revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
J'ai demandé conseil a un vendeur pour le pentax kx! Car il avait un mode rafale a 4.7images secondes,12800 maxi iso,et un mode vidéo qui est pas top mais présent! Mais le vendeur m'a déconseillé pentax...Qu'en pensez vous?Il dit vrai ou faux?Pouvez vous m'en dire plus svp surtout que j'ai lu un teste dessus et ils en disaient beaucoup de biens!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Récemment acquis pour mes parents, à très bon prix (440e chez Carrefour, après réduction différées déduites), un Nikon 5000 + 18-55DX. De quoi avoir "un peu de marge" investir dans un Sigma 18-200 OS HSM [289e, neuf sur la Bay], une saccoche et quelques cartes SD... Nikon oblige, tout tombe sous la main, très intuitif. Y plus qu'à aller tester tout ça plus en profondeur.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
"revoman" disait:
J'ai demandé conseil a un vendeur pour le pentax kx! Car il avait un mode rafale a 4.7images secondes,12800 maxi iso,et un mode vidéo qui est pas top mais présent! Mais le vendeur m'a déconseillé pentax...Qu'en pensez vous?Il dit vrai ou faux?Pouvez vous m'en dire plus svp surtout que j'ai lu un teste dessus et ils en disaient beaucoup de biens!
up svp!!!
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Les vendeurs disent ce qu'ils veulent...ou presque...il vendent ce qu'ils ont et ce qui rapporte le plus..en terme de marge ou d'ancienneté... Pour la guéguerre pentax/nikon/sony/canon/olympus/etc...c'est comme partout, entre le ski et le snow, le dirt et la descente, BMW et mercedes...je connais de très bon photographes avec chacune de ces marques (sauf olympus, mais il en existe surement !) Donc, regarde bien les caractéristiques, les objectifs (et leur prix) que tu pourras acquérir plus tard...tu as l'air d'y connaitre un peu donc on te fais confiance.
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
"revoman" disait:
J'ai demandé conseil a un vendeur pour le pentax kx! Car il avait un mode rafale a 4.7images secondes,12800 maxi iso,et un mode vidéo qui est pas top mais présent! Mais le vendeur m'a déconseillé pentax...Qu'en pensez vous?Il dit vrai ou faux?Pouvez vous m'en dire plus svp surtout que j'ai lu un teste dessus et ils en disaient beaucoup de biens!
salut tout ce que je peux te dire c'est que j'ai eu un pentax optio et je l'ai gardé un an: au bout de 6 mois le clapet de batterie ne tenait plus et peu de temps apres c'est l'ampoule du flash qui a laché... la video avait une qualité vraiment pourrie. peut etre que suis tombé sur une mauvaise série, en tous cas depuis j'ai acheté un sony et là, niveau qualité de produit et d'image y'a pas photo
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages

tidav8304 tu parles d'un compact (que j'ai eu aussi..) et revoman parles d'un reflex...il y a une grande différence de qualité, et même si je ne serais pas apte à conseiller un pentax pour un reflex, je sais que ces appareils sont très bien, et je connais un photographe qui prends de très belles photos avec (pentax K-7)...voici sa galerie : flickr.com

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"@nt." disait:
Je te conseillerai un canon 450D pour un budget pas énorme, rafale à 3.5 i/S, alumage instantané, ergonomie canon, donc programmes super accessibles et personnalisables. optiques moins onéreux que nikon...
qui m'a faite partir chez Nikon justement... la roue crantée, beurk ! Apres, la navigation dans les programmes est plébiscité chez Canon face a Nikon... mais bon.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Donc paikan que peux tu me dire pour le kx de pentax et pentax en général? Puisque tu es un conaisseur!
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Pour juger d'un appareil il faut deja le tester c'est primordiale. Ensuite pour les pentax, il faut aimé l'ergonomie du boitier. ensuite je pense que ton vendeur doit etre plus canon ou plus nikon et donc un qualité d'optique qui est bien plus superieur a celle de pentax. Rien que le 50mm f/1.4 chez pentax est a 599€ chez nikon tu as le 50mm f/1.8 a 180€ environ et le 50mm f/1.4 a 449. Et la qualité est bien mieux. Mais si tu veux te faire une idée vas chez un photographe et demande lui de tester les boitier qui te corresponde dans tes attentes. Quelles sont tes attentes ? et ton prix ?
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
prix 500 euros environ avec un objoectif... Sinon je suis débutant en photo mais ca m'interesse vraiment,je veux faire pas mal de photo de riding! Donc je regardai la vitesse de déclanchement,les iso,la rapidité du mode rafale mais je m'y connai pas en objectif,réglages suivant les appareils etc... Voila mes principales attentes! allez maintenant je dois erpartir a mon stage :evil: edit: quel(s) logiciel(s) pour débuter en retouche,montage me conseillez vous?Un payant et des gratuits... Merci beaucoup.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"jake" disait:
Pour juger d'un appareil il faut deja le tester c'est primordiale. Ensuite pour les pentax, il faut aimé l'ergonomie du boitier. ensuite je pense que ton vendeur doit etre plus canon ou plus nikon et donc un qualité d'optique qui est bien plus superieur a celle de pentax. Rien que le 50mm f/1.4 chez pentax est a 599€ chez nikon tu as le 50mm f/1.8 a 180€ environ et le 50mm f/1.4 a 449. Et la qualité est bien mieux. Mais si tu veux te faire une idée vas chez un photographe et demande lui de tester les boitier qui te corresponde dans tes attentes. Quelles sont tes attentes ? et ton prix ?
le gros avantage des pentax (si je ne dis pas de connerie) c'est qu'ils sont (tous?) tropicalisés (ce qui n'est pas vraiment le cas chez Nik et Canon, enfin, pas en debut de gamme) Apres, tu as aussi bien plus de choix en objectifs chez les 2 gros... Mais comme le dis Jake, il FAUT prendre en main le boitier, c'est primordial ! Pour les softs, la reference bah ca reste photoshop (CS4) mais tu en as d'autres gratuits (The Gimp, qui est tres bien)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"paikan" disait:
Apres, tu as aussi bien plus de choix en objectifs chez les 2 gros...
+1
"paikan" disait:
Mais comme le dis Jake, il FAUT prendre en main le boitier, c'est primordial !
Entièrement d'accord, pour avoir eu entre les mains les Nikon D70/D70s/D90/D200 et Canon Eos400/450/500 des collègues; y pas "photos"! Le Nikon a une bien meilleure prise en main, tout tombe sous les doigts! Un bouton par là et hop un coup de molette (surtout sur le D200); out la prise de tête des menus avec utilisation LCD... Faut vraiment les essayer via des collègues ou sinon à la Fnac/Saturn (de manière limitée) quand y pas grandes affluences (avec les fêtes ça va pas être facile).
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"MadRider974" disait:
"paikan" disait:
Apres, tu as aussi bien plus de choix en objectifs chez les 2 gros...
+1
"paikan" disait:
Mais comme le dis Jake, il FAUT prendre en main le boitier, c'est primordial !
Entièrement d'accord, pour avoir eu entre les mains les Nikon D70/D70s/D90/D200 et Canon Eos400/450/500 des collègues; y pas "photos"! Le Nikon a une bien meilleure prise en main, tout tombe sous les doigts! Un bouton par là et hop un coup de molette (surtout sur le D200); out la prise de tête des menus avec utilisation LCD... Faut vraiment les essayer via des collègues ou sinon à la Fnac/Saturn (de manière limitée) quand y pas grandes affluences (avec les fêtes ça va pas être facile).
c'est d'ailleurs pour ca que j'avais pris le d80 au lieu du 450d prevu initialement... Bon, maintenant, c'est d300s d'ici quelques jours !
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"paikan" disait:
Bon, maintenant, c'est d300s d'ici quelques jours !
Sacré veinard! Sinon le premier vrai appareil pro avec lequel j'ai pu faire joujou/tester l'ergonomie c'est le minolta Dynax 7 Pro: Et là franchement, on se demande pourquoi on a mis un écran LCD derrière... Par contre, c'est vraiment déroutant après de tomber/se retrouver avec des boitiers à utilisation interface LCD/menu.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
deux autres petites questions: tropicalisé veut dire quoi? :oops: Et lorsque vous dites que les objectifs pentax sont moins bons?? qu'est ce qui fait qu'un objectif est bon ou pas?? Puis mon pere a photoshop je ne sais pas lequel sur son PC mais il l'a eut avec l'édition media center et il n'a pas de CD comment pourrai-je le piquer?? :) Si vous voulez bien me répondre et si il y a moyen :arrow: MP svp!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"revoman" disait:
tropicalisé veut dire quoi?
Tout dépends du matériels: Ex: - photo: plastique particulier (+ joint supplémentaires) - frigo: adapter au plage de température de l'nevironnment - voiture: plastique particulier + réglage moteur en fonction type carburant utiliser (moins bien raffiner)
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"revoman" disait:
deux autres petites questions: tropicalisé veut dire quoi? :oops: Et lorsque vous dites que les objectifs pentax sont moins bons?? qu'est ce qui fait qu'un objectif est bon ou pas?? Puis mon pere a photoshop je ne sais pas lequel sur son PC mais il l'a eut avec l'édition media center et il n'a pas de CD comment pourrai-je le piquer?? :) Si vous voulez bien me répondre et si il y a moyen :arrow: MP svp!
Tropicalisé signifie que le boitier a des joints d'etencheité par si par la, de maniere a aveiter la poussieres, et l'eau de rentrée dasn le boitier. Apres selon les modeles il est ou non plus performant. D300 ruisselement. D3 possibilité d'allé en pleine foret tropicale (alors qu'avec le D300 a éviter quand meme ) Ensuite dans un objectif la particularité est dans l'ouverture soir f/1.4, f/1.8, f/2, f/2.8 etc.... A savoir que plus tu as c'est chiffre soit une grande ouverture et bien l'optique sera plus cher. Ensuite dans les optiques les lentilles soit ce qui est de primordiale, tu as des lentille en plastique, puis en verre, puis en nano cristal ( nikon ) et bien sur tu ne trouvera pas du nano cristal sur un 18-55mm de base sur un kit. Puis tu as la conception de l'optique en elle meme.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
ok merci de ta bonne réponse rapide! Sinon pentax sur les objos a vraiment du retard enfin de mauvais points? PS:j'espere que je ne suis pas trop lourd x)
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
"MadRider974" disait:
"paikan" disait:
Apres, tu as aussi bien plus de choix en objectifs chez les 2 gros...
+1
"paikan" disait:
Mais comme le dis Jake, il FAUT prendre en main le boitier, c'est primordial !
Entièrement d'accord, pour avoir eu entre les mains les Nikon D70/D70s/D90/D200 et Canon Eos400/450/500 des collègues; y pas "photos"! Le Nikon a une bien meilleure prise en main, tout tombe sous les doigts! Un bouton par là et hop un coup de molette (surtout sur le D200); out la prise de tête des menus avec utilisation LCD... Faut vraiment les essayer via des collègues ou sinon à la Fnac/Saturn (de manière limitée) quand y pas grandes affluences (avec les fêtes ça va pas être facile).
c'est d'ailleurs pour ca que j'avais pris le d80 au lieu du 450d prevu initialement... Bon, maintenant, c'est d300s d'ici quelques jours !
En fait pour utiliser un canon faut une tte petite main. xD
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"revoman" disait:
ok merci de ta bonne réponse rapide! Sinon pentax sur les objos a vraiment du retard enfin de mauvais points? PS:j'espere que je ne suis pas trop lourd x)
Bah sur ce point j'aurais du mal a t'éclairé car je n'ai jamais eu d'optique pentax entre les mains. Et ce que j'ai oublié de mentionné sur les optique sont qu'une bonne optique a une abération chromatique faible, tres peu de distorsion, et un faible vignetage. Ce qui je pense n'est pas sur les optique pentax. Je pense qu'elles sont assez elevées mais je m'avance un peu de trop je pense.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"jake" disait:
En fait pour utiliser un canon faut une tte petite main. xD
* Tout à fait, appareil très compact voir trop (déroutant) mais parfait pour aller faire de balade sans trop s'encombrer. Sinon bon rendu des couleurs. J'ai eu moins d'intervention "Toshop" sur des séries photos issues de Canon que de Nikon.
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Oui mais de toute facon les couleurs nikon sont tjrs plus terne que celle de nikon, c'est ce qui fait Canon.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour resumer, t as les puristes....et ceux qui preferent acheter canon sony ou pentax..... je deconne bien sur
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Que pensez vous du Samsung WB500 par apport au Nikon Coolpix L100 ! D'un coté je suis séduit par le nikon (pour la marque et la forme de l'appreil "pro"), mais le samsung a l'air bien mieux dans les tests (vidéo en HD, stabilisateur optique ...) ! On m'as dit qu'en vtt, mieux valait un oculaire commençant a 28 mm ou moins, sachant que ces 2 la on cette caractéristique, je me suis tournés vers eux !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"jake" disait:
"revoman" disait:
deux autres petites questions: tropicalisé veut dire quoi? :oops: Et lorsque vous dites que les objectifs pentax sont moins bons?? qu'est ce qui fait qu'un objectif est bon ou pas?? Puis mon pere a photoshop je ne sais pas lequel sur son PC mais il l'a eut avec l'édition media center et il n'a pas de CD comment pourrai-je le piquer?? :) Si vous voulez bien me répondre et si il y a moyen :arrow: MP svp!
Tropicalisé signifie que le boitier a des joints d'etencheité par si par la, de maniere a aveiter la poussieres, et l'eau de rentrée dasn le boitier. Apres selon les modeles il est ou non plus performant. D300 ruisselement. D3 possibilité d'allé en pleine foret tropicale (alors qu'avec le D300 a éviter quand meme )
le 300s est tropicalisé, avec je ne sais plus combien de joints antiruisselmeent...mais bon, je n'irais pas pour autant me balader sous la pluie. ps: sur virusphoto, y a un lien sur l'essai du 7d en antarctique... pas mal !