Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je te conseille de bien bucher ta théorie avant de te lancer dans l'achat de tel ou tel truc... rien que le fait de chercher un objectif sans savoir a quoi correspond une ouverture du style 4.5-5.6 me parait aberrant rien que sur ce paramètre, l ouverture, a focale egale, le prix peut etre multiplié par 10.... donc un conseil, pose des questions tant que tu veux on t'aidera dans la mesure de ce qu'on connais, use et abuse des tutos et didacticiels sur les sites de photos...on peut t en conseiller des bons ca evitera de te faire enfler et de regretter ton achat... dans le plus pur style d'acheter une optique AF non motorisé avec un boitier qui ne l est pas non plus...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"veloman_bis" disait:
Oui enfin le problème du doubleur c'est que l'on perd pas mal en luminosité.. Puis j'ai vraiment une bonne occaz' pour un 400. Je voulais surtout savoir ce problème d'auto focus si il était trop lent ou pas .. Enfin je penses que je vais acheter la chose :)
certes, tu perds un peu en luminosité (ouverture max * rapport de grossissement du multiplicateur) maintenant, sur un 2.8, ca fait 5.6 avec un x2, ca reste plus que correcte pour un 400mm, surtout que les 70-200 sont de vraies bombes a PO (la, il faudra peut etre fermer d'un cran) Perso, j'attends toujours de me prendre un 70-200 f2.8 (VRII pour les nikonistes) avec, par la suite, un x2
cykl
cykl

inscrit le 13/7/08
38 messages
Sans commenter sur les différentes solutions puisque je les ai pas testé. On est un peu hors budget. Il parle d'un objo d'occase (le 135/400 n'est plus produit) qui se touche pour 400 kopecs. À comparer aux 1800..2500 euros d'un 70-200 2.8 IS + 300 roro d'extender. Surtout que dans ce cas là un 100-400 d'occase revient bien moins cher avec une bonne qualité en fin de range. Mon avis si ta pas de caillasse, mets de côté la photo de sport/animalière qui demande de gros zoom. Pour 500 euros t'auras des résultats bof alors que tu peux avoir des trucs bien sympa avec des focales courtes. Surtout que shooter sur la plage ça coute cher en destruction de matos si t'es pas en 1D + objo tropicalisé.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
ou alors un 100-300 f4 sigma pas mal a priori.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
c'est surtout encombrant et exclusif.... mais bon, je serai le premier a aimer posséder un 70-200 f/2.8.... j'ai d'autres priorités pour le moment
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
Matos : 4 avis

petit up, quelqu'un pourrait m'orienter vers tel ou tel appareil photo svp ? :) questions page d'avant a j'ai vu sa aussi materiel.net

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
pour ton cahier des charges, c'est a dire 500e max, pour faire photo ET video (hd) ca va etre assez tortueux en gros soit t'as un super compact de la mort, qui fera de la belle hd, mais qui peinera en photo pure (rapidité de declenchement, rafales, qualité generale, options, etc) soit t'as un reflex entrée de gamme d3000 ou d5000, qui seront bien meilleurs niveau photo, mais en retrait niveau video (le d300 ne fait meme pas video) quant au bridge, je ne vais pas cacher que je n'aime pas ces appareils tu auras de belles photos, d'assez belles vidéo, mais ce sera aussi lourd et contraignant qu'un reflex(ca compte quand ca prend de la place dans un sac a velo, c'est dur a proteger) plus cher qu'un compact dépourvu de tout évolution si tu veux upgrader ton materiel en gros , pour ton budget, je te conseille de cibler tes envies...plus photo ou plus vidéo(pourquoi pas un caméscope hd)...
veloman_bis
veloman_bis

inscrit le 24/7/08
116 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
"didero" disait:
petit up, quelqu'un pourrait m'orienter vers tel ou tel appareil photo svp ? :) questions page d'avant a j'ai vu sa aussi materiel.net

Salut. Moi qui suis nouveau dans le monde du reflex numérique. J'ai opté pour la solution d'un 1000d en boitier nu. Avec un objectif canon 17-85 d'occase. Histoire d'avoir un meilleur objectif que le kit vendu boitier (+18-55 il me semble). Je suis plutot satisfait de mon choix avec cet objectif assez polyvalent. Tu peux faire de la macro avec mais aussi pas mal de chose avec son grand angle. Aprés tout dépend de ton budget. Moi je men suis tiré pour 360 de boitier +250 d'objectif Pour le débat me concernant tout d'abord merci de vos réactions. Et au final on me prête un 100-400 canon de la série L. De quoi me faire la main avec du bon matos :P

veloman_bis
veloman_bis

inscrit le 24/7/08
116 messages
Hum désolé je n'avais pas vu que tu voulais faire de la video. Ma solution ne marche plus.. :oops:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
macro, tu as dit macro.....il te reste donc jusqu'au 23 pour faire la plus belle photo macro et la presenter au concours non officiel, vu que c'est le thème en cours....(enfin si tu le veux...mais ce sera toujours plaisant d'avoir un compétiteur de plus) pour ce qui es du 100-400 L de chez canon, un collegue le possède, c'est vraiment une belle optique....
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
ok merci pour vos réponses :) pour moi, je préfère avantager la vidéo, mais pouvoir faire des photos donc un caméscope HD, peut être pas :) edit: en relisant bien ce que tu mas dit, ce qui me conviendrait le mieux, je pense, serait un bridge. Pour ce qui est du poids et de la taille, c'est pas trop grave. Pour ce qui est du budget, il est peut être possible qu'il grandisse, suivant ce que je voie comme appareil et si sa vaut le coups.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 05/07/2010
veloman_bis
veloman_bis

inscrit le 24/7/08
116 messages
"razgriz65" disait:
macro, tu as dit macro.....il te reste donc jusqu'au 23 pour faire la plus belle photo macro et la presenter au concours non officiel, vu que c'est le thème en cours....(enfin si tu le veux...mais ce sera toujours plaisant d'avoir un compétiteur de plus) pour ce qui es du 100-400 L de chez canon, un collegue le possède, c'est vraiment une belle optique....
héhé bon beh je vais essayer de trouver de jolies petites bébêtes photographier. A quand le concours grosse bébêtes j'ai des clichés d'Afrique plutot pas mal :P
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
eh non, on doit prendre les photos durant la période du concours....gnark gnark....
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages

question peut être conne ... en général, y a t'il une capacité max pour la carte mémoire d'un reflex ? materiel.net je voix pas le max pour celui la il a l'air pas mal avec vidéo HD petit bémol, le prix, mais sa peut s'arranger ... vous en pensais quoi ?

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"didero" disait:
question peut être conne ... en général, y a t'il une capacité max pour la carte mémoire d'un reflex ? materiel.net je voix pas le max pour celui la il a l'air pas mal avec vidéo HD petit bémol, le prix, mais sa peut s'arranger ... vous en pensais quoi ?

attend un peu tu vas avoir plein de canonsites qui vont te répondre... je peux juste te dire que c'est un tres bon choix pour débuter sereinement la photo pour tes capacités max de carte....cela dépend de ce que ton appareil supporte comme format de sd sd standard comme avant, jusqu'a 2go sdhc(high gapacity) jusqu'a 32go(le 500d s'arrete la) sdxc(xtra capacity) jusqu'a 128go aujourdhui, théoriquement jusqu'a 2 to d'ici peu(le crois que le 550d supporte ce format) sdxc eye-fi qui en plus de stocker, peut envoyer directement par' wi-fi sur un ordi....

veloman_bis
veloman_bis

inscrit le 24/7/08
116 messages
"razgriz65" disait:
eh non, on doit prendre les photos durant la période du concours....gnark gnark....
Le reglement du concours c'est quoi en gros ? Combien de photo(s) doit ton poster ? Doit il obligatoirement y avoir un animal sur la photo ou une fleur suffit ? Les photos sont postées ou et en quelle taille ? Voila plein de questions :)
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
ok merci bien, j'attends d'autre avis, bien que tes réponse m'aide énormément ;) eu par contre 2To sa fait juste -_-' 32 GO avec SHHC devrait être amplement suffisant :)
didero
didero
inscrit le 20/8/08
6540 messages
"veloman_bis" disait:
"razgriz65" disait:
Le reglement du concours c'est quoi en gros ? Combien de photo(s) doit ton poster ? Doit il obligatoirement y avoir un animal sur la photo ou une fleur suffit ? Les photos sont postées ou et en quelle taille ? Voila plein de questions :)
regarde ici /forum/57,vt44653.html?start=840 ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
normalement t'as tout résumé en 1ere page mais en gros -un theme imposé a peu pres pendant 4 semaines, et une pour juger -une photo par personne, prise pendant cette durée(pas que t'as fait 1 an auparavant)pour les autres photos, supplémentaires ou hors sujet, il y a ce topic -taille de la photo 800 par 600 (sinon ca rame, au pire tu mets un lien vers un gros format si la compression arrache tout) -pour ce theme macro, ben ca doit etre macro ou proxi, donc sujet tres rapproché, plante bestiole, objet, n'importe quoi du moment que c'est du tres ros plan -bonne humeur pour tout le monde et critique constructive....
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"razgriz65" disait:
- critique constructive....
primordial !! bon, je viens de braver une attaque de moustiques tigrés pour sortir 2/3 images pour le concours... :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
c'est viril la photo....
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"razgriz65" disait:
c'est viril la photo....
le ire c'est qu'ils ne craignent pas l'antimoustique (pourtant testé, et approuvé a la reunion !)
veloman_bis
veloman_bis

inscrit le 24/7/08
116 messages
Ok merci. Je suis de la partie :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Exemple "rapide" http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs039.ash2/35337_1535353385025_1270538282_31559861_2304979_n.jpg config: d300s tamron 28-75 f2.8 + bonnette Raynox macro 75mm @ f13 1/60s 2 flashs deportés 500 isos
veloman_bis
veloman_bis

inscrit le 24/7/08
116 messages
elle claque celle la!