IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Tom, j'ai du mal à voir où est le sujet! Il n'y a pas grand chose qui se dégage de tes photos. Pense à placer le sujet! :)
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages

Et voici mon dernier portrait, pas de retouche à part le traitement N/B tirant sur le sépia.

nsa31.casimages.com


HQ : http://i.imgur.com/WCSrDCQ.jpg

will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Quel objo? Le flou ma l'air retravailler non?
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
50mm @f:1.8 :)
Et pour le flou c'est plus marrant que ça! C'est simplement en retirant l'objo du boitier, afin de moduler l'axe de profondeur de champ :)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Tu peux m'expliquer ton procéder?
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
IAWL (23 janv. 2013) disait:

Tom, j'ai du mal à voir où est le sujet! Il n'y a pas grand chose qui se dégage de tes photos. Pense à placer le sujet! :)


As-tu quelques conseils tout bête à me faire parvenir s'il te plait ?
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
will88 (23 janv. 2013) disait:

Tu peux m'expliquer ton procéder?


Essaye par toi-même ;)
En enlevant l'objo de ton boîtier tu peux avoir plusieurs effets. Déjà en l'éloignant tu peux augmenter la distance maximale de mise au point. Et donc faire de la macro facilement.
Après, en le faisant basculer sur laxe droite/gauche ou haut/bas, tu peux changer le plan de profondeur de champ. Cad, au lieu qu'elle soit parallèle au capteur comme d'habitude, elle sera par exemple à 30°. Ce qui donne des possibilités dingues, pour des bokehs de malades :)

@Tom: seule la photo en haut à gauche peut présenter un intérêt. Et encore tu n'y as pas vraiment mis de premier plan intéressant.
En général, il faut donner quelque chose pour que l'oeil se fixe. L'amener là où l'on veut. Quand on regarde la photo principale qu'est ce qu'on voit? Pas grand chose, à part un talus.
Comme conseil, essaye de travailler sur la règle des tiers, pour progresser. Puis la dépasser.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Merci pour la technique, mets je doute sur la map de ta photo plus haut... Pour moi elle doit être net sur les yeux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 24/01/2013 - 23:37
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
ptet qu'il a voulu mettre les cheveux en évidence, alors c'est réussi... :-D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ChrisBortels, 25/01/2013 - 10:01
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
IAWL (24 janv. 2013) disait:

will88 (23 janv. 2013) disait:

Tu peux m'expliquer ton procéder?


@Tom: seule la photo en haut à gauche peut présenter un intérêt. Et encore tu n'y as pas vraiment mis de premier plan intéressant.
En général, il faut donner quelque chose pour que l'oeil se fixe. L'amener là où l'on veut. Quand on regarde la photo principale qu'est ce qu'on voit? Pas grand chose, à part un talus.
Comme conseil, essaye de travailler sur la règle des tiers, pour progresser. Puis la dépasser.


Merci :)
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
ahhhhhh du portrait ! j'adhère !
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
juste le n et b que j'aime pô trop,même si tu as cherché un noir et blanc différent..
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Un de mes premiers portrait à l'époque ;)

FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
ton cadre est vraiment trop présent,il a tendance a écraser l'ensemble,
mais ça reste un superbe diptyque,avec un traitement qui lui convient super bien.
ouet belle image...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par artotec, 29/01/2013 - 09:41
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
pour le cadre en fait, je voulais juste mettre un trait d'un pixel pour faire une délimitation mais je me suis trompé et ca m'a mit ce cadre, finalement ca me faisait penser aux couvertures d'un livre avec les pages donc j'ai regardé..

et le traitement, rien de spécial, juste luminosité/contraste. J'ai eu la chance qu'il y est un f*cking soleil avec des nuages magnifiques!

merci en tout cas :)
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Je suis d'accord avec Artotec, je trouve le cadre trop épais. Un cadre plus fin laisserait plus de place à la photo et serait plus harmonieux.

Sinon, voilà quelques miennes, toujours avec mon fidèle D3100 :D


Arabesque par Pitrouille, sur Flickr


Place Stanislas à Noël par Pitrouille, sur Flickr


Sous le Sapin... par Pitrouille, sur Flickr


Hiro par Pitrouille, sur Flickr


El Predator! par Pitrouille, sur Flickr

Ouais, je sais, on est loins de l'ambiance de Noël maintenant mais bon!
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
d'la bien belle image tout ça..tes poses de nuit sont très bien gérées
ps : ton chien est juste sublime
mode 36/15 ma life : je viens de me séparer de mon beagle j'ai le cœur en miette..
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
Pitrouille (29 janv. 2013) disait:

elle est magnifique!

le seul petit bémol que je pourrais dire.. c'est la barre verticale pas droite mais c'est un détail!

toute ta série est top!



une autre de hier que j'ai oublié de mettre:



sur photoshop, elle est plus "vive" mais bon..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FCKAD.WALTER, 29/01/2013 - 13:36
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
j'aime bien,elle aurait pu même faire partie de ton diptyque car on a un fil conducteur : le ciel,l'aérien.
joeyxtrm
joeyxtrm

inscrit le 06/09/12
191 messages
Pitrouille tes photos de nuit sont top j'adore l'intensité des couleur qui contraste avec le ciel ! J'ai du mal à retrouver cet effet .. Tu les as retouchées ?
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
joeyxtrm (29 janv. 2013) disait:

J'ai du mal à retrouver cet effet .. Tu les as retouchées ?


c'est une pose longue,le secret pour une image de nuit intéressante,enfin je pense..
je laisse pitrouille nous répondre..
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
1/40s ou 1/50s, c'est pas vraiment de la pose longue :-D
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
D'ailleurs question concernant les poses longues de nuit : Comment fait on la balance des blancs en manuel de nuit ?
Par exemple sur cette photo ça tire carrement sur le rouge, donc en gros il faut que je retouche apres ou avant la photo ?

artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
artotec (29 janv. 2013) disait:

joeyxtrm (29 janv. 2013) disait:

J'ai du mal à retrouver cet effet .. Tu les as retouchées ?


c'est une pose longue,le secret pour une image de nuit intéressante,enfin je pense..
je laisse pitrouille nous répondre..


c'est justement une question !