses bras sont trop rouges, vous savez pas comment faire pour que se soit d'un ton plus normal? :?
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 8/5/09
250 messages

une petite photo prise par moi aux 2 alpes cet été, sur les dirt du bikepark que je trouve pas mal.. pinkbike.com Donnez moi quelques critiques, positives ou negatives, c'est touujours bien. ;)

berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
J'ai juste changé sa couleur de peau sans toucher au reste de la photo. http://img48.imageshack.us/img48/137/diapobb35a0987adf7abfd3.jpg ça doit être un problème de balance des blancs tout simplement, mais j'aime bien le reste de la photo donc j'y ai pas touché.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par berlioz78, 11/10/2009
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
"Arthuur91" disait:
une petite photo prise par moi aux 2 alpes cet été, sur les dirt du bikepark que je trouve pas mal.. pinkbike.com Donnez moi quelques critiques, positives ou negatives, c'est touujours bien. ;)

Le ciel flash trop je trouve, sinon elle est tres jolie! :D

Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 8/5/09
250 messages
Merci. Sinon, pur le ciel, je trouve aussi. J'sais pas a quoi c'est du, mais toute les photos de la session sont comme ça. mon objectif ? (d'origine sur le canon eos 1000D ?)
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
"paikan" disait:
"Nitrous52" disait:
"canard33" disait:
je n'aurais pas dit mieux, et surtout comprehensif... ;)
Ben jvoulais savoir si j'avais bien utilisé le log :lol: Promis promis je reposterai plus :( PS: c'est pas du tout pour te contredire, mais si le forum part en vrille c'est bien a cause de personnes inscrites depuis peu (je ne cite personne), et j'ai autre chose à faire que poster partout juste "pour le fun" mais bon mes photos c'était des essais de Photomatix, quand j'aurais l'occasion de sortir l'appareil, j'en mettrai quelques unes plus intéressantes. Et juste au passage: j'ai posté il y a pas très longtemps des photos de mon voyage en Californie, des photos prises avec un VRAI appareil, certaines étaient pas mal d'après certains :wink: A bon entendeur, a la prochaine
Message modifié 1 fois. Dernière modification par oliflip, 11/10/2009
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
arthuur, elles sont vraiment surexposées... c'est un mode auto ou semi auto de ton appareil ou t'as shooté en manuel ? j'ai essayé de la rattraper, impossible a cause de la qualité en jpg, si c'est en raw c'est rattrapable je pense. si ton apn surexpose tout le temps, faut que tu lui demande de sous exposer pour avoir une photo "normale"
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 8/5/09
250 messages
J'etais en semi auto.. je vais essayer de voir ça a la prochaine session shooting que je ferais.. Merci de l'info. ;)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 6/4/09
1305 messages
"oliflip" disait:
Promis promis je reposterai plus :(
C'est a pas ce qu'on te demande...
"oliflip" disait:
...quand j'aurais l'occasion de sortir l'appareil, j'en mettrai quelques unes plus intéressantes.
ça, plus!
"oliflip" disait:
Et juste au passage: j'ai posté il y a pas très longtemps des photos de mon voyage en Californie, des photos prises avec un VRAI appareil, certaines étaient pas mal d'après certains :wink:
Et ben tu vois...
"oliflip" disait:
A bon entendeur, a la prochaine
et sans rancune :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
debut des montages des qualifs du WRT du roc... du boulot en vue :?