R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Une préférence pour la première qui est vraiment magnifique!! :oops: Pourrais tu donner les exifs de la photo (+ retouche s'il y a, ainsi que flash s'il y a)?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
exifs de la premiere -priorité ouverture (A) -f/4, pour noyer l arriere plan -iso 400 (pas de bruit et plus rapide que l iso natif en 200) -1/800eme, toutes les autres photos sont dans les même plages,vitesse rapide pour figer la bestiole qui avait tendance a bouger la tete celles des yeux sont a f/7 pour avoir assez de PdC et pas de flash, car elle dormait au soleil... voilou
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
et la focale ? :)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"ChrisBortels" disait:
et la focale ? :)
Ça sent le 60 micro
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est bien le 60mm micro...pour pouvoir descendre a f/2.8 et s approcher de l eoil, (au max j etais au rapport 1/1.2 si il y a d autres personnes a avoir un compte flickr, ce serait pas mal de s echanger les adresse, voire de creer un groupe...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
OMG !! Superbe photo Raz ! Ptite contribution du jour, enduro annulé, alors on ce console en envoyant du drope dans la peuf:
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
"razgriz65" disait:
c est bien le 60mm micro...pour pouvoir descendre a f/2.8 et s approcher de l eoil, (au max j etais au rapport 1/1.2 si il y a d autres personnes a avoir un compte flickr, ce serait pas mal de s echanger les adresse, voire de creer un groupe...
je t'ai ajouté :D le mien c'est flickr.com il faut encore que je crée un album bike par contre... :roll:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ajouté aussi @ didero, c est ou ce spot ?
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
janas je crois :wink:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
Oui, janas, encore et toujours lol Mais en ce moment, c'est freeride avec le bottle, 140 avant/arrière :)
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
"rideuse67" disait:
Miaou !
t est sur ??
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
"didero" disait:
OMG !! Superbe photo Raz ! Ptite contribution du jour, enduro annulé, alors on ce console en envoyant du drope dans la peuf:
ptain, ils se suivent de vachement près les mecs :lol: je suis pas super fan des séquences en général, et là ça n'apporte pas grand chose, je pense même que ça tue un peu l'effet de hauteur du drop sur ce coup-ci... non ? :D
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"sx25" disait:
"rideuse67" disait:
Miaou !
t est sur ??
Waf ?
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
du coup je sais plus :roll:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
@ Chris: Ouai ils ce sont presque atterri dessus :/ Perso j'aime bien les séquence :) Pour le fait que sa casse un peut la hauteur, je sais pas trop. à vous de juger :
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
ça marche vachement mieux sans la séquence, la première en particulier, et le cadrage horizontal et plus large pouvait être super dingue en décentrant un peu le rider, et s'il était habillé un peu en couleurs :D
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
ah zut t'as édité ton post... mais celle-ci rend bien, j'aime vraiment mieux ! tu regardes le mec, tu cherches la récep', et tu te dis "ah oué, quand même !" :o
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
Pour toi, cette version est pas mal ? Pour le cadrage, je voulais pas décaler plus l'apareil vers la gauche car il y a un arbuste vraiment moche juste à coté :/ Ou alors, je recadre pour décentrer. Thanks pour tes avis ;) edit: recadré: reedit: la d'avoir les différentes photos cote à cote, tu as raison, sa rend plus gros sans séquence et plus simpa en horizontale et décentré :) Thanks dude
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"ChrisBortels" disait:
et s'il était habillé un peu en couleurs :D
ou pas habillé,avec le sifflet a l air, ca doit marcher aussi pour la séquence je suis d'accord, du moins j aime bien avoir les deux, du reste, avis perso je prefere la verticale qui est plus dynamique @ didero et ca donne quoi avec la photo d apres, celle ou t es vraiment en train de dropper ? et derniere question @chris, tu t y connais un peu e nikon ? question objectif ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
:lol: Voila
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
@Didero : ouep, horizontale et recadrée comme ça, c'est vachement bien :D mais c'est typiquement le genre de photo qui prend tout son sens en bien grand, là avec le format timbre poste sur le forum c'est moyen ^^ @razgriz : je suis nettement plus calé en matos Canon que Nikon, mais on a du Nikon au boulot donc ça va, je suis pas totalement perdu, donc demande toujours :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ok... je commence a lorgener serieusement vers un 70-200/2.8, mais vu les prix, sachant que je vais changer de boitier , et que ca va bien trouer mon compte en banque, je commence a regarder les anciens 80-200/2.8 qui sot réputés de tres bonne facture(tout metal, pas de vr ou de af-s fragile) mais voila, pas de af-s, donc motorisation interne au boitier, qui est selon les tests que j ai lu(ken rockwell et autres) 20% plus lente que les dernieres generations af-s, et pas de vr non plus, qui pourrait etre utile a 200mm quand on ferme l ouverture penses tu que c est vraiment pénalisant ? ou juste un peu plus restrictif...est ce que tu penses que ca peut gener sur des sujets qui gigotent beaucoup? en gros, sachant que les 70-200/2.8 premeire generation se marchandent a 1200e en occaz, et que le 80-200/2.8 a seulement 400, est ce que tu trouves l alternative valable ? ou si tu connais des bon cailloux de ce genre chez sigma, tamron , etc merci d avance
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
"razgriz65" disait:
ou si tu connais des bon cailloux de ce genre chez sigma, tamron , etc merci d avance
Je suis content du Sigma (70-200 f2.8). Je l'ai payé 1149€ neuf à Bruxelles. Je regarde quelles photos j'ai faites avec et je mettrai un lien.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
merci bien, du coup en occaz il doit etre abordable est ce qu il est en moteur ultrasonique ? et stabilisé ?
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
Alors concernant la motorisation je ne vais pas trop m'avancer sur la différence entre af-s et pas af-s, je peux juste dire qu'il faut aussi tenir compte du boitier qui est au cul de l'objo et qui joue beaucoup sur la nervosité de l'af. Et puis il faut voir ce que tu shootes et de quelle manière, pour prendre un exemple concret, moi j'adore shooter à la longue focale et très serré, du coup il faut un af de course... Mais si tu shootes des trucs pas trop nerveux et en plan plus large, un moteur "lent" peut convenir ! Par contre concernant la stab, c'est évident : on peut s'en passer sans problème. Je ne l'ai pas sur mon 70-200 et ça ne me manque absolument pas, je l'ai sur mon 300 mais je ne l'active jamais... Au passage, ça n'aide d'aucune façon sur les sujets qui gigotent, puisque là tu as besoin de figer l'action, donc d'une grande vitesse, et c'est du coup l'ouverture et les iso qui jouent. L'IS (VR chez vous) permet de compenser les mouvements du photographe pour éviter le flou de bougé quand tu shootes à basse vitesse, mais il faut un sujet calme voire immobile, sinon ça n'aidera pas :D Quant aux sigma 70-200 (stabilisé ou non), ils sont moins bons que les équivalents chez Canon et Nikon à tout point de vue (construction, vitesse de l'af, piqué etc), mais ils restent bons, et certainement meilleurs niveau af que le "vieux" 80-200...