plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Photo Of the Day ;)
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
ah merci :)
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
tomrider84 (21 déc. 2012) disait:



Oh encore une POD !! :)
J'aime beaucoup l'angle de prise de vue et les couleurs.
Ça reste une peu cramé sur le haut (nuage) et la tête du rider, non?


ouep, un bon gros contre-jour...
et j'avais pas le temps de placer des flash, Danny était le premier dans la file des remontées, moi juste derrière, j'ai juste eu le temps de descendre en bike jusqu'au spot par une autre trace (et me péter le pouce sur un relevé en bois au passage) pour shooter son passage :-D
ceci dit, je suis pas certain que j'aurais pu figer quelque chose si j'avais shooté au flash, vu la vitesse à laquelle il est passé ^^
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Joli shoot j'aime bien ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pouce levé....
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
freericder (18 déc. 2012) disait:


 
Ce qui compte c’est l’artiste. L’outil est secondaire. Entre les mains d’un Gursky, c’est génial. Entre les mains d’un con, c’est nul !

ça c'est très con...



Pas si con que ça, tu peux donner un appareil à je sais pas combien d'euros à quelqu'un qui n'y connait rien il sortira toujours des tirages pas très recherché ou par coup de chance ça marchera mais 1 fois ! (regarde les photos de Chris, perso je les trouve énorme toujours prise avec des superbes angles ainsi qu'au bon moment et ça ... c'est pas le hasard mais la pratique et la connaissance de son matos !) -> non non c'est pas le la lèche :lol:

La photo pour m'y etre mis il y a pas longtemps bah je me rend compte que c'est pas si simple que ça !

Et quand on voit tout ces gentils richaux qui se baladent avec des superbes appareils qui fonctionnent en auto ça fout les boules !

Mis à part ça 3M€ c'est quand même cher m'enfin comme dit le marché de l'art ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
allez, quelques 'zunes faites avec le reflex de madame...
1

sunset from above par barth1003, sur Flickr

2

crete under storm par barth1003, sur Flickr

3

chania airport from above par barth1003, sur Flickr

en grosse bataille pour virer un vieux voile atmospherique...
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
la troisième je le verrais bien comme pub avec une bell et ross par exemple,d'ailleurs ça pourrait être sympa un photomontage de ce style,juste pour voir ce que ça donnerais ! ,la première ressemble plus a un ovni jtrouve..

petite question hs/ pourquoi quand je suis sur totoshop,la photo est aux ptits oignons(pour mon niveau,hein!),
et quand je la regarde avec la visionneuse Windows,elle perd "largement" en qualité,par exemple un contraste qui me parait pas trop mal sur toshop est complétement différent sur la visionneuse W

c'est un j-peg que j’enregistre au maximum de sa qualité toujours en j-peg..
vous savez d’où ça peut venir ? a quel logiciel se fier ?
merki !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par artotec, 29/12/2012 - 10:41
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
artotec (29 déc. 2012) disait:
petite question hs/ pourquoi quand je suis sur totoshop,la photo est aux ptits oignons(pour mon niveau,hein!),
et quand je la regarde avec la visionneuse Windows,elle perd "largement" en qualité,par exemple un contraste qui me parait pas trop mal sur toshop est complétement différent sur la visionneuse
j'ai le même soucis que toi depuis que j'ai cs6!!

ca m'intéresse celui qui sait pourquoi!
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
parce que la visionneuse windows est pourrie, faut pas chercher plus loin...
bridge est pas mal pour visionner ses images :-)
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
ok d'ac' pour bridge !
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
petit souvenir des Worlds :-D

Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Riding his fucking machine , no brakes , no victory but ready to fun !! :P
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Superbe photo ;)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis

37 magnifiques photos sur vital !

Merci Chris ;)

vitalmtb.com

ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
merci :-)
joeyxtrm
joeyxtrm

inscrit le 06/09/12
191 messages
Salut Christophe, j'aime beaucoup tes photos, je les trouvent vraiment superbes.
Mais petite question, tu photographie autres chose que du cyclisme ? Il ne me semble pas en avoir trouvé.
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages

merci :-)

oui oui, je fais bien d'autres choses ! la photo de bike, c'est une dizaine de courses par an que je couvre pour Landscape, et c'est à peu près tout, donc ça doit faire grand max 5% de ma "production" photo ^^ c'est en quelque sorte ma spécialité, mais j'en ai une autre : la photo de concert :-D
tu en as un bon aperçu sur mon site : http://www.christophebortels.net
sinon je bosse pour des entreprises, des magazines (équitation notamment), et surtout pour un gros journal belge, donc je fais de tout, du reportage, du portrait etc :-)

mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Vraiment toujours géniales tes photos Chris ! Pour le vélo y même pas besoin de voir la signature pour reconnaître tes photos ^^. C'est au 200mm f2.8 la plupart je suppose non ?


Petite sortie avec le bridge cette après-midi :










Message modifié 1 fois. Dernière modification par mich67190, 02/01/2013 - 20:50
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
1) très beau reflet mais compliqué à interpréter
2) No comment :lol:
3) Bel éclairage dans les sous bois
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
tomrider84 ( 2 janv. 2013) disait:


2) No comment :lol:



Le pire c'est que en prenant la photo j'avais du tout remarqué la forme de la neige :lol: C'est que en la publiant sur FB que j'ai fait gaffe:)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@ mich, vraiment beau rendu...
1/j aime bien, l opposition entre les couleurs chaudes du reflet,et les froides de la terre en bas a droite
2/ouate de phoque...
3/vraiment tres belle, peut etre que la passer en n&b pourra encore mieux faire ressortir les raies de lumiere
4/la seule que je trouve sans interet
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Merci, c'est une des premières fois que j'ai des critiques positives sur mes photos : preuves que ça m'a aidé à progresser. Pour la dernière j’hésitais effectivement à la mettre. J'aime bien la texture du soleil mais à part ça y a pas grand chose. Pour le N&B c'est vrai que ça peut être sympa, j'essayerai demain.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
mich67190 ( 2 janv. 2013) disait:

Vraiment toujours géniales tes photos Chris ! Pour le vélo y même pas besoin de voir la signature pour reconnaître tes photos ^^. C'est au 200mm f2.8 la plupart je suppose non ?

si je ne dis pas de betise, c'est au 300/2.8 ;)
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
oui c'est exact, au 300, j'ai un peu délaissé le 70-200 2.8 cette saison :-D