jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Je te rassure moi non plus meme si il est dit prevu pour. xD
raiderdu66
raiderdu66

inscrit le 05/11/07
160 messages
Matos : 1 avis
"jake" disait:
"revoman" disait:
ok merci de ta bonne réponse rapide! Sinon pentax sur les objos a vraiment du retard enfin de mauvais points? PS:j'espere que je ne suis pas trop lourd x)
Bah sur ce point j'aurais du mal a t'éclairé car je n'ai jamais eu d'optique pentax entre les mains. Et ce que j'ai oublié de mentionné sur les optique sont qu'une bonne optique a une abération chromatique faible, tres peu de distorsion, et un faible vignetage. Ce qui je pense n'est pas sur les optique pentax. Je pense qu'elles sont assez elevées mais je m'avance un peu de trop je pense.
slt moi chui chez pentax :D donc niveau info ... oubli les objectif pentax a pas si tu veut il laisser des plumes :/ chere pour peut de qualité perso j'utilise que de la focale fixe en M42 (avec une bague) donc il n'y a pas d'automatisme ( af et ouverture) par contre niveau piqué c'est top (pour info mes objectifs on 30ans :wink: ) voila après il existe pas mal de marque qui fond de la monture KAF (2 et 3 pour les boitier ressent) du style tamron sigma ...(pour les plus connu) si tu veut plus d'information je te conseil de forum pentaxone (go google ^^ ) ou en mp
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"jake" disait:
Je te rassure moi non plus meme si il est dit prevu pour. xD
ouais... mais bon, le d80 a deja bien ramassé la pluie (cet ete a Val thorens et Cervinia... cf mes albums FB) et l'hiver dernier a la reunion...
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
ok cool un gar sur pentax! Mais pour un débutant comme moi est-ce que tu penses qu'un pentax kx me conviendrait? parce que bon perso les caractéristiques a premiere vue m'interessent et j'ai pas trouvé ca ailleur: mode rafale 4.7 image seconde/déclanchement bien rapide,iso jusqu'a 12800 il me semble....
raiderdu66
raiderdu66

inscrit le 05/11/07
160 messages
Matos : 1 avis
j'ai oublier de préciser oubli de suite la vidéo chez pentax moi j'ai le k200d je le trouve trés bien ptetre un poile juste a force mais pour apprendre et avoir un niveau simpa c super je connait mon apareil de A a Z je l'utilise a fond c'est a dire full manuel en raw + traitement sur ordi donc c le max maintenant je macroche sur le cadre (la compo) et voila si tu prend du pentax evite tout ce qui est de la mm marque (objo) sauf a des prix exorbitant tcho bon shoote et bn ride a tous
raiderdu66
raiderdu66

inscrit le 05/11/07
160 messages
Matos : 1 avis
"revoman" disait:
ok cool un gar sur pentax! Mais pour un débutant comme moi est-ce que tu penses qu'un pentax kx me conviendrait? parce que bon perso les caractéristiques a premiere vue m'interessent et j'ai pas trouvé ca ailleur: mode rafale 4.7 image seconde/déclanchement bien rapide,iso jusqu'a 12800 il me semble....
oubli aussi les 12800iso c'est un bette argument de vente perso avec le k200d j'évite de depasser le 800 iso mais je shoote sans probleme a 1600 en concert (mais aprés faut s'accrocher sur le traitement)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"raiderdu66" disait:
"revoman" disait:
ok cool un gar sur pentax! Mais pour un débutant comme moi est-ce que tu penses qu'un pentax kx me conviendrait? parce que bon perso les caractéristiques a premiere vue m'interessent et j'ai pas trouvé ca ailleur: mode rafale 4.7 image seconde/déclanchement bien rapide,iso jusqu'a 12800 il me semble....
oubli aussi les 12800iso c'est un bette argument de vente perso avec le k200d j'évite de depasser le 800 iso mais je shoote sans probleme a 1600 en concert (mais aprés faut s'accrocher sur le traitement)
j'allais le dire... peu de boitiers sont capables de moner aussi haut (de facon exploitable) sauf les tous recents D3s (100 000 isos ! tu vois la nuit) et le canon "je ne sais plus quoi"
raiderdu66
raiderdu66

inscrit le 05/11/07
160 messages
Matos : 1 avis
a et pour le choix je te conseil (si tu ten fout de la vidéo) un k200d un k20d parce que tu les as sur le marché de l'ocase pour vraiment pas cher et tu peut donc te payer avec le reste d'argent que tu as de bon objectif edit: le mode rafal chez pentax c'est pas une merveille masi sa depanne ... on est loin de 8img/s d'un canon pasqu'il ne faut pas oublier que le cul de bouteille est entre ton sujet et ton capteur si il est pourri tu aura beau avoir le meilleur des boitier si devant ta de la mrd c'est pas la peine ...
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
ah ok et oui les débutants se font toujours avoir par les arguments a la con comme les mégé pixel pour mr tt le monde et son compact! Donc putain je m'y perd pour trouver un qui correspond a mes attentes de rapidité,de bonne image et facilité et pour 500 roros avec objo... :? et en plus je saoule tout le monde!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"revoman" disait:
Donc putain je m'y perd pour trouver un qui correspond a mes attentes de rapidité,de bonne image et facilité et pour 500 roros avec objo... :? et en plus je saoule tout le monde!
c'est le but de ce topic ;)
raiderdu66
raiderdu66

inscrit le 05/11/07
160 messages
Matos : 1 avis
non tkt man tu soule personne ;) donc pour recapitulé:tu cherche un boitier + objectif pour 500€ d'accord masi c'est pour quel utilisation ? tu veux faire quoi avec voyage, famille, délire, portrait, paysage, macrophoto, sport, concert, sport en salle, ect tu voit tu me dresse une liste de ce que voudra faire souvent avec ton apareil et jpourais t'aider ;)
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
beaucoup et en majorité des photos de vtt(dirt et slopestyle) ensuite des photos de voyage et peut etre mais en petite quantité des photos d'objets,de mon chat :lol: ...sans déconné des petites photos sympa en testant les réglages...
raiderdu66
raiderdu66

inscrit le 05/11/07
160 messages
Matos : 1 avis
quesque tu veut absolument avoir sur ton appareil ? baterie pile flash puissant ergonomie rafale (pas chez pentax mdr ) legerté poids (oui moi j'aime le poids de mon appareil ... ) facilité ou alors tu veux un peu de difficulter pour pouvoir aprendre
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
"vraiphil" disait:
Que pensez vous du Samsung WB500 par apport au Nikon Coolpix L100 ! D'un coté je suis séduit par le nikon (pour la marque et la forme de l'appreil "pro"), mais le samsung a l'air bien mieux dans les tests (vidéo en HD, stabilisateur optique ...) ! On m'as dit qu'en vtt, mieux valait un oculaire commençant a 28 mm ou moins, sachant que ces 2 la on cette caractéristique, je me suis tournés vers eux !
Personne pour m'aider ? Je remarque aussi que nikon shoote en 0,05 s, le samsung lui, ne fait que 0.125 s, cela représente une grande différence pour shooter du vtt ?
raiderdu66
raiderdu66

inscrit le 05/11/07
160 messages
Matos : 1 avis
la jpeut pas t'aider c'est plus mon rayon masi parcontre le coups de la vitesse de declanchement c'est une histoire d'habitude moi au depart j'ai shooté avec un appareil qui avait 0.850s de retard au declenchement et tu voit on s'habitue a prendre un poil avant ... maintnent avec un reflex sa change tout ;)
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
"raiderdu66" disait:
quesque tu veut absolument avoir sur ton appareil ? baterie pile flash puissant ergonomie rafale (pas chez pentax mdr ) legerté poids (oui moi j'aime le poids de mon appareil ... ) facilité ou alors tu veux un peu de difficulter pour pouvoir aprendre
Je veux une batterie,pas de pile,une bonne rafale,une bonne image,un déclanchement rapide,le flash si possible enfin tout ec qui faut pour répondre a mes attentes que j'ai dit plus haut!
raiderdu66
raiderdu66

inscrit le 05/11/07
160 messages
Matos : 1 avis

trash moi jvous comprend pas ... c'est bien les piles ... moi jfait 1800pixx avec un jeu t loin d'en faire autant avec des bateries ... donc pas de piles (on oubli de K200d) la meilleur rafale c'est le K7 (mais c 1300€ le morceau..) sinon Kx ou K20d declenchement rapide bah ... c'est un reflex tu le sentira pas trp rapide pour l'etre humain ... ;) bon apres le reste c'est kiff kiff entre tt les apareils moi perso je deconseil le Kx car il a pas les symboles dans la visé pour savoir ou est faite la map (chiant en manuel .. ) http://www.pentaxone.fr/ va la bas tu aura plein d'info les gens sont tres simpatiques et disponible ;)

raiderdu66
raiderdu66

inscrit le 05/11/07
160 messages
Matos : 1 avis
a est si tu prend un kit oubli desuite un télé zoom du genre 55-300mm pas que la c'est de la mrd en bouteille si tu veut ça tu achete un bridge c moins cher ... prefere un kit avec les 18 55 de base ( pas tip top mais pour commencer sa suffira et sa te permetra des cadrage originaux en dirt slop...) apres il faudra que tu achete des objctif de meilleur qualité (pas dur --' ) de preference en ocase ;)
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
pour les piles si tu dis que ca tient bien pourquoi pas mais perso j'ai toujours eu des merdes avec sur mes anciens compact...la c'est peut etre différent??? Sinon tu me conseils quels modeles donc? c'est assez urgent c'est bientot noel et s'il faut c'ets trop tard mon pere a deja acheté! :?
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Euhhhh niveau pile je dirais que c'est un peu de la ****** car quand tu dois shooter avec ton flash interne tu vera tes piles vont plus vite s'usé. Ensuite tt depends de ton usage. Mais moi je conseil la batterie.
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Avec ma batterie je shoote 1100 photos en RAW et 1300 en Jpeg, la batterie ca coute moins cher au final et c'est bien plus écologique.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
ok donc je cherche a batterie...enfin je sais pas si ca vaut le coup de chercher parce que si mon pere a l'intention de m'en acheter un ba il doit deja l'avoir acheté!
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Cherche pas...Canon 450D ! super facile d'utilisation ! avec tu te prends un bouquin de technique photo et appareil (genre "maitriser le canon 450D" de Vincent luc qui est au top !)
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
ok merci et chez nikon il y aurai quoi pour moi?^^
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
bonjours je voudrait savoir comment faire une rafale avec photo filtre svp j ai deja le photomerci