zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Salut les gars, je vais investir dans un scanner pour scanner des vieux négatifs. Est ce que 2400*4800 ppp est suffisant? C'est surtout pour faire de l'archivage sur PC. et peut être quelques tirages en 10*15.
raiderdu66
raiderdu66

inscrit le 5/11/07
160 messages
"revoman" disait:
pour les piles si tu dis que ca tient bien pourquoi pas mais perso j'ai toujours eu des merdes avec sur mes anciens compact...la c'est peut etre différent??? Sinon tu me conseils quels modeles donc? c'est assez urgent c'est bientot noel et s'il faut c'ets trop tard mon pere a deja acheté! :?
bon déja quand je dit piles c'est fait des accu (piles rechargeable) donc l'idée de l'écologie 0 pointer ... :? ensuite faut savoir qu'un compacte ne consomme pas la même chose qu'un bridge ou qu'un reflex ... je m'explique : un compacte a un gros écran un zoom a moteur annulaire (qui consomme beaucoup) résultat sans une batterie de bonne qualité c'est pas la peine ... un bridge a un ecran de bonne taille un viseur numérique et un zoom avec un débattement important ... il consomme beaucoup maintenant le reflex ... donc lui il a un zoom manuel son écran n'est pas toujours allumé l'autofocus n'est pas obligatoire résultat une batterie n'est pas d'une très grande utilité... pour parler personnellement je fait plus de 2500photos avec le zoom manuel et l'écran ne s'allume que 3s pour chaque photo apres c'est sur que si j'utilise le flash l'autofocus (encore plus avec la motorisation externe ... ) et je visualise mes photo sur l'ecran tt le temps les piles ne vont pas durée longtemps heu... chez les canikon je connait rien donc jvé pas trop m'avancer mais il me semble que le d60 c'est m'équivalant au mien (k200d) après il n'y a pas de motorisation interne et la plus par des anciens objectifs ne marche pas (ou pas complètement) pour l'histoire des boukin ... bah je suis totalement contre car ce n'est pas un avis objectif sur le matos et chaque un a c'est réglage .... les mec faut ce réveiller !!! on est en numérique alors shooter autant que vous le pouvait la technique viendra ... :wink:
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
hop hop, je passe commande ce weekend de mon canon 17-55 F2.8 IS USM...que du bon :twisted:
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
"raiderdu66" disait:
"revoman" disait:
pour les piles si tu dis que ca tient bien pourquoi pas mais perso j'ai toujours eu des merdes avec sur mes anciens compact...la c'est peut etre différent??? Sinon tu me conseils quels modeles donc? c'est assez urgent c'est bientot noel et s'il faut c'ets trop tard mon pere a deja acheté! :?
bon déja quand je dit piles c'est fait des accu (piles rechargeable) donc l'idée de l'écologie 0 pointer ... :? ensuite faut savoir qu'un compacte ne consomme pas la même chose qu'un bridge ou qu'un reflex ... je m'explique : un compacte a un gros écran un zoom a moteur annulaire (qui consomme beaucoup) résultat sans une batterie de bonne qualité c'est pas la peine ... un bridge a un ecran de bonne taille un viseur numérique et un zoom avec un débattement important ... il consomme beaucoup maintenant le reflex ... donc lui il a un zoom manuel son écran n'est pas toujours allumé l'autofocus n'est pas obligatoire résultat une batterie n'est pas d'une très grande utilité... pour parler personnellement je fait plus de 2500photos avec le zoom manuel et l'écran ne s'allume que 3s pour chaque photo apres c'est sur que si j'utilise le flash l'autofocus (encore plus avec la motorisation externe ... ) et je visualise mes photo sur l'ecran tt le temps les piles ne vont pas durée longtemps heu... chez les canikon je connait rien donc jvé pas trop m'avancer mais il me semble que le d60 c'est m'équivalant au mien (k200d) après il n'y a pas de motorisation interne et la plus par des anciens objectifs ne marche pas (ou pas complètement) pour l'histoire des boukin ... bah je suis totalement contre car ce n'est pas un avis objectif sur le matos et chaque un a c'est réglage .... les mec faut ce réveiller !!! on est en numérique alors shooter autant que vous le pouvait la technique viendra ... :wink:
question bouquine je ne ss pas d'accord avec toi car quand tu possede un boitier semi-pro et que tu n'es pas suvi de cours du est content d'avoir des mecs qui t'explique un peu plus concretement que le "livre d'emploie " du constructeur.
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
"canard33" disait:
hop hop, je passe commande ce weekend de mon canon 17-55 F2.8 IS USM...que du bon :twisted:
Yeahhhhh tres bon choix tu vas voir un 17-55 f/2.8 c'est le top !!!!! :)
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Ben comme quoi les avis diffèrent, alors tu crois tout connaitre de ton boitier simplement en shootant ? eh bé.....sache que dans les bouquins (la plupart) il n'y a pas d'avis tranché, simplement des conseils, et de la technique photo générale, et plus particlulière, comme le strobist ou le fonctionnement interne de ton boitier et de la théorie photographique. En ce qui concerne l'utilisation des piles-rechargeables et des batteries, le seul avantage des piles-rechargeables est le prix d'achat. Pour le reste je n'ai jamais été aussi content de ma battere canon. (même avec mon télé 70-300 stabilisé qui pompe un max de batterie, le tout dans la neige (session photo aux 7 laux), je tiens 950 photos...mise au point automatique biensur...)
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
avec mon d80 et un 18-200 VR (qui tappe pas mal aussi) je fais un peu plus de 750 clichés (raw+jpg) avec un cycle de batterie autre exemple: plus de 450 photos avec le flash interne sans probleme de batterie (j'avais encore du jus, mais soirée finie :D )
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
personne pour mon problème de scanner? j'ai fait un petit calcul et j'ai trouvé que pour avoir une photo de 10*15cm a partir d'un négatif de 24*36mm, il faut numérisé à 1200dpi. êtes vous d'accord?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"revoman" disait:
ok merci et chez nikon il y aurai quoi pour moi?^^
il y a le d3000 ou juste au dessus le d5000, qui sont tous les deux bien notés le d60 est retiré de la vente, mais il reste encore des fin de series, et donc des bonnes affaires pour ce qui est de raideurdu66.... je suis pas d accord avec tes points de vue sur les bouquins oui on est a l heure du numerique, oui on peut shooter 1000photos par jour pour s entrainer mais les bouquins t apprennent les bases, genre la regle des tiers, la profondeur de champ, la vitesse a partir de laquelle la netteté devient critique, les defauts de tel ou tel boitier ou objectif les post traitements bref toutes ces choses qu il te faut 5mn pour lire et integrer, et qui t auraient demandé des milliers de shoots avant de "peut etre" emettre l idée de le faire en shootant c est pas ta theorie que tu fais progresser, ta pratique oui: rapidité dans les reglages "oeil du photographe" maitrise du flou de bougé..... ....etc et c est pareil dans tous les domaines, en musique tu commences par le solfege et en ecriture aussi, regarde, tu pourras taper des messages sur internet des années, ca va augmenter ta vitesse de frappe, par contre tu vas continuer a nous inonder de fautes de gamin de 8ans et ca sans la theorie du dictionnaire et du bescherelle.....tu t en sortiras pas
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Bonjours a tous, Ma mere cherche un bon apn, pour son taf. Elle a un budget de 550€ plus ou moins, faut qu'il soit bon dans les prises de vues, enfin, elle photographie des peintures ou des personnes en train de peindre. Et aussi qu'il soit bon pour faire des photos en mouvements (ca c'est pour bibi :lol: ) Que choisir ? Merci a vous
raiderdu66
raiderdu66

inscrit le 5/11/07
160 messages
"razgriz65" disait:
"revoman" disait:
ok merci et chez nikon il y aurai quoi pour moi?^^
il y a le d3000 ou juste au dessus le d5000, qui sont tous les deux bien notés le d60 est retiré de la vente, mais il reste encore des fin de series, et donc des bonnes affaires pour ce qui est de raideurdu66.... je suis pas d accord avec tes points de vue sur les bouquins oui on est a l heure du numerique, oui on peut shooter 1000photos par jour pour s entrainer mais les bouquins t apprennent les bases, genre la regle des tiers, la profondeur de champ, la vitesse a partir de laquelle la netteté devient critique, les defauts de tel ou tel boitier ou objectif les post traitements bref toutes ces choses qu il te faut 5mn pour lire et integrer, et qui t auraient demandé des milliers de shoots avant de "peut etre" emettre l idée de le faire en shootant c est pas ta theorie que tu fais progresser, ta pratique oui: rapidité dans les reglages "oeil du photographe" maitrise du flou de bougé..... ....etc et c est pareil dans tous les domaines, en musique tu commences par le solfege et en ecriture aussi, regarde, tu pourras taper des messages sur internet des années, ca va augmenter ta vitesse de frappe, par contre tu vas continuer a nous inonder de fautes de gamin de 8ans et ca sans la theorie du dictionnaire et du bescherelle.....tu t en sortiras pas
c'est sympa pour le dico mdr :lol: je suis conscient que mon orthographe laisse à désiré mais voilà j'essaye de faire attention :( bon sur les bouquins bah ... disons que chaqu'un à sa propre opinion alors tu parle de musique ... sa m'intéresse je pratique alors pour information c'est pas le solfège qui te donne envie de faire de la musique c'est la musique ou l'instrument le solfège te permet de t'améliorer et de savoir ce que tu fait ;) tout sa pour dire que les bouquins photo c'est pas bien pour un gros débutant (sur un reflex manuel on a grosso modo 7 réglages a faire ou contrôler) donc pas pratique après pour s'améliorer sa ne peut être qu'un plus ... pour moi les bouquins de photo ne sont pas objectif car il ne traite que d'un seul appareil (j'en est pas vu de multimarque ) c'est vrai que la règle de tiers on peut difficilement l'inventer ... :wink: après la PDC ou la vitesse limite pour une parfaite netteté ... heu en cherchant un peut sa ce trouve (il faut avoir envie de cherche a savoir comment marche un appareil photo et tout mais sa ce comprend pas trop durement ) il est vrai que c'est nettement plus simple de le lire que de le chercher mais quand on le trouve tout seul on est d'abord fière de soit et puis on ne l'oublia plus après il faut metre les points sur les i : je fait une très grosse différence entre les bouquin (du style tout de votre ... , ou le meilleur de ... ) et les magasines qui t'informe des dernière sortie et qui font de nombreux test sur du matos plus ou moins ressent ... je prête une très grande attention au magasine de photo premièrement pour éviter de parler sans savoir de quoi je parle (sa ne s'adresse a personne :twisted: ) est puis sa me permet de savoir si mes observation sur tel objectif ou sur tel boitier sont les mêmes que sur le magasine voilà c'est une satisfaction personnel de savoir que vos avez trouvé les mêmes défaut que des professionnels :D ensuite, concernent le match accus vs batteries :lol: alors les défaut de chacun (pour moi) accu : -la place que ça tien (car il en faut généralement plusieurs ) - l'insertion dans le boitier lors d'un changement en vitesse (je ne met pas le poids car on sait faire les pile individuelle rechargeable au lithium c'est donc presque aussi léger que des batteries) les batteries: -prix -on en trouve pas partout -chargeur spéciaux -pb avec le froid (plus important qu'avec les piles rechargeables) -fragile voila pour moi ce sont les principaux défaut de chaqu'un
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages

Salut!! Je voudrais des conseils de la part des experts en photos présents sur ce topic. Je m'explique, pour Noel je désire un Reflex car j'adore la photo mais je suis débutant en la matière et ne connais pas grand chose aux techniques et caractéristiques spécifiques de la photo et du reflex. J'ai trouvé cet appreil qui a de très bonnes critiques, qu'en pensez vous sachant que mon budget est 500€ maximum! pixmania.com MERCI DE M'AIDER

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages

allez quelques photos d aujourd'hui dont une de moi par mon pote(je suis en rouge) img63.imageshack.us img63.imageshack.us img97.imageshack.us img694.imageshack.us img63.imageshack.us toujours plus de photos de ride et de tout sur ma page facebook.com pour nico46, je e connais pas sony meme si il y a pas mal de bonnes marques de reflex canon et nikon restent les deux leaders incontestés, meme si leurs produits sont peu(voir pas) superieurs aux autres)du fait qu ils sont leaders, tu auras plus de boutiques pouvant te depanner, ou te vendre de l accessoire, plus dobjectifs et de matos en occaz...et surtout plus de personnes pour te conseiller ce qu n empeche pas que tu peux faire ce que tu veux, prendre la marque de ton choix moi j ai choisi nikon, car des potes etaient deja sur cette marque, d ou le fait qu on peut se preter le matos je connais pas canon, mais regarde le 1000d et le 450d chez nikon, marque de mon reflex, regarde le d5000, voire le d 3000, qui est moins cher et qui vient de sortir ou cherche une fin de serie du d60,c est celui juste avant le d3000, il vient d etre retiré, ce qu il fait qu il est bradé, sans pour autant etre competement a la rue les photos que je montre on d ailleurs ete prises avec mon d60

Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Razgriz comment te dire...merci beaucoup! ps: ta 4ème photo est top!
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/1/07
260 messages
http://img94.imageshack.us/img94/430/cimg0833.jpg
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
ouhhhh j aime bien..... un bike et de la neige deja, j aime, mais en plus une belle photo par dessus....
CeNtUrUs
CeNtUrUs

inscrit le 28/1/07
260 messages
"razgriz65" disait:
ouhhhh j aime bien..... un bike et de la neige deja, j aime, mais en plus une belle photo par dessus....
Merci :D Ca peut faire des belles petites choses un compact tout de même...
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Attention aujourd'hui je me suis procurer mon prochain appareil photo un nikon d40 alors que j'avais un hp m305qui ne marche plus du tout... Voici mes première photo dans l'ordre avec (c'est mes début je ne l'est jamais touché au part avant): http://img693.imageshack.us/img693/5355/dsc0039v.jpg http://img693.imageshack.us/img693/2908/dsc0041i.jpg http://img697.imageshack.us/img697/8550/dsc0042a.jpg http://img15.imageshack.us/img15/5530/dsc0043jj.jpg http://img692.imageshack.us/img692/3270/dsc0050ss.jpg http://img696.imageshack.us/img696/3143/dsc0064e.jpg voilà voilà. Deux ou trois avis seront toujours les bienvenus. PS: le pneus arrière est pour trainer comme l'avant qui a subit 100m de dérapages pour cause, j'ai perdus le porte vélo sur la route.
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
ah ah perdre le porte vélo sur la route ca doit etre emmerdent quand meme :lol: Oh putain arrete toi le porte vélo a laché :lol: ca doit faire bizzard..
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
"revoman" disait:
ah ah perdre le porte vélo sur la route ca doit etre emmerdent quand meme :lol: Oh putain arrete toi le porte vélo a laché :lol: ca doit faire bizzard..
Ben j'ai entendue un gros crrrrrrrrrrrrrrrrr et la j'ai gueuler "arrête toi l'autre con de porte vélo c'est casser la gueule arrête toi merde!!!" Et oui je te garantie que sa fait vraiment bisare enfin decathlon ma repayer mon pneus c'était un porte vélo decathlon et j'ai râler chez eux en plus mon pneus je l'est commander sur crc et je me suis fait 10€ de bénef :lol: y me l'on rembourser.
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
ca auré put etre pire puisque apparement le vélo n'a rien eut...mais je ne comprend pas le vélo est retombé sur les roues et sur ses pneus???
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
euh il semblerait que t aies des problemes de mise au point, tes photos sont toutes floues.....
jake
jake

inscrit le 6/4/09
1436 messages
"Nico46400" disait:
Salut!! Je voudrais des conseils de la part des experts en photos présents sur ce topic. Je m'explique, pour Noel je désire un Reflex car j'adore la photo mais je suis débutant en la matière et ne connais pas grand chose aux techniques et caractéristiques spécifiques de la photo et du reflex. J'ai trouvé cet appreil qui a de très bonnes critiques, qu'en pensez vous sachant que mon budget est 500€ maximum! pixmania.com MERCI DE M'AIDER

Je viens de me rappeler que chez nikon il me semble que le capteur provient des usines sony donc a mon avis ca doit etre pareil niveau qualité d'image. Apres le truc a voir c'est les optique.

SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/4/09
1148 messages
"razgriz65" disait:
euh il semblerait que t aies des problemes de mise au point, tes photos sont toutes floues.....
La première aurait pu être sympa si le disque et une partie de la roue avait été nette. La deuxième est nette, mais n'as rien de spéciale. Les autres sont vraiment pas tops :? Un peu d'entrainement et ça ira mieux.
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
"SXS_Windham" disait:
"razgriz65" disait:
La première aurait pu être sympa si le disque et une partie de la roue avait été nette. La deuxième est nette, mais n'as rien de spéciale. Les autres sont vraiment pas tops :? Un peu d'entrainement et ça ira mieux.
Enfin c'est mes début avec cette APN demain sa ira mieux je pense.